Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
[NC] Accélérateur bloqué à 85% - bride ? https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=26748 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | croustx [ Lun 19 Oct 2015, 11:23 ] |
Sujet du message : | [NC] Accélérateur bloqué à 85% - bride ? |
Bonjour ![]() Suite à mon arrivée en NC 2.0, je l'ai branché à mon interface OBD et à Torque. Et j'ai alors remarqué un truc étrange. Même enfoncé à fond, la pédale d’accélérateur ne remonte sur le bus qu'une position maxi à 85% d'ouverture. C'est le cas sur tous les rapports. Ayant entendu dire que le moteur est amputé de 10ch sur le marché EU, je me demande si cela ne vient pas d'une pédale simplement "castrée". Avez-vous déjà essayé sur la votre ? De plus il semble que cela existe déjà chez BMW ... http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=33&t=6839 |
Auteur : | guillaume650 [ Lun 19 Oct 2015, 11:31 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Accélérateur bloqué à 85% - bride ? |
si tu veux en avoir le cœur net tu déboite la durite d'air et sans démarrer mais avec le contact tu regarde si a fond le papillon est grand ouvert ![]() |
Auteur : | croustx [ Lun 19 Oct 2015, 13:56 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Accélérateur bloqué à 85% - bride ? |
Pas bête ![]() Je vais regarder ça, merci ! ![]() |
Auteur : | Regis_92N [ Lun 19 Oct 2015, 17:24 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Accélérateur bloqué à 85% - bride ? |
De ce que j'ai compris de message de BBR ce type de bridage est appliqué sur la ND 2.0L ![]() Intéressant de connaitre la situation de la NC et peut etre que comme avec la ND qui une fois débridé sortirait env 180cv, il se pourrait qu'il en soit de même avec la NC qui sort elle aussi env 180 cv une fois reprogrammée (toujours chez BBR) |
Auteur : | Joe [ Lun 19 Oct 2015, 17:39 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Accélérateur bloqué à 85% - bride ? |
+ 20ch c'est pas rien. Si les ingénieurs Mazda ont réellement bridé le 2L c'est qu'il doit y avoir une raison technique, fiabilité, pollution ou marketing? |
Auteur : | Regis_92N [ Lun 19 Oct 2015, 17:45 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Accélérateur bloqué à 85% - bride ? |
je pense à un placement du produit dans l'offre automobile du moment. Une auto comme ça qui plus est avec 131ch ou 160ch ... y'en a pas Pas de concurrence et offre néanmoins séduisante = Bingo non? |
Auteur : | guillaume650 [ Lun 19 Oct 2015, 17:47 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Accélérateur bloqué à 85% - bride ? |
c'est aussi un moyen de privilégier la fiab facilement!..... voir de faire grimper les CH en phase2 ![]() |
Auteur : | Regis_92N [ Lun 19 Oct 2015, 17:48 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Accélérateur bloqué à 85% - bride ? |
Comme les Meganes 2 RS ![]() ![]() |
Auteur : | Joe [ Lun 19 Oct 2015, 17:49 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Accélérateur bloqué à 85% - bride ? |
je ne parle pas le "CH en phase2" couramment. was ist das ? |
Auteur : | Regis_92N [ Lun 19 Oct 2015, 18:05 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Accélérateur bloqué à 85% - bride ? |
bah par exemple le moteur des Megane 2RS a "toujours fait" 280ch en respectant les objectifs de fiabilité moteur Renault (env 300 000 km) Mais l'auto est sortie en 225ch, 250 ch, 265 ch et 280 ch |
Auteur : | GéBé [ Lun 19 Oct 2015, 18:37 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Accélérateur bloqué à 85% - bride ? |
Regis_92N a écrit : je pense à un placement du produit dans l'offre automobile du moment. Une auto comme ça qui plus est avec 131ch ou 160ch ... y'en a pas Pas de concurrence et offre néanmoins séduisante = Bingo non? Selon les pays les normes changent, en Belgique sortir un moteur 166 ch (ou 161, valeur à vérