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Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 18:29 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Localisation : Toulouse
Premier soucis sur ma mimix en bientot 1 an
Pour info, c'est une NA 115 de 1990


Ce soir en rentrant du taf, une 30aine de km de nationale, et j'arrive chez moi en ville.
Ca bouchonne, je suis resté je dirais 10-15min au ralenti avant d'avoir mon aiguille de température monter quasi au niveau du max !! (j'ai du rouler à peine 5 min comme ça) :o

Du coup arrivé chez moi j'ouvre le capot, le niveau de LdR est juste en dessous du mini, mais ça j'ai l'habitude car j'ai 2 durites qui fuient (et le kit durites silicone à la maison :D ), donc c'est pas une durite qui a sauté et plus de liquide dans le circuit...

Je pense au calorstat ... mais sans certitude
Au pire je l'avais acheté en préventif pour changer avec mes durites, donc si c'est ça c'est cool

Vous voyez une autre cause à mon soucis ?

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 18:33 
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As-tu entendu le ventilo tourner pendant le bouchon?

!


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Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 18:36 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Localisation : Toulouse
J'ai pas fait gaffe ...

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça

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Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 18:38 
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J'ai eu le soucis aussi. Il faut regarder du côté du bouchon de radia ou du calostat je pense. Perso c'était le bouchon pour moi.

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 18:41 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Le bouchon de radia est neuf, je l'ai changé y'a quelques semaines en préventif ... il aurait un défaut ? :D

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Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 18:49 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
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des durites qui fuit = pression atmospherique c'est pas le top :tantpis:

mais bon pas difficile de faire le diag:

démarrer moteur froid, vérifier qu'arrivé vers la moitié vérifier que le calorstat s'ouvre (garder la main sur la durite d'entrée radiateur pour la sentir chauffée et gonflée).... ensuite surveiller la jauge et attendre/entendre le ventilo s'enclencher.

tu auras déjà une bonne idée du problème ;)


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Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 20:24 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
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:hello:
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"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
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Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 20:30 
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Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
D'après ce qu'on me dit à droite à gauche et ce que j'ai lu ici , dans l'ordre je vais vérifier :

- déclenchement de mon ventilo
- calorstat
- purge du circuit LdR (ce sera l'occas de me motiver pour monter mes durites silicone :roll: )
- changer le radiateur


Des news demain :D

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Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 21:09 
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Inscription : Mar 14 Déc 2010, 20:28
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Mx5 : ND
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:jap: j'ai rencontré le même soucis j'ai remplacé le calorstat, le radiateur (par un radiateur alu) et rajouter deux ventilo :woo:
Depuis plus de soucis mais je surveille toujours :aie:


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Message Publié : Mar 3 Nov 2015, 08:58 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Mon ventilo déclenche bien c'est déjà ça

Par contre j'avais complémenté le LdR hier soir à chaud et ce matin avant de démarrer il était de nouveau sous le mini (sans fuite apparente sous l'auto). Ça sent l'air dans le circuit ça ...
Verdict dans la matinée

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