Salut Wheel-R,
Tu es en 1.8L maintenant? (plus de 1.6 90cv?)
Quels sont tes usages et objectifs de puissance?
Car bon vouloir prendre des tours pourquoi pas mais il faut bien cerner les contraintes que cela amène.
Je pense en premiers lieu à la distribution (HLA) et à la pompe à huile (métal fritté).
De plus le moteur B6 et encore plus le BP ne sont pas vraiment adaptés aux haut régimes.
La faute à , la culasse, le poids de l'équipage mobile (près de 1kg

), le R/L. (le fait qu'il soit longue course est moins important que le R/L dans notre cas)
Avec sont rapport R/L les accélération sur le piston, son axe et la bielle, deviennent rapidement indescent. (l'un des truc que je n'aime pas sur le B6 et encore plus sur le BP

)
La vitesse moyenne piston n'est absolument pas suffisante pour se figurer les contraintes que subit le moteur
Avec tes AAC dit adieu à l'usage routier et surtout urbain, le moindre embouteillage sera une torture avec autant de croisement

(Levées de 2.5mm au PMH

)
Perso je me ferai un Mix des AAC admission de la
ref 623 et le ECH de la
ref 619 (en hydro)
dommage que les profil méca soient si méchant, faudrai demander à Catcams ce qu'ils peuvent faire pour nous.
Et comme dit plus haut le fait d'exploiter ces AAC implique une cascades d'autres modifs qu'il faut bien garder à l'esprit et surtout budgetiser
De plus l'idée de rester en HLA avec de tel AAC qui engendrent donc de tel Régime, tiens du voeux pieux ascendant béatitude...
Le doc de guillaume 650 sur les gains lors du passage de poussoirs hydrau en méca est perturbants
viewtopic.php?f=84&t=19058&start=30#p15810578De plus etant dans une volonté de limitation des risques de flottement des souspapes, allegé l'équipage poussoir+coupelle+soupape+ressort(en partie) est un objectif qui ne doit pas etre perdu de vue.
mettre des ressorts raide c'est bien mais si l'on peu atteindre le même résultat par l'allègement des pièces c'est BEAUCOUP mieux (moins d'acyclismes dans la distribution, donc moins d'effors divers sur les pliers d'arbre et la courroie de distri, donc moins de pertes, plus de fiabilité et plus de watts.... ouai ça en fait des trucs
Bref les poussoirs Hydrau d'origine sont des grosses vaches lourdingues à 50gr/pce
gagner du poids là dessus est une très bonne chose.
De plus les ressorts de B6 à section carré sont raide, à un niveau qui peut etre tout à fait intéressant (Merci Romano!

)
viewtopic.php?f=64&t=19611&start=525#p15832864Pour le régime maxi que le bas moteur stock à l'air de pouvoir supporter, 7800,8000 tr/min semble la limite raisonable (comprendre auto qui roule en loisir, pas véhicule de course avec un rebuild annuel

)
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=379320Citer:
-My 1.6 would float right around 7800. Eventually I collapsed a lifter doing that
-FYI my 2002 1.8 has been revving to 7800rpm for four years now. No damage so far!
-Fuiji Racing recently lost their bottom end to a rod failure, trying to spin stock rods to some high engine speed
-The Fujiracing Miata would venture up to 9000 rpms
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=341359Citer:
Theoretically stock rods should be ok at 8000, but your oil pump may not be. You either have to upgrade the harmonic balancer or get a new set of billet oil pump gears. (Okok il vend des pompe à huile améliorées)
-I did have a lifter fail after sustained 7800 rpm use on the track. With an upgraded valvetrain and bottom end, I've pulled 8500
Pour ton RV, il faudra plus que rabotter...
Sur le B6ZE, 115cv j'estime que le RV maxi que l'on peut obtenir par surfaçage culasse (-1.2mm) est de 10.55:1
Une valeur tout à fait admissible pour des AAC OEM avec un bon pilotage moteur => Mégasquirt
Donc avec des AAC sportif il faudrai aller cher encore plus de RV

Pour toi il faudra voir en plus du coté des joints de culasse plus fin voir des pistons de modèles plus récents voir spéciaux (forgé?)
Soudain partir d'un BP4W semble bien plus judicieux:
la culasse est plus belle, le RV est déjà de 9.5:1 au lieu de 8.8:1 (

), poussoir méca.
Tu as un retour à faire sur la modif Exintake?
Quelle contrôle moteur compte tu utiliser?
hate de voir la suite, n'hésites pas à partager tes expériences

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»
Albert Einstein"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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