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Conommation d'huile / 1000km
0,1l / 1000km et moins 71%  71%  [ 53 ]
entre 0,1 et 0,3l / 1000 km 11%  11%  [ 8 ]
entre 0,4 et 0,6l / 1000 km 3%  3%  [ 2 ]
entre 0,7 et 0,9l / 1000 km 3%  3%  [ 2 ]
1l et plus / 1000km 13%  13%  [ 10 ]
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Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 23:36 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je pense que le pb de la fuite par le joint spi est complètement différent d'une usure plus ou moins normale des segments ou des joints de queue de soupape.
Dans le 1er cas, si je me souviens bien, la "disparition" de l'huile a été bien trop rapide pour être détectée par un suivi normal, alors que dans le 2ème cas, il suffit de contrôler à intervalles réguliers (toujours les mêmes)
Je dois me trouver dans le 2ème cas avec une odeur d'huile brûlée à très hauts régimes ainsi qu'un petit nuage bleu...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Ven 20 Nov 2015, 13:31 
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Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
Message(s) : 442
Localisation : Angers
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'ai détecté aucune tâche d'huile au sol avec mon ancien moteur. Elle bouffer énormément d'huile. Énorme fumée bleuté à l'accélération sous tout les rapports même à 1500 rpm. Une fois en demarrant la bete j'ai envoyer de l'huile bien noir sur les nouvelles chaussure de ma copine.. pour vous dire... :roll:
Actuellement elle mange de l'huile du au rodage ( Mx5 city m'à bien prévenu) mais vraiment rien de bien vilain. Je suis à 0.2 au 1500kms. Il m'à dit que la con sommation viendra à la normal après 3 500kms et j'en suis déjà à 2900 environ.

Les 1.8 sont très fragile et c'est un moteur qui mange de l'huile.

Ma mx5 avait 155.000 kms. J'ai fait un total de 18.000 kms avec ce problème et ça n'à jamais casser. 0.8/100kms tout de même !!!!

Pour en conclure, il faut surveiller le niveau assez régulièrement je dirais surtout pendant les long trajet de plusieurs centaines de kilomètres et surtout quand il fait chaud.

Je tiens aussi à préciser que les moteurs 2.0 ont pas ce soucis. Les moteurs datant d'avant 2008 peuvent être atteint du même symptôme que mon ancien. 'Martin' le patron m'à dit qu'il avait fait énormément de changement de 1.8

Aussi pour ceux qui souhaiterai changer de moteur, y'a vraiment aucune différence entre un moteur de 2008 ou un de 2011 par exemple. Vu que le miens est actuellement un mix de 5 moteur différent. :aie:

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Message Publié : Ven 20 Nov 2015, 13:41 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Content que ta consommation se soit stabilisée après toutes tes galères et les efforts pour résoudre le problème. Pour le 2L j'ai une connaissance italienne qui à une grosse galère sur le sien, il vérifie le niveau d'huile tous les jours. Il me disait que la consommation d'huile débutait au delà de 100 000 kms...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Ven 20 Nov 2015, 14:51 
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Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2655
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello:

Année : 2007

Kilométrage : 73 500 km

Motorisation : 1.8l

Huile utilisée : celle du garage Mazda

Consommation /km : ras, niveau vérifié 3 à 4 fois dans l'année

Fréquence des vidanges : annuelle

Circuit : non

Voili, voilou ....

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


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Message Publié : Ven 20 Nov 2015, 19:35 
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Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
Message(s) : 442
Localisation : Angers
Mx5 : NC
Modèle : 2006
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=27097

Pour ceux à qui sa pourrais intéresser, voici mon topic qui résume mon roadtrip aux UK poir le changement du moteur.

:hello:

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Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 17:35 
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Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
@jd236

Plus d'infos sur ta conso d'huile ?

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Jeu 26 Nov 2015, 19:30 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jejisback a écrit :
@jd236

Plus d'infos sur ta conso d'huile ?

;)


Faut que je fasse mon niveau demain matin. Mais ca avait pas bougé la dernière fois que j'ai check. Faut que je fasse ma vidange dés que j'ai le cric adapté.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 18:18 
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Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
jd236 a écrit :
jejisback a écrit :
@jd236

Plus d'infos sur ta conso d'huile ?

;)


Faut que je fasse mon niveau demain matin. Mais ca avait pas bougé la dernière fois que j'ai check. Faut que je fasse ma vidange dés que j'ai le cric adapté.

C'est déjà ça...

Pour la vidange, oui cric assez bas et de bonnes chandelles car il faut se hisser assez loin sous la voiture pour avoir accès au filtre à huile (un peu galère à retirer). Si tu peux avoir accès à une fosse ou à un pont, crois-moi, tu ne le regretteras pas. ;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Ven 27 Nov 2015, 19:19 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ca me semble compliqué dans l'immédiat mais je vais acheter 2 chandelles de plus et un cric de :cubitus:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Jeu 3 Déc 2015, 15:33 
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Inscription : Mar 29 Juil 2014, 14:24
Message(s) : 78
Localisation : proche de Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Année : 2006

Kilométrage : 82 000 km

Motorisation : 2.0l

Huile utilisée : Motul 5w30
Consommation /km : 0 L depuis l'achat "76 000 km en Aout 2014"
vidange faite à 79 500 km

Fréquence des vidanges : annuelle

Circuit : non


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Message Publié : Ven 8 Avr 2016, 11:27 
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Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
Message(s) : 442
Localisation : Angers
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Actuellement elle me 0.4 au 100kms environ.
J'hésite à la passer à la 10w40 100% synthèse.
De toutes façons je pense pas qu'il y a de risque de la passer de la 5w30 à la 10w40.. :)

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Message Publié : Ven 8 Avr 2016, 12:07 
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Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
Message(s) : 442
Localisation : Angers
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Et je viens de faire une petite recherche sur le site motul avec la marque modèle ect... ils me conseillent ces huiles là.


Image

Du coup je sais pas si je dois partir sur de la 10w40 300V ou alors une que préconise Motul..

Des avis ?

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Message Publié : Sam 9 Avr 2016, 17:05 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hello,
Pour ma part, même contexte mais avec 0.8l au mille, j'ai décidé de rester sur la 05w30 préconisée. Il paraît que la consommation ne dérange rien d'autre comme le catalyseur...
Du coup, il suffit de suivre la consommation..

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 10:04 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:
Je reviens vers vous car suite à ma vidange faites il y'ab + de 2000km (5W30 Mobil1 Super 3000 FE + changement de filtre) je n'avais pas remarqué de nouvelle perte d'huile :faim: Hier j'ai regardé à nouveau, il manque un peu d'huile (1/3 ou 1/4 de la jauge qui était au max) mais du coup la consommation d'huile semble être passée de 0.5L/1000km à plutôt, 0.1-0.2L/1000km.
Et donc je suis ravi ! :D

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Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 13:45 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Super!
Mais comment expliquer cela ?

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A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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