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Message Publié : Mar 21 Juil 2015, 21:10 
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Inscription : Dim 22 Fév 2015, 16:50
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Environ 4/5 Méga ohm et 12 méga ohm???

Disons que j'ai test et pas de données.. et peur ne pouvoir te donner cette info car mon multimètre affiche au max un réglage à 2MOhms...

J'imagine que tu voulais vérifier l'impédance de la bobine :( Désolé là jsuis coincé pour t aider je crois


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Message Publié : Mar 21 Juil 2015, 21:15 
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Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
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Oui c'est tout à fait ça, l’impédance de la bobine ;)

C'est pas bien grave, ceci dit, ça veut dire que la valeur mesurée par ton testeur est élevée; Ce qui pourrait correspondre avec mes valeurs.

En tout cas, merci de ton aide :jaime:

Je ferais d'autres tests ce week-end une fois la voiture sous le coude.

:hello:

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Message Publié : Mar 21 Juil 2015, 22:07 
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Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
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Mx5 : NA
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c’était donc le capteur PMH qui à lâché bizarre qu'il coupé qu'a chaud


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Message Publié : Mer 22 Juil 2015, 05:37 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:05
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Yamink a écrit :

...

MX5-80 avait vu juste depuis le départ, leçon à retenir pour cette panne il faudra regarder ce capteur de position d'arbre à cames.

Comme vous le voyez et c'est bizarre mais il y a comme une marque de frottement avec un petit orrifice (que je n'ai pas sur la version racheté chez OSCARO)??

...

Merci encore pour votre support les gars, jpense pas que je l'aurai trouvé de suite cette panne...



:hello:

Bonne nouvelle pour cette panne si elle est résolue ;)

J'avais des traces de frottement également sur mon ancien capteur :sic:
mais pas ce petit orifice !!!

:beer:

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Message Publié : Mer 22 Juil 2015, 19:04 
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Inscription : Dim 22 Fév 2015, 16:50
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Alors pour l'orifice et en le regardant de près, je soupçonne que c'est simplement le seuil d'injection plastique durant la fabrication de ce dernier, et que peut être cette pièce est d'origine car un tout petit logo (3 losanges type Mitsubishi) est présent ainsi qu'un numéro de série de fab que je n'ai retrouvé nul part sur la pièce neuve acheté chez OSCARO...

Pour la marque de frottement celà reste un mytère, d'autant que tu en as une aussi ;)


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Message Publié : Mer 22 Juil 2015, 19:32 
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Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
A en croire Oscaro, normalement, tu as un capteur sous la marque Quint, ref' XREV287 non ?

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur la compatibilité de tous les équipementiers,


Image

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Message Publié : Mer 22 Juil 2015, 20:55 
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Inscription : Dim 22 Fév 2015, 16:50
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui c'est exactement ça QUINTEL HAZELL pour être exact (la boite seule fait fois), et content de le voir indiqué sur cette liste ;)

Pour les numéros sur l'ancienne pièce (celle à pb) il y en a 2 et je reconnais celui-ci J5T12181, j'ai donc du bol cela semble compatible ^^


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Message Publié : Jeu 23 Juil 2015, 10:44 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Relativement classique cette panne, sur ma NB la vis de 10 qui le tient s'était desserrée, et j'avais parfois aussi un souci de démarrage à chaud.

2 capteurs sont à incriminer dans ce cas:

- Le capteur d'AAC, accessible juste devant le cache culbu
- Le capteur de vilebrequin, à droite (quand on fait face à la voiture) de la poulie de vilebrequin

Citer:
Il me semble que tu décales l'avance à l'allumage en faisant pivoter cette pièce ;)

Oui, mais uniquement sur les NA, la pièce en question est le CAS qui est (mal) situé derrière le cache culbu (à côté des bobines)
Sur les NB/FL, ce CAS n'existe plus, et est remplacé par le capteur d'AAC devant le cache culbu, et on ne peut plus gérer l'avance à l'allumage de cette façon.

Stef


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Message Publié : Ven 15 Juin 2018, 08:04 
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Inscription : Sam 9 Déc 2017, 02:23
Message(s) : 40
Salut a tous !

J'ai été confronté au même problème je pense. Je roulais sans soucis et en arrivant à un rond point, je freine, je passe de la 3 à la 2 et là c'est le drame.. la voiture se coupe soudainement. Impossible de redémarrer en mettant le contact. Après 30 minutes de tentatives infructueuses. À chaque fois que je mettais le contact, la voiture toussait, comme si l'essence n'arrivait plus au moteur. Du coup obligé d'appeler l'assistance...

J'attends lavis du garage mais j'ai les mêmes symptômes que vous, donc ça serait le capteur AAC qui pose problème.


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Message Publié : Ven 15 Juin 2018, 14:52 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
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Quand_un a écrit :
Salut a tous !

J'ai été confronté au même problème je pense. Je roulais sans soucis et en arrivant à un rond point, je freine, je passe de la 3 à la 2 et là c'est le drame.. la voiture se coupe soudainement. Impossible de redémarrer en mettant le contact. Après 30 minutes de tentatives infructueuses. À chaque fois que je mettais le contact, la voiture toussait, comme si l'essence n'arrivait plus au moteur. Du coup obligé d'appeler l'assistance...

J'attends lavis du garage mais j'ai les mêmes symptômes que vous, donc ça serait le capteur AAC qui pose problème.




Salut
Dimanche dernier sortie avorté a cause des mêmes symptômes que toi Quand_un.

Ce matin je vais au boulot, 10 bornes d'autoroutes et 5 mn de bouchon a la douane.
Arrivé a 2 mn la voiture coupe ,j'ai juste le temps de la foute sur le bas coté.
J'attend 5 mn ça redémarre ,je roule jusqu'au parking souterrain du boulot je me gare et brrrr plus rien.

Coupé net.

Je viens de recevoir et de monter mon nouveau capteur AAC de marque Metzger ref 0903151.

Je verrai ce soir.
En roulant tranquille ,ça passe ,aucun signe de faiblesse.

Par précaution je vais changer le capteur du vilo(pmh) .

après je serai fixé.

Quand_un tiens moi au jus de l'avancement de ta panne.

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
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Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 09:38 
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Inscription : Sam 9 Déc 2017, 02:23
Message(s) : 40
Salut Fred

J'ai eu ce matin un appel du garage Mazda ; courroie de distribution cassée, soupapes et arbres à cames à contrôler.. selon le chef d'atelier c'est minimum 1000 euros avec main d'oeuvre + courroie + soupapes + cames. J'étais loin d'imaginer ça. J'irai constater ça de mes propres yeux la semaine prochaine mais clairement ça me fait ch***...

Ça se trouve l'ancien proprio n'a peut être jamais fait la distribution aux 100 000 kilomètres. Le samedi commence super bien !


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Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 10:48 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
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Ils savent que le moteur est non interferentiel ?
Ce qui veux dire qu'en cas de casse de courroie de distribution les pistons ne touchent pas les soupapes.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 05:08 
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Inscription : Sam 9 Déc 2017, 02:23
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C'est bon à savoir mais je pense pas qu'ils le sachent. (Le véhicule est au garage Mazda à Mareuil les Meaux, aucune idée de leur niveau de connaissance sur la mx5).


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Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 08:20 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
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Dit leur.
Ce serait con de payer une grosse somme pour rien .

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 13:48 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

eh ben effectivement ca sent pas bon.


Alors chez moi, j'ai donc changé le capteur aac ,plus moyen de démarrer.

J'ai remis l'ancien et j'ai démarré.
J'ai ramené la voiture chez mon mécano et la garde pendant la semaine.

Quand j'arrivais a un stop ou un feu rouge ,elle baissait en régime ,j’étais obligé de mettre un coup de gaz pour pas qu'elle cale.
et elle sentait l'essence.

J'aurais des news dans la semaine.

a+
Fred

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