Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 18:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : prepa turbo: quels injecteurs?
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 22:01 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 976
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonsoir,

en vue de ma prepa turbo avec un objectif de puissance autour de 220-240 whp, quels injecteurs pourraient faire office (mS3 et E85 au programme)? pas besoin que les injecteurs puissent aller au-delà de 300whp....

Mes recherches donnent
rx8 425cc ( les jaunes)
Deatschwerks DW 700cc
fuel injector clinic FIC 650cc
Injector dynamic ID 1000cc

des commentaires et/ou d'autres idées?

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 22:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
vus la puissance que tu vises et l'ethanol, pas sur que ceux de rx8 sachent suivre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2015, 19:26 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 976
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut Cherub...

effectivement en E85, les injecteurs de RX8 sont trop courts...

Si je prends en 0,7 BSFC (consommation spécifique, en Lbs/h désolé pour les unités US..) pour un moteur turbo à l'éthanol et un objectif de puissance de 220-240bhp... on arrive à:
(240x 0,7) / 3.2 x10.5 = 551.25 cc/h source de la formule

Avec ces injecteurs, j'arriverais à peine à 200ch avec de l'E85... si mes hypothèses sont bonnes (le 0.7 de BFSC) (par contre à l'essence, ça collerait avec ma fourchette basse-> BFSC à 0.60 donne 220bch..) j'écarte donc cette option pour ne pas acheter 2 fois des injecteurs...

Si je garde les mêmes hypothèses, des 700cc permettent d'atteindre les 300 bhp. C'est donc largement suffisant (même les 650cc conviennent)
Ma question concerne plus la qualité des injecteurs et leur facilité de réglage avec une MS3...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL