Nous sommes actuellement le Mar 1 Juil 2025, 05:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mecacyl
Message Publié : Lun 5 Oct 2015, 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonsoir,
Je voudrais savoir si parmi vous certains utilise les produits Mécacyl?
J'ai les vidanges a faire dans peu de temps.
Me le conseillez vous....ou Pas?
merci de votre retour

Catherine L
Membre du Club MX5 France n°576
MX5 NBFL grise 2001 jantes Japan raçing

Sujet du message : Re: Mecacyl
Message Publié : Lun 5 Oct 2015, 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut,
à mon sens inutile, beaucoup notent une amélioration .... normal ils font la vidange en même temps :lol: :roll:

Sans parler du discours totalement délirant qui accompagne le produit sur leur site (mouvement perpétuel bla bla bla etc... )

Une/des huiles de qualité, un entretien régulier et zou!
Le seul additif antifriction que je peux recommander etant le MoS2 (bisulfure de Molybdène)...cher

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Lun 5 Oct 2015, 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 806
Modèle : 2002
Perso j'ai mis ça => http://www.tri-dan.net/boutique/gamme-a ... ile-500ml/

Résultat: beaucoup moins de bruit mécanique , plus souple, les reprises plus facile ( mais on gagne pas 10 cv non plus :D ).

Une petite baisse de conso ( légère ).

Par contre j'ai l'impression d'avoir moins de frein moteur .

J'ai utilisé aussi le traitement de boîte à vitesses => passage des rapports plus souple et précis .

Donc j'ai était bien content de ces produits.

Il sont recommander par gazoline et moto mag et en plus c'est français .

Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 06:27 
Hors-ligne

Message(s) : 319
Regis_92N a écrit :
Salut,
à mon sens inutile, beaucoup notent une amélioration .... normal ils font la vidange en même temps :lol: :roll:

Sans parler du discours totalement délirant qui accompagne le produit sur leur site (mouvement perpétuel bla bla bla etc... )

Une/des huiles de qualité, un entretien régulier et zou!
Le seul additif antifriction que je peux recommander etant le MoS2 (bisulfure de Molybdène)...cher

Perso j'ai sauver un vilo grâce à ce produit, que j'utilise depuis des années (Mécacyl bleu) j'en changerai pas, je sais reconnaitre rien qu'à la montée en régime si le produit à de l'effet ou pas
ton moteur te parle écoute le...

Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 06:34 
Hors-ligne

Vas-y sans souci, tu remarquera les effets de ce que dit ED-07 suis tout à fait d'accord avec lui

Moins de frein moteur normal, ça baisse les frictions, donc aussi le frein moteur...

de plus tu protège ton moulin, n'oublie pas de mettre aussi une huile de qualité
comme la Igool 10W60 céramic
la Shell 10W60 ultra racing

j'en mets à chaque vidange, le traitement de surface que tu va obtenir te permettra de garder l'état de ton moteur malgrès les Km, ca te le rajeunira pas !!, mais gardera son potentiel de fiabilité

a ta dispo si besoin
Shussss

Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 08:03 
Hors-ligne

Message(s) : 863
Modèle : 1995
sur mon vieux daily (celica 2l gti 1990 ) ma boite accrochait un peu (les synchros ont 267000 bornes )

j'ai fait ma vidange samedi et mis du mecaçil HY, rien quand la mettant dans la boite tu vois qu'il se passe quelque chose: j'ai commencé par mettre un litre d'huile avec mon entonnoir et un tuyau et ça descendait à 2 à l'heure, ensuite j'ai mis ma dose de mecaçil et le deuxieme litre est descendu à toute vitesse :etonne:
bref ! apres essai, grosse difference: boite plus douce et quasiment plus d'accroche, faut vraiment les passer vite à froid pour sentir encore quelque chose. pour une boite qui fatigue je recommande vivement

Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 08:41 
Hors-ligne

Message(s) : 88
Mx5 : NB
Modèle : 1998
https://www.youtube.com/watch?v=MDYO55oBamE

mais il y a aussi des vidéos ou on ne dit que du bien alors.....

NB - 1998 - 80000 km
viewtopic.php?f=85&t=26576

Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 08:55 
Hors-ligne

Message(s) : 88
Mx5 : NB
Modèle : 1998
ici un test complet
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=63

Peut être que tu ferais mieux de tester les produits redline...

NB - 1998 - 80000 km
viewtopic.php?f=85&t=26576

Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 09:14 
Hors-ligne

Yb77 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=MDYO55oBamE

mais il y a aussi des vidéos ou on ne dit que du bien alors.....
Ben moi c'est évident qu'il y a une grosse difference alors je ne vais pas critiquer ce produit :ttt:

Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 09:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7675
Modèle : 1994
en rally il y a "longtemps" la boite était rodée avec un très fort additif bien connu: du MIROR :D

bref oui utiliser des additifs ça marche!.... surtout vrai pour la BV moins pour le moteur.

Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 10:58 
Hors-ligne

@Ethan, Jlr,

Attention je ne remet pas en cause le produit, mais son utilité et la façon dont il est vendu...

Perso le commerciale qui me prends pour un con, je ne vais pas lui donner mon argent.
Or le discours de Mecacyl utilise des leviers qui tiennent de l'arnaque!! (théorie du complot, aucune data, résultats pas mesurable, réduc de conso fantaisistes, transformation de document (oui!!! voir le "compte rendu d'analyse" estampillé Art&métier => collage de logo bien sale.... la profondeur du noir n'est pas la même :roll: )

ça c'était pour la com de vente, l’intérêt maintenant:

Une petite histoire vraie pour commencer :)

Mon père était motard et en 1975 il court avec sa 450 Ducat'* sur la piste de Montlhéry.
Après quelques tours il sent que sa moto répond franchement moins bien, check pression d'huile => Zéro! :o
Hop il coupe et sur l'élan regagne la tour de contrôle.

Contrôle de la moto.... bouchon d'huile absent :x
Démontage de la moto à la maison, vilo encore bon.
Normalement ce genre de mésaventure vous flingue le vilo direct :geek: .

Mon père avait mit avant de courir le, en son époque, célèbre additif Redex.

Que faut il en conclure? que le Redex est extraordinaire? que l'additif est en situation normale utile?

Je pense que la leçon est ailleurs et un peu plus complexe.

Ok le moteur à tourner sans huile sans endommager de façon visible le vilo ce qui est déjà un "exploit" (le fait)
Il montre donc qu'il y a eu un film lubrifiant rémanent
Que contient le Redex pour offrir cette propriété salvatrice??
Le Redex est un additif qui n'est autre qu'un cocktail huiles synthétique, plus présisément Ester et POA... en effet à l'époque ça ne courrait pas les rues et offre bien entendu les avantages que l'on connait**.

Or ces huiles synthétiques se retrouve maintenant dans les huiles de qualité de consommation générale, vous avez très certainement vu des logo comme "Magnatec" (Castrol), ou "Ester Core" ( Motul 300V)

Cela remet donc en question l'usage (l'achat :D ) d'un additif comme le Redex SI emploi d'une huile avec des propriétés égales, et au prix du litre d'additif il y a des raisons de réfléchir :geek:
En plus du caratère exceptionnel de la panne => zéro huile dans le carter, situation que l'on rencontre jamais si entretien suivi (sauf défaut moteur genre 1.8L NC)

Voila pour l'histoire

Pour l’intérêt du Mecacyl, les promesses sont bien loin de la réalité (conso) et donc remettent en cause le fait de débourser env 30€ pour 100ml (300€/L) pour un produit qui n'est à mon sens rien d'autre qu'un bon lubrifiant, pas de magie, pas de miracle, juste un bon lubrifiant

De façon plus pratique, autant que vos expérience avec Mecacyl, dont je ne remet pas en doute la véracité, mais plus volontiers vos conclusions :)

Je suis très attentif à la mécanique de mes véhicules et j'ai comme beaucoup noté une onctuosité et un silence de fonctionnement accrue, mais cela ne venait pas d'additifs divers, bons ou mauvais, mais simplement du renouvellement et de l'usage d'huile de qualité. (dans la bv, Castrol à la place de Kenol, puis Motul gear300 et gear300LS :bien: )

Ce faisant l'utilisation d'additif se justifie de moins en moins l'exception etant les normes environnementales à respecter qui par exemple limite fortement l'usage de substance comme le ZDTP ou ZDDP dans les huiles grand publique.

Dit plus simplement, regarder les normes et la réalité des huiles "hi tech" que l'on met dans les nouveaux modèles de voiture, avec des intervalles de vidange de près de 40 000km! sur des moteurs suralimentés (chaleur et charge importantes) essence et même diesel (charge très! importante)
Sur les véhicules hybride avec des visco de 0w pour les démarrages à froids incessants, ce qui est l'une des situation de lubrification les plus critique!

Donc bon les additifs? pourquoi pas.
Dangereux? je ne pense pas.
Prix justifié? non sauf à croire le discours illusoire qui les accompagne
Usage justifié? Pas vraiment sauf à mettre de l'huile de merde et à ne pas faire ses vidange en temps et en heure... acheter une huile de qualité et faire son entretien est bien plus "rentable" vous en conviendrez :)

*450 coursifié avec pièces cataloque Ducati,
** le MoS2 crée aussi un film rémanent

@Guigui,
Enorme le Mirror pour roder la boite :lol:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 11:07 
Hors-ligne

par contre pour le moteur je met depuis des années dans motos et voitures de l'huile de chez leclerc sans aucun souci..... 10/ 40 semi synthese epicétou

Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30022
Modèle : 2005
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 6-8785.htm

252 pages! :aie: :D

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 20:57 
Hors-ligne

Pour ce sujet j'ai posé la question au patron de Mecatech il est chimiste et développe toute une Gamme de produits additivés de la même Marque

et me dit que le Mecacyl qu'il a étudié en labo (Normal c'est un concurrent) est du silicone modifié et mélanger à du solvant pour être missile dans l'huile, ce qui modifie la surface de friction car les molécules de silicone se place dans chaque micro cavité des surfaces métalliques ce qui diminue les frictions, mais n'est pas inusable, donc normal qu'il failles en mettre a chaque vidange ou toute les 2 vidanges, afin de maintenir le silicone en place et donc continuer de profiter du gain de baisse de friction.
CQFD
perso je conserve la vélocité apportée, autant moteur que transmission

Shussss....

Message Publié : Mar 13 Oct 2015, 21:08 
Hors-ligne

Ethan32 a écrit :
Moins de frein moteur normal, ça baisse les frictions, donc aussi le frein moteur...

Attention, il y a une confusion là :)

Le frein moteur n'est pas le fait (ou très très très .. noté le nombre de "très" ... très très peu) le fait des frictions mécanique du moteur*,
Mais en ultra majorité le fait de transformer son moteur thermique en ... compresseur qui aspire au travers d'un papillon fermé, "double frein" donc

Il y a du frein donc du travail résistant pour aspirer difficilement de l'air (papillon fermé) et encore du travail résistant pour comprimer le peu qui a été aspirer (compresseur).

Ce sont ces 2 travaux résistant qui font le frein moteur et certainement pas les friction internes, sinon vu les watts qui doivent etre dissipé pour reproduire cette décélération vous serreriez votre moulin au bout de 20m .... :aie:

Attention à ne pas fantasmer les propriétés d'un produit ;)

Et si le Mecacyl est du silicone, je choisirais d'autant plus une solution à base de MoS2 :geek:

*un bon moteur moderne à un rendement mécanique de l'ordre de 95%

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]