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Conommation d'huile / 1000km
0,1l / 1000km et moins 71%  71%  [ 53 ]
entre 0,1 et 0,3l / 1000 km 11%  11%  [ 8 ]
entre 0,4 et 0,6l / 1000 km 3%  3%  [ 2 ]
entre 0,7 et 0,9l / 1000 km 3%  3%  [ 2 ]
1l et plus / 1000km 13%  13%  [ 10 ]
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Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 18:51 
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J'ai fais ma vidange seul dans mon garage, ensuite j'aI fait quelques kilomètres pour rentrer chez moi. Après l'avoir fais reposer j'ai regarder le niveau d'huile d'ou il n'avais pas bouger d'un poil.

Ensuite le lendemain apres midi, avant de prendre la route de Lille vers angers je jette un coup d'oeil et le niveau été toujours au poil!

Bref je démarge environ 300 kms plus tard je me suis arrêter juste poir vérifier sachant que maintenant ça me hante même en sachant que le moteur est en bonne santé. Et la, BINGO pratiquement plus d'huile.... je me suis dis que c'est parce que la voiture n'avait pas eu l'occasion de monter dans les 130km/h et de plus quelle est en rodage je me dis que c'est normal bref je rajoute 0.6 environ.
Je fini mes 300 derniers kms arriver à Angers j'ai du remettre 0.4.

Autrement j'ai fais le pleins lundi j'ai parcouru environ 240kms et elle a du bouffer 0.20 à peu près...

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Dernière édition par xMazeFoK le Jeu 5 Nov 2015, 18:57, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 18:54 
pour controler un niveau, ça se fait moteur arrêté depuis un certain temps, 10 mn environ


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Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 18:56 
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Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
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Je fais mes contrôle à froid. C'est marquer dans le bouquin qu'il faut le faire 20 minutes après qu'elle est tourner mais je vois aucune différence notable.

De plus la lecture d'une 5w30 brillante sur une tige de NC c'est vraiment de la gros m*rde !! :x

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Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 18:58 
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Je rajoute aussi que quand j'ai fait la vidange des 500 miles il n'y avait aucune limaille dedans. L'huile été tout clinique.

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Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 19:52 
eh bien à part le signaler à celui qui t'as fourni le moteur, je vois pas

j'avais entendu dire que quand on avait utilisé un type d'huile, genre de synthèse ou un truc comme ça, on ne pouvait plus qu'utiliser ce même type d'huile, je ne sais pas si c'est vrai, et si ce serait ton cas, mais si la 1ere huile en etait et pas ta seconde :tantpis:


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Message Publié : Jeu 5 Nov 2015, 22:20 
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J'ai contacter le boss par mail, on va bien voir ce qu'il va me répond.

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Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 19:33 
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Hello ! Voilà un peu plus d'un mois et de 1000km effectué avec ma mimix. Je me permet donc de poster ici car j'ai l'impression qu'elle perd de l'huile...
Année : 2007
Kilométrage : 77930
Motorisation : 1.8L
Huile utilisée : Shell Helix Ultra 5w-30
Consommation /x km : ~1/2 jauge (0.375L) / 800km
Fréquence des vidanges : la dernière de l'ancien proprio est à 65000km je pense faire la mienne (moi même) à 80000km (peut être moins vu ce que je lis ici)
Circuit : Non

Bon alors je m'explique, j'ai acheté la voiture à 76696km, j'ai check le niveau d'huile à ma première visite avant achat (une semaine avant que je la récupère) le niveau était environ au 2/3. J'ai pas revérifié au moment de l'achat et je ne sais pas combien de km l'ancien proprio a fait entre ces 2 moments ( :roll: ).
400 km après l'achat, je me décide à check le niveau (aucune trace dans mon garage mais juste au cas où...) et je me retrouve sur le cul en voyant que le niveau est très bas (jauge à peine huilé). Je file acheter de l'huile, je lui en remet un peu plus d'1L dans la tronche (à 77100km donc).

Après j'ai fait un peu plus gaffe au niveau et j'ai pas constaté de grosse baisse et toujours pas de flaque au sol (comme ca le faisait avec ma 307), je laisse passer 2 semaines sans vérifier et voilà qu'à 77930km j'en suis revenu à la moitié de la jauge. Ce qui nous donne à peu près du 0.375L/800km (0.47L/1000km).

