Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 19:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 01:06 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Mx5 : NA
Salut à tous

J'ai quelques questions au sujet de ma future Prepa AAC ITB.

La première concerne le régime maximum supporté par les bielles oem, la deuxième ces au sujet de ces AAC

http://upg-shop.com/productv/9108/mazda ... hafts.html (ref 3700622)

Ils disent que je peut utiliser HLA oem mais je peut prendre quoi en ressorts de soupapes (qui eux doivent être changés) ?

Et au final, suivant tout ça, j'aurais bien vu personnellement (si cest possible) une augmentation du régime max de 8 à 8500 tours (suivant les ressorts choisis pour éviter l'affolement dans les tours)

Bien entendu je procéderais à une augmentation du taux de compression (10.5 ou 11) à voir car je compte seulement faire ça via un rabot de la culasse.

merci pour vos réponses :)

Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 08:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
regarde sur 949racing, il y a du choix en terme de ressort, soupape et coupelle.
mais prendre un régime pareil sera forcement au détriment d'autres choses.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 09:21 
Hors-ligne

Apres j'ai vu une miata sur youtube qui tourne a 7800 avec le bas stock, c’est pour ca jme suis dit 8k c'etait peut etre possible ^^ (remarque 7800 c'est peut etre pas si mal... a voir)

En ressorts j’ai vu les Supertech, mais je cherchais une alternative légèrement moins cher :)

Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7694
Modèle : 1994
:hello:

tu compte prendre quelle version des AAC?

d'après Maruha les ressorts de NA8C sont les plus performants pour prendre du rpm donc déplacer de 500rpm le régime maxi n'est pas un soucis :)

après si c'est occasionnel d'aller si haut "juste" passer en poussoirs méca en plus des AAC ;)

Message Publié : Jeu 17 Sep 2015, 19:24 
Hors-ligne

Je voulais prendre les Catcams ref : 3700622 (via mon lien précédent)

t'es sur pour les ressorts ? ^^

Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Salut Wheel-R,

Tu es en 1.8L maintenant? (plus de 1.6 90cv?)

Quels sont tes usages et objectifs de puissance?
Car bon vouloir prendre des tours pourquoi pas mais il faut bien cerner les contraintes que cela amène.

Je pense en premiers lieu à la distribution (HLA) et à la pompe à huile (métal fritté).
De plus le moteur B6 et encore plus le BP ne sont pas vraiment adaptés aux haut régimes.
La faute à , la culasse, le poids de l'équipage mobile (près de 1kg :aie: ), le R/L. (le fait qu'il soit longue course est moins important que le R/L dans notre cas)
Avec sont rapport R/L les accélération sur le piston, son axe et la bielle, deviennent rapidement indescent. (l'un des truc que je n'aime pas sur le B6 et encore plus sur le BP :roll: )
La vitesse moyenne piston n'est absolument pas suffisante pour se figurer les contraintes que subit le moteur

Avec tes AAC dit adieu à l'usage routier et surtout urbain, le moindre embouteillage sera une torture avec autant de croisement ;) (Levées de 2.5mm au PMH :cubitus: )
Perso je me ferai un Mix des AAC admission de la ref 623 et le ECH de la ref 619 (en hydro)
dommage que les profil méca soient si méchant, faudrai demander à Catcams ce qu'ils peuvent faire pour nous.
Et comme dit plus haut le fait d'exploiter ces AAC implique une cascades d'autres modifs qu'il faut bien garder à l'esprit et surtout budgetiser :aie:

De plus l'idée de rester en HLA avec de tel AAC qui engendrent donc de tel Régime, tiens du voeux pieux ascendant béatitude...

Le doc de guillaume 650 sur les gains lors du passage de poussoirs hydrau en méca est perturbants :etonne: viewtopic.php?f=84&t=19058&start=30#p15810578

De plus etant dans une volonté de limitation des risques de flottement des souspapes, allegé l'équipage poussoir+coupelle+soupape+ressort(en partie) est un objectif qui ne doit pas etre perdu de vue.
mettre des ressorts raide c'est bien mais si l'on peu atteindre le même résultat par l'allègement des pièces c'est BEAUCOUP mieux (moins d'acyclismes dans la distribution, donc moins d'effors divers sur les pliers d'arbre et la courroie de distri, donc moins de pertes, plus de fiabilité et plus de watts.... ouai ça en fait des trucs :ricane:

Bref les poussoirs Hydrau d'origine sont des grosses vaches lourdingues à 50gr/pce :cubitus:
gagner du poids là dessus est une très bonne chose.
De plus les ressorts de B6 à section carré sont raide, à un niveau qui peut etre tout à fait intéressant (Merci Romano! :D )
viewtopic.php?f=64&t=19611&start=525#p15832864

Pour le régime maxi que le bas moteur stock à l'air de pouvoir supporter, 7800,8000 tr/min semble la limite raisonable (comprendre auto qui roule en loisir, pas véhicule de course avec un rebuild annuel ;) )
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=379320
Citer:
-My 1.6 would float right around 7800. Eventually I collapsed a lifter doing that

-FYI my 2002 1.8 has been revving to 7800rpm for four years now. No damage so far!

