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couïnements aigus https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=25886 |
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Auteur : | platinium77 [ Lun 27 Juil 2015, 10:32 ] |
Sujet du message : | couïnements aigus |
Quelquefois couinements aigus après remise en route à chaud (quelques secondes) à 1000/1500 tours minute Je pense à un palier de l'alternateur ???? quelqu'un a-t-il déjà connu ce genre d'incident ???? Merci pour les renseignements!!!! |
Auteur : | Dim0s [ Lun 27 Juil 2015, 10:40 ] |
Sujet du message : | Re: couïnements aigus |
Ca couine, c'est pas juste ta courroie qui glisse ? Si jamais suffit de serrer un peu plus, si ca change rien faut changer de courroie ou mettre du talc ![]() |
Auteur : | jannickz [ Lun 27 Nov 2023, 09:24 ] |
Sujet du message : | Re: couïnements aigus |
Oui, il est possible que le couinement aigu que vous entendez soit causé par un palier de l'alternateur. Les paliers sont des pièces en caoutchouc ou en plastique qui servent à supporter le rotor de l'alternateur. Ou vous pouvez en savoir plus sur les roulements sur https://fr.tradebearings.com/ ou https://en.tradebearings.com. Ils peuvent se détériorer avec le temps et le kilométrage, et commencer à produire des bruits. |
Auteur : | PatVG [ Lun 27 Nov 2023, 09:46 ] |
Sujet du message : | Re: couïnements aigus |
jannickz a écrit : Oui, il est possible que le couinement aigu que vous entendez soit causé par un palier de l'alternateur. Les paliers sont des pièces en caoutchouc ou en plastique qui servent à supporter le rotor de l'alternateur. Ils peuvent se détériorer avec le temps et le kilométrage, et commencer à produire des bruits. le rotor d'un alternateur est monté sur roulements ![]() c'est possible que ce soit la courroie mal tendue car juste après le démarrage qui a fortement sollicité la batterie l'alternateur est à pleine charge. Si ce n'est pas cela,c'est un roulement du rotor,généralement celui coté poulie,le plus sollicité. |
Auteur : | Misho [ Lun 27 Nov 2023, 09:58 ] |
Sujet du message : | Re: couïnements aigus |
![]() A moins qu'elle soit neuve il vaut mieux la changer, elle coûte moins de 10€, c'est une 4PK885, elle entraîne en même temps la pompe à eau. Tant qu'à y être, autant changer aussi la courroie de direction assistée (et de clim si présente) qu'il faut démonter aussi, et qui est une 4PK850 sans clim ou une 4PK950 avec clim. Pour bien faire il faut retirer la courroie, nettoyer la poulie à la brosse métallique, remonter la courroie neuve et tendre correctement. Attention à ne pas trop tendre - à la main on doit pouvoir vriller la courroie d'1/4 de tour, pas plus, pas moins - parce que sinon, le palier (*) ne va pas aimer et c'est l'alternateur complet qui sera à démonter voire changer. ![]() Il est possible que ça se remette à couiner peu après, il arrive que les courroies neuves se détendent un peu, dans ce cas il faut juste refaire la tension. (*) quoique en pratique ce soit des roulements, on appelle aussi "palier" la liaison entre un rotor et son carter ![]() ![]() |
Auteur : | Lodin [ Lun 27 Nov 2023, 11:08 ] |
Sujet du message : | Re: couïnements aigus |
joli déterrage ![]() |
Auteur : | Misho [ Lun 27 Nov 2023, 12:27 ] |
Sujet du message : | Re: couïnements aigus |
Oh oui, bien vu ![]() ![]() |
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