Je n'ai pas constaté de fumée bleu en montant dans les tours. Mais je me demande où passe toute cette huile si elle n'est pas au sol? J'ai franchement pas envie de devoir changer le moteur alors tout conseil est le bienvenu. Je vais essayer de checker mon niveau d'huile souvent et de faire la vidange plus tôt que prévu.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 23:01 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Bah, je suis devenu philosophe: déjà 12000 kms depuis l'achat et 12000 kms que ma mimix consomme son 0,8l/1000 kms d'huile.
Pas plus, pas moins qu'au début.
Et le moteur tourne comme une horloge.
Bien sûr, c'est à surveiller.
L'avantage, c'est que j'ai toujours une huile bien claire (à se demander s'il faut encore vidanger!)

Bon, je n'ai toujours pas tranché: 10w40 ou à nouveau 05w30 lors de la prochaine révision?
Si c'est lié à l'usure des segments ou des joints de queue de soupapes, ça peut permettre une baisse de la conso...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 23:10 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
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Modèle : 2003
CAB 68 a écrit :
0,8l/1000 kms d'huile

Ca fait l'équivalent d'une vidange tous les 5-6000km, c'est pas franchement la peine :ricane: changer le filtre à huile seul tous les 10-15000 me semble suffisant.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 13:16 
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Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
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CAB 68 a écrit :
Bah, je suis devenu philosophe: déjà 12000 kms depuis l'achat et 12000 kms que ma mimix consomme son 0,8l/1000 kms d'huile.
Pas plus, pas moins qu'au début.
Et le moteur tourne comme une horloge.
Bien sûr, c'est à surveiller.
L'avantage, c'est que j'ai toujours une huile bien claire (à se demander s'il faut encore vidanger!)

Bon, je n'ai toujours pas tranché: 10w40 ou à nouveau 05w30 lors de la prochaine révision?
Si c'est lié à l'usure des segments ou des joints de queue de soupapes, ça peut permettre une baisse de la conso...


Ma Mx tourner aussi comme une horloge ! Mise à part le claquement au démarrage à froid et dans les tours RAS.
Finalement, mon huile passer par les joints de vilebrequin. Moteur complément HS.

Je pense qu'il faut surveiller le niveau de vos Mx plus que vous ne le pensez ! :non:

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Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 13:45 
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Je suis un peu novice en mécanique mais en gros l'huile fuyait par le joint de vilebrequin et par manque de lubrification ton moteur est mort c'est bien ca ? Si bien ça, c'est clair qu'il faut faire gaffe à son niveau et agir avant que l'huile se vide plus rapidement qu'on en met :tantpis: Comment vérifier si ce joint fuit svp? Et éventuellement est-ce possible à changer avant que ca prenne des proportions aussi graves ?

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Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 13:55 
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Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
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Moi ce qui m'échappe vraiment, mais peut être que j'ai tord, c'est que si l'huile passe par le joint de vilebrequin (joint spi), dans ce cas l'huile fini à l'extérieur du moteur et donc ça se voit au sol... Alors que là dans vos cas, il n'y a aucune tâche apparente au sol après stationnement. Donc l'huile ne fuit pas à l'extérieure du moteur, elle est fatalement brûlée :?

ジュリャン
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Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 14:25 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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Localisation : Montpellier
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Peut être qu'elle se retrouve sur le cache en plastique qui protège le bas du moteur? C'était le cas encore une fois sur ma 307, l'huile se retrouvait au sol qu'une fois que se cache était saturé. Mais les nuages de fumée bleu évoqués par certains peuvent être un signe de combustion non? Comment de l'huile qui coule via le joint spi peut bruler?

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Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 14:28 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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Attention, si je me trompe pas on parle de 2 moteurs différents : le moteur d'origine est HS, et a été remplacé par un pro. D'après le pro en question, le premier moteur a rendu l'âme suite à un problème au joint de vilebrequin (?).
Et maintenant, le nouveau moteur consomme un peu d'huile, sans laisser de tache au sol.


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Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 16:02 
xMazeFoK a écrit :

Ma Mx tourner aussi comme une horloge ! Mise à part le claquement au démarrage à froid et dans les tours RAS.
Finalement, mon huile passer par les joints de vilebrequin. Moteur complément HS.


et ta Nx, consomme toujours autant? qu'en est il?


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