-Fuiji Racing recently lost their bottom end to a rod failure, trying to spin stock rods to some high engine speed
-The Fujiracing Miata would venture up to 9000 rpms

http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=341359
Citer:
Theoretically stock rods should be ok at 8000, but your oil pump may not be. You either have to upgrade the harmonic balancer or get a new set of billet oil pump gears. (Okok il vend des pompe à huile améliorées)
-I did have a lifter fail after sustained 7800 rpm use on the track. With an upgraded valvetrain and bottom end, I've pulled 8500

Pour ton RV, il faudra plus que rabotter...
Sur le B6ZE, 115cv j'estime que le RV maxi que l'on peut obtenir par surfaçage culasse (-1.2mm) est de 10.55:1
Une valeur tout à fait admissible pour des AAC OEM avec un bon pilotage moteur => Mégasquirt
Donc avec des AAC sportif il faudrai aller cher encore plus de RV ;)

Pour toi il faudra voir en plus du coté des joints de culasse plus fin voir des pistons de modèles plus récents voir spéciaux (forgé?)

Soudain partir d'un BP4W semble bien plus judicieux:
la culasse est plus belle, le RV est déjà de 9.5:1 au lieu de 8.8:1 ( :roll: ), poussoir méca.

Tu as un retour à faire sur la modif Exintake?
Quelle contrôle moteur compte tu utiliser?

hate de voir la suite, n'hésites pas à partager tes expériences ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1433
Modèle : 1990
T'apprendra qu'ici, faut pas titiller régis! :aie: :D

Flat out until you see God, count to three, then brake.

Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Mx5 : NB
Modèle : 1998
ça en est ou cette histoire d'AAC d’échappement à la place de celui d'admission ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Sam 19 Sep 2015, 22:24 
Hors-ligne

Ah oui c'est vrai ^^.

Bah c'est fait :).

Et ça marche plutôt bien ;)

Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 05:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ok merci pour le feedback, je garde ça en tête pour le jour ou j'attaquerais le moulin.

Quel est le gain/ressentit avec ce swap d'AAC ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 11:55 
Hors-ligne

Regis_92N a écrit :
Salut Wheel-R,

Tu es en 1.8L maintenant? (plus de 1.6 90cv?)

Quels sont tes usages et objectifs de puissance?
Car bon vouloir prendre des tours pourquoi pas mais il faut bien cerner les contraintes que cela amène.

Je pense en premiers lieu à la distribution (HLA) et à la pompe à huile (métal fritté).
De plus le moteur B6 et encore plus le BP ne sont pas vraiment adaptés aux haut régimes.
La faute à , la culasse, le poids de l'équipage mobile (près de 1kg :aie: ), le R/L. (le fait qu'il soit longue course est moins important que le R/L dans notre cas)
Avec sont rapport R/L les accélération sur le piston, son axe et la bielle, deviennent rapidement indescent. (l'un des truc que je n'aime pas sur le B6 et encore plus sur le BP :roll: )
La vitesse moyenne piston n'est absolument pas suffisante pour se figurer les contraintes que subit le moteur

Avec tes AAC dit adieu à l'usage routier et surtout urbain, le moindre embouteillage sera une torture avec autant de croisement ;) (Levées de 2.5mm au PMH :cubitus: )
Perso je me ferai un Mix des AAC admission de la ref 623 et le ECH de la ref 619 (en hydro)
dommage que les profil méca soient si méchant, faudrai demander à Catcams ce qu'ils peuvent faire pour nous.
Et comme dit plus haut le fait d'exploiter ces AAC implique une cascades d'autres modifs qu'il faut bien garder à l'esprit et surtout budgetiser :aie:

De plus l'idée de rester en HLA avec de tel AAC qui engendrent donc de tel Régime, tiens du voeux pieux ascendant béatitude...

Le doc de guillaume 650 sur les gains lors du passage de poussoirs hydrau en méca est perturbants :etonne: viewtopic.php?f=84&t=19058&start=30#p15810578

De plus etant dans une volonté de limitation des risques de flottement des souspapes, allegé l'équipage poussoir+coupelle+soupape+ressort(en partie) est un objectif qui ne doit pas etre perdu de vue.
mettre des ressorts raide c'est bien mais si l'on peu atteindre le même résultat par l'allègement des pièces c'est BEAUCOUP mieux (moins d'acyclismes dans la distribution, donc moins d'effors divers sur les pliers d'arbre et la courroie de distri, donc moins de pertes, plus de fiabilité et plus de watts.... ouai ça en fait des trucs :ricane:

Bref les poussoirs Hydrau d'origine sont des grosses vaches lourdingues à 50gr/pce :cubitus:
gagner du poids là dessus est une très bonne chose.
De plus les ressorts de B6 à section carré sont raide, à un niveau qui peut etre tout à fait intéressant (Merci Romano! :D )
viewtopic.php?f=64&t=19611&start=525#p15832864

Pour le régime maxi que le bas moteur stock à l'air de pouvoir supporter, 7800,8000 tr/min semble la limite raisonable (comprendre auto qui roule en loisir, pas véhicule de course avec un rebuild annuel ;) )
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=379320
Citer:
-My 1.6 would float right around 7800. Eventually I collapsed a lifter doing that

-FYI my 2002 1.8 has been revving to 7800rpm for four years now. No damage so far!

-Fuiji Racing recently lost their bottom end to a rod failure, trying to spin stock rods to some high engine speed
-The Fujiracing Miata would venture up to 9000 rpms

http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=341359
Citer:
Theoretically stock rods should be ok at 8000, but your oil pump may not be. You either have to upgrade the harmonic balancer or get a new set of billet oil pump gears. (Okok il vend des pompe à huile améliorées)
-I did have a lifter fail after sustained 7800 rpm use on the track. With an upgraded valvetrain and bottom end, I've pulled 8500

Pour ton RV, il faudra plus que rabotter...
Sur le B6ZE, 115cv j'estime que le RV maxi que l'on peut obtenir par surfaçage culasse (-1.2mm) est de 10.55:1
Une valeur tout à fait admissible pour des AAC OEM avec un bon pilotage moteur => Mégasquirt
Donc avec des AAC sportif il faudrai aller cher encore plus de RV ;)

Pour toi il faudra voir en plus du coté des joints de culasse plus fin voir des pistons de modèles plus récents voir spéciaux (forgé?)

Soudain partir d'un BP4W semble bien plus judicieux:
la culasse est plus belle, le RV est déjà de 9.5:1 au lieu de 8.8:1 ( :roll: ), poussoir méca.

Tu as un retour à faire sur la modif Exintake?
Quelle contrôle moteur compte tu utiliser?

hate de voir la suite, n'hésites pas à partager tes expériences ;)

J'ai jamais eu le 90, j'avais eu le 115 ^^ (oui c'etait swapé :p )

Autrement pour le moteur, je lui prévois une bonne préparation ( car bon, il y en a trop qui passent en turbo la dessus...)

Du coup oui les poussoirs meca j'y avais pensé, mais j'avais vu ce probleme qui se passait avec les pastilles qui pouvaient dégager quand tu prenais trop de tours... donc bon, j'avais pas cherché plus loin j'avoue ^^.

Mais du coup avec ce que tu me dis, vaudrais mieux passer en mécaniques si je veux faire au moins mes 8k rpm...

Pour le reste je voyais donc AAC (agressif ca me gène pas c'est un moteur qui me servira plus sur piste que route ^^) ITB jenvey, le ms2 pour gérer tout ça, un rabotage pour les 10.5 de rv (ou 11, j’ai deja fait quelques calculs pour ça ^^) mon ptit porting et alignement des conduits, un bas moteur très certainement révisé et fiabilisé avec des coussinets et bielles en H :D, le tout équilibré dans les règles :p VMA vilo poulie damper alu embiellage...

Bref objectif moteur 200hp N/A :) (je pense que c'est faisable quand je vois ca ^^ https://www.youtube.com/watch?v=fnmZzQgFuWA)

Même si oui, c'est pas tout a fait le même bas moteur, mais a voir je me suis pas encore demandé si je changerais les pistons (c'est encore en cours d'étude ^^)

Sinon actuellement l'Exintake fait, ça tourne vraiment plus fort, après j'ai pas de chiffres, faudrait que je fasse un passage au banc ;)

Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 15:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bielles en H pour une prépa atmo qui prend des tours :? Il y a un truc qui va pas la.

Image

Message Publié : Dim 20 Sep 2015, 23:06 
Hors-ligne

pour 8k c'est pas la mer a boire non plus ^^

Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 13:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

les bielles en H ça pèse un âne mort, c'est bon pour une prépa turbo avec un rupteur comme a l'origine.
si tu veux prendre des tours, vaut mieux des bielles forgé en I qui sont plus adapté a prendre des tours.

Image

Message Publié : Lun 21 Sep 2015, 14:00 
Hors-ligne

Effectivement... Il me semble avoir peut être confondu les deux, mais elles sont pas forgée les Bielles en H !? ^^ (peut être l'origine de ma confusion) car je sais qu'on les utilises la plupart du temps des prepa turbo... Mais j'avais trouvé que ça au début c'est pour ça que je trouvais ça un peu bizarre :D

Publier un nouveau sujet   [ 92 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]