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 Sujet du message : Collecteur IL 4-1 ou BBR + b12
Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 11:12 
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Inscription : Ven 23 Déc 2016, 17:43
Message(s) : 42
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une mx5 2.0 Niseko que j'utilise pour de la balade mais j'ai envie de la mettre un peu sur piste pour la rendre un peu plus dynamique j'hésite à mettre un collecteur 4-1 mais j'hésite entre un IL et un BBR et j'aimerais savoir s'il faut faire une reprog après pour y avoir un gain?

Pour la seconde modif que je risque de faire avant car elle me parait plus importante c'est un pro kit b12?

Des avis sur ce qui serait le plus judicieux?

Merci par avance


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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 20:55 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut,

Pour répondre à ta question du collecteur : BBR, car ils connaissent très bien la Mx5 et son optimisation.
Une reprog n'est pas obligatoire avec le collecteur car il permet déjà de libérer quelques chevaux sans son catalyseur.

Tonioo

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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 21:23 
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Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
pour le pro kit je te dirais oui , la mienne as de ressorts mazdaspeed ( option mazda ) et quand je vais sur piste le roulis est assez faible .

le collecteur perso j'ai pris un gwr avec cata intégré mais bien mieux dessiné que celui d'origine . ça évite de ce faire ch*** avec les sondes et les codes erreur . enfin j’espère


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Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 16:04 
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Inscription : Ven 23 Déc 2016, 17:43
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Merci pour vos réponse, je pense partir sur un collecteur BBR du coup si ca ce fait il y a juste à le poser ou il faut des modifs sonde?
J'ai essayé une clio williams reprogramme et modifié en 175cv ca ma donner envie d'essayer de gagner quelques cv =)

Pour le pro kit du coup je ferai pas tout en même temps mais je pense le faire aussi.

Si vous avez un conseil vous me conseiller d'abord le pro kit ou le collecteur?

Merci à vous


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Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 16:10 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je commencerais par l'amortissement.

Il y a une mini commande groupée d'échappement chez BBR qui se monte...
Là: viewtopic.php?f=14&t=33456&start=15

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 17:51 
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Inscription : Ven 23 Déc 2016, 17:43
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Oui c'est sur après quelqu'un sais à peu près le gain réel grâce à un collecteur BBR?

A voir quand elle va ce faire et si il y à éventuellement des conditions mais ca peut être intéressant


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Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 19:37 
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Inscription : Mer 22 Juin 2016, 10:05
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Localisation : LE MANS - 72
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut flypside
Ça devrait pas tarder
J'ai vu que tonioo était intéressé par un silencieux bbr
Moi je comptais passer commande dans les jours à venir
J'ai fait une demande pour 3 pièces à bbr
(Anticipation d'un éventuel forumeur additionnel )
Du coup une commande avec 10% de remise
C'est pas énorme mais déjà ça
On se ferait livrer du côté de Rouen ou le mans à voir
Donc voilà
Je pense qu'on passera commande semaine prochaine
J'hésite à faire un post sur le sujet parce qu'il faut que ça reste gérable
3 personnes ça va encore

NC 2.0 Mithra 2008 from Berlin (août 2016)
Silencieux BBR Super Sport (07/17)
Combinés filetés B14 (09/17)
Pack 180 BBR en projet 2018


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Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 20:28 
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Inscription : Ven 23 Déc 2016, 17:43
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Oui ca va venir trop vite pour moi car j'ai déjà des dépenses ce mois mais c'est sympa de m'avoir proposé.

Des infos sur les améliorations d'un collecteur bbr?


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Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 16:38 
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Inscription : Mer 22 Juin 2016, 10:05
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Localisation : LE MANS - 72
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pas vraiment d'infos mais j'ai parcouru le forum et le 4en1 de BBR semble avoir la meilleure forme pour l'optimisation du flux des gaz
Si tu regardes chez BBR, le kit 180 ou 175 je sais plus, c'est collecteur + repro et ça fait 15 à 20cv
donc le collecteur seul, c'est peut-être 10 cv ?
J'ai un peu le même projet que toi pour ma NC Mithra 2.0 :D
je commence par libérer un peu sa voix
Après ce sera kit suspension avec ressort plus court pour fin d'année
et on verra pour un collecteur, voir repro et/ou admission pour l'année prochaine
je ne veux pas en faire une bête de course mais la poser au sol et la faire respirer :)
pour faire quelques sorties circuits :faim:

NC 2.0 Mithra 2008 from Berlin (août 2016)
Silencieux BBR Super Sport (07/17)
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Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 18:10 
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Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
perso je dirais de faire l'amortissement en premier , voir ou en sont les freins ( le liquide aussi ) les pneus et la géométrie ( géo obligatoire si rabaissement ! )

pour les collecteurs je peut pas te dire les seuls graphs de passage au banc que j'ai sont ceux de chez goodwin racing

le kit 175 de chez BBR donne plus que 175ch sur mx5 nutz j'ai vu des sujets ou les mecs disent avoir mesurer leurs mx a un peut plus de 180ch

celui que j'ai pris est supposé me donner 172ch ( soit 12 de gains ) mais j'attends de l'avoir monté et passé ma voiture sur banc avant de dire quoi que ce soit .


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Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 19:45 
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Inscription : Ven 23 Déc 2016, 17:43
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Okok oui bais moi c'est pareil je veux juste la rendre un peu plus dynamique et surtout pour qu'elle respire un peu mieux en monté en régime.

Bon va falloir économiser pour faire tout ca rapidement :) en tout cas c'est sympa des conseils et de votre réactivité


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Message Publié : Ven 5 Mai 2017, 16:53 
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Inscription : Ven 23 Déc 2016, 17:43
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Bonjour à tous j'ai besoin d'un avis sur une reprog j'ai eu une offre à 340€ TTC au lieu de 590€ TTC avec passage au banc. Gain maxi 13cv et 18nm de mémoire?
Ca vaux le cout? Ca sert à rien ? Faut il plutôt attendre pour un collecteur même si c'est beaucoup plus chère?


Merci par avance


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Message Publié : Ven 5 Mai 2017, 17:40 
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Chez qui ?

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NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
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NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
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Message Publié : Ven 5 Mai 2017, 17:47 
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Inscription : Mer 22 Juin 2016, 10:05
Message(s) : 261
Localisation : LE MANS - 72
Mx5 : NC
Modèle : 2008
La commande bbr n'est pas encore passée flypsyde :D
Il y des spécialistes pour te répondre sur la repro
Ya pas mal de posts sur le sujet
Perso je pense que l'amélioration passe d'abord par la "mécanique" et que l'électronique
vient peaufiner les paramètres : admission, échappement ...
Pour en tirer le meilleur :)
Enfin c'est ce que j'ai retenu quoi :D

NC 2.0 Mithra 2008 from Berlin (août 2016)
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Message Publié : Ven 5 Mai 2017, 18:39 
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Inscription : Ven 23 Déc 2016, 17:43
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C'est chez autosporr31


Oui je sais mais à ce prix je me tâte. Compliqué compliqué :)
Je vais attendre plus de précision savoir si ça vaut le coup car l'offre er limite au place disponible en mai


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