Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 13:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Conommation d'huile / 1000km
0,1l / 1000km et moins 71%  71%  [ 53 ]
entre 0,1 et 0,3l / 1000 km 11%  11%  [ 8 ]
entre 0,4 et 0,6l / 1000 km 3%  3%  [ 2 ]
entre 0,7 et 0,9l / 1000 km 3%  3%  [ 2 ]
1l et plus / 1000km 13%  13%  [ 10 ]
Nombre total de votes : 75
Auteur Message
Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 12:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9917
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non, Pascal, je pensais aussi mais là ils sont allés encore plus loin, il n'y a plus de cales (pastilles) posées sur les poussoirs c'est carrément les poussoirs qui sont calibrés (il y en a 35 par pas de 2 1/100ème ou 2,5 1/100ème). Je pense que cela veut dire aussi que pour régler le jeu il faut démonter les arbres à cames. Je l'avais fait sur une Yamaha FJ 1200 et il suffisait de faire un outil pour pousser sur les soupapes et ensuite c'était le jeu de taquin avec les 16 pastilles afin d'en échanger le moins possible car cela ne s'achetait pas mais s'échangeait chez le concessionnaire (pas gratuitement, bien sûr :sic: )

On n’arrête pas le progrès, c'était si simple avec le réglage vis et contre écrou de nos vieilles guimbardes.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 813
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
On n’arrête pas le progrès, c'était si simple avec le réglage vis et contre écrou de nos vieilles guimbardes.


M'en parle pas. 10 minutes tout compris pour régler le jeu sur ma vieille BM série 7.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Maintenant avec les poussoirs hydrauliques, plus rien à régler
Mais quand le poussoir n'est plus étanche (perte de pression ) ça claque et il faut le changer
http://faq.6enligne.net/display.php?id= ... drauliques
https://entretien-voiture.ooreka.fr/ast ... ydraulique
;)

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juil 2020, 17:48 
Hors-ligne

Inscription : Lun 20 Juil 2020, 17:25
Message(s) : 1
Mx5 : NC
Modèle : 2006
salut à tous,

je suis nouveau sur le forum malgré que cela fasse 6 ans que je possède une NC 2.0l de 2006 et la pas de nouveauté sur le sujet mais je consomme de l'huile et certainement plus que vous tous réuni :o

j'en suis à une consommation de + de 1l pour 6-700Km

cela se voit sur l’échappement qui est vraiment tous noir en sortie de silencieux :/

et malheureusement aussi sur la tête des pistons ( vu pas les puits de bougies )

je vous explique ma situation : il y a un peu plus de 2 ans un ami me suivait et me dit que ma voiture fume un peu noir a l’accélération, je ne m’inquiète pas plus que ça et je laisse couler tout en vérifiant le niveau d'huile régulièrement qui baissait mais sans m'affoler (conso régulière et faible), il y a 1 ans et demi lors d'une sortie avec d'autres cabriolets sur la région nantaise, j'ai du rester en queue de peloton tellement ma mimix fumait noir !!!! j'ai decider de regarder le niveai d'huile ! et la stupeur, niveau a 0, plus une goutte! heureusement j'avais 1 bidon d'un litre dans le coffre ce qui a suffit à remonter au niveau minimum et rentrer chez moi.

on me dit que ça vient surement des joints de queue de soupape,
par mesure de securité je fait effectuer une test de compression et la aucun problème.

je décide de prendre le taureau par les cornes j’emmène ma voiture au garage et lui demande démonter le haut moteur en vérifiant si il voit quelques choses d'anormale et de le remplacer si il le faut,

après 20h de main d'oeuvre et il me dit qu'il a changer les joints de queue de soupape et le joint de culasse et qu'elle est ok! il roule 2 semaines avec histoire de vérifier qu'elle ne consomme pas d'huile il me dit que c'est bon RAS

je m'en sers sans trop me soucier du niveau d'huile et une fois le réservoir d'essence vide je vérifie quand même le niveau d'huile, et la plus une Goutte d'huile dans le moteur

Je ne sais plus ou regarder pour savoir d'ou vient la consommation d'huile :'(

je doit remettre de l'huile à chaque sortie :(

HELP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juil 2020, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Segmentation..
On voit de plus en plus de 2.0 subir le meme sort que les 1.8

Tu peux prendre les mêmes conseils:
1: bruler un cierge
2: nettoyant moteur avant vidange + vidange
3: changer de grade pour huile moins fluide
4: échange moteur reconditionné

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juil 2020, 19:24 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9917
Mx5 : NC
Modèle : 2007
20 h de main d’œuvre, cela veut dire que c'est un mécano qui n'y connait rien en MX5.
Le moteur de la MX5 est particulièrement inaccessible quand il est monté mais d'après mon mécano, très facile à tomber par le bas. Il en sait quelque chose, il ne fait pratiquement plus que ça.....

Il n'a jamais vu de pb de jdqs sur ce moteur, par contre des segments racleurs collés (gommage) c'est la grosse maladie de ce moteur.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 07:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 813
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
D'après ce que dit GeffLSD85 les compressions ont été prises et sont bonnes. Est-ce qu'avec les segments racleurs gommés les compression sont toujours dans les clous ? J'aurais tendance à penser que oui si les deux autres segments font le boulot...

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 08:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9917
Mx5 : NC
Modèle : 2007
laguespa a écrit :
D'après ce que dit GeffLSD85 les compressions ont été prises et sont bonnes. Est-ce qu'avec les segments racleurs gommés les compression sont toujours dans les clous ? J'aurais tendance à penser que oui si les deux autres segments font le boulot...

Quand on teste les compressions on le fait à sec pour déterminer si ce sont les soupapes qui sont fuyardes et ensuite on met une cuillère d'huile dans les cylindres pour savoir si ça change. L'huile a pour fonction d'aider l'étanchéité au niveau des segments.

Alors oui, si la voiture consomme beaucoup je pense que le test de compression peut être biaisé du fait de l'huile présente. En fonctionnement réel c'est autre chose, les pressions ne sont pas le mêmes.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 813
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Tu as raison. Si le racleur ne fait plus le boulot ça doit tout fausser.

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 11:58 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 00:00
Message(s) : 24
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
20 h de main d’œuvre, cela veut dire que c'est un mécano qui n'y connait rien en MX5.
Le moteur de la MX5 est particulièrement inaccessibler.

Il est pas rapide. Mon premier démontage remontage ma pris 10h... et pour sortir le moteur effectivement le plus simple si l on a un pont et de désacoupler le berceau de la caisse et de lever ensuite la caisse avec le bloc moteur/boite/berceau/echappement qui reste au sol c est d ailleurs comme cela qu est effectué le mariage mecanique/carrosserie en usine.... j ai comptabilisé e nviron 25heures pour la réfection totale

Et effectivement Une segmentation collée ne donne pas tjrs une perte de compression entre 15 et 17 pour moi...


Dernière édition par NISEKORC le Ven 24 Juil 2020, 16:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour rappel, aucune perte de compression sur mon ex NC malgré ses 2 litres de conso d'huile aux 1000...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1407
Mx5 : NC
Modèle : 2007
CAB 68 a écrit :
Pour rappel, aucune perte de compression sur mon ex NC malgré ses 2 litres de conso d'huile aux 1000...

c'est normal: les racleurs HS provoquent la conso d'huile.
les autres segments en bon état font les bonnes compressions


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juil 2020, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3820
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pas vraiment une conso d'huile mais quand même un "petit" souci :aie:

Pour la faire court mon cousin fait changer ses AAC sur sa 2.0 performance. Le type se foire sur le serrage des poulies d'AAC, il oublie l'angulaire donc là c'est le drame plus de son plus d'image.

Démontage de la culasse, un piston et 2 soupapes HS, logique. Mais surtout en regardant les chemises de plus près, l'une d'elle est fêlée :etonne:

Image

Image

Image

La voiture roulait parfaitement bien, ne consommait ni eau ni huile et ça ne peut pas venir du décalage de la distribution.
De colère il est passé en 2.3 :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juil 2020, 13:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1407
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Encore un méca-couille de mes deux no


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3820
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Non c'est quelqu'un qui a énormément de connaissances mécaniques. Mon cousin voulait la voiture pour la fin du confinement donc il s'est dépêché mais tout le monde connait le dicton, la précipitation mène à l'erreur.

Bref en tout cas un 2.3 ça tracte fort ! La gestion dans 8 jours et il pourra enfin en voir tout le potentiel :bave:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : NC_one et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL