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Conommation d'huile / 1000km
0,1l / 1000km et moins 71%  71%  [ 53 ]
entre 0,1 et 0,3l / 1000 km 11%  11%  [ 8 ]
entre 0,4 et 0,6l / 1000 km 3%  3%  [ 2 ]
entre 0,7 et 0,9l / 1000 km 3%  3%  [ 2 ]
1l et plus / 1000km 13%  13%  [ 10 ]
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Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 14:05 
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Inscription : Lun 3 Nov 2014, 20:20
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Nc 2008 1800cc 72000 km .

Vidange tout les 10000 km 10 w 40 .
consomation huile entre 2 vidange zéro.
Je regarde tout les 500 km .


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Message Publié : Mar 12 Avr 2016, 21:53 
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Modèle : 1996
Question peut etre idiote, si l'auto ne tourne pas genre pendent 1 semaine , le niveau diminue aussi ? :sic:

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
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Message Publié : Mer 13 Avr 2016, 00:16 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Si le niveau diminu c'est qu'il y a une fuite, sinon je ne voit pas pourquoi le niveau diminuerais. :D

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Message Publié : Jeu 21 Avr 2016, 11:41 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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xMazeFoK a écrit :
Et je viens de faire une petite recherche sur le site motul avec la marque modèle ect... ils me conseillent ces huiles là.


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Du coup je sais pas si je dois partir sur de la 10w40 300V ou alors une que préconise Motul..

Des avis ?

La Castrol magnatec va dans le moulin, elle respecte les normes Mazda/Ford

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Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 00:47 
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jd236 a écrit :
:hello:
Je reviens vers vous car suite à ma vidange faites il y'ab + de 2000km (5W30 Mobil1 Super 3000 FE + changement de filtre) je n'avais pas remarqué de nouvelle perte d'huile :faim: Hier j'ai regardé à nouveau, il manque un peu d'huile (1/3 ou 1/4 de la jauge qui était au max) mais du coup la consommation d'huile semble être passée de 0.5L/1000km à plutôt, 0.1-0.2L/1000km.
Et donc je suis ravi ! :D


Pour ma part même avec un moteur tout neuf qui a moins de 20.000kms (déjà) je bouffe environ 0.3/0.4 au 1700 kms.

La semaine dernière gros trajet de 700 kms j'ai bouffer 0.7 sur la route.

Faut pas se faire de fausse idée ni même ce réjouir, les moteurs de NC de 2006/2008 bouffe de l'huile à gogo.

Tout à l'heure, je suis monter 2 fois à 6500rpm en très peu de temps, je sentais l'odeur de l'huile dans l'habitacle.

Au bout de quelques jours, je suis dans l'obligation de nettoyer le pare choc arrière car il noircit à cause de la fumée noir.. :(

Après le problème que j'ai eu avec ma NC dès qu'il y a une odeur suspecte, j'ai l'impression que c'est ma voiture. Je n'ose pas tiré dedans car je pense que le moteur est fragile. Et je prend limite plus aucun plaisir à la conduire...

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Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 00:59 
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Sa pourrait venir de l'huile utilisé non ?

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Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 05:32 
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xMazeFoK a écrit :
Actuellement elle me 0.4 au 100kms environ.
J'hésite à la passer à la 10w40 100% synthèse.
De toutes façons je pense pas qu'il y a de risque de la passer de la 5w30 à la 10w40.. :)

J'ai eu 2 Ford, elles ont tjrs tourné à la 5W30 préconiser constructeur et jamais eu de soucis avec. Mon frangin et mes parents on des Ford aussi la même viscosité, (tte moteur essence)
Chacun fait ce qu'il veut avec ses huile mais il est préférable de faire confiance au constructeur, surtout chez Ford. Tout leurs moteur sont en 5W30.
Ne pas mettre d'additif non plus, sa sert a rien, c'est gadget et sa coûte la peau du c**.

Je suis passer sur de la dexelia 5W30 pour ma première vidange depuis que j'ai ma NC. Je n'entend plus les poussoirs hydrauliques.
Que du bon avec cette huile. On verra par la suite si elle en consomme. :D

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Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 11:37 
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Bha le moteur à toujours tourner à la Castrol 5w30 EDGE FST...

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Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 12:18 
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C'est étonnant quel en bouffe autant avec peut de km au compteur. Ton moteur est neuf ou il a été refait ?

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Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 14:56 
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Moteur entièrement reconditionner.

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Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 16:08 
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xMazeFoK a écrit :
Moteur entièrement reconditionner.

Ce renseigner auprès de l'entreprise qui la reconditionné savoir pourquoi une conso pareil qu'avec 20.000km

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Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 18:58 
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Mx5 : NCFL
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Des nouvelles du contact anglais ?
:jap:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


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Message Publié : Mar 10 Mai 2016, 21:20 
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Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
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Bha j'attend de tester plusieurs huiles différentes

J'étais sur de la Castrol Edge 5w30 elle mangeait ~0.4/0.8 au 1700km.

J'ai mis de la Castrol Magnatec en 5w30. J'ai fais 600 kms dimanche dernier et le niveau à pas bouger d'un poil. Donc on verra bien dans l'avenir.

Si je vois que la consommation est toujours excessive, je mettrais de la Motul 300V 10w40 100% synthèse en dernier recours.

Si après cela la conso est encore excessive, je contacterai mx5 city.

Mais je pense que les moteurs de 2006 refait à neuf ou pas c'est un moteur qui est gourmand en huile. Faut pas oublier qu'on a des moteurs Duratech Ford vieux de 10 piges. La 5w30 c'est pour les tubo de 2015 ça :ricane:

À voir si ça serais pas préférable de mettre de 10w40 100% synthèse dans le bordel. :)

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Message Publié : Mar 10 Mai 2016, 21:24 
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Si la Magnatec en 5w30 va bien continu la dessus. Tous les moulin Ford essence, et que j'ai eu, tournais tous à la 5w30, et la viscosité est préconisé constructeur. Maintenant libre choix de mettre l'huile qui enchante les proprios.
Ma puma avait plus de 200mk avec de la 5w30 et zéro conso d'huile et c'est un moteur de 1998. :D

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Message Publié : Jeu 11 Août 2016, 16:15 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
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:hello:

Question pour ceux qui mettent de la 10W40, vous avez mis quoi comme marque / norme ?

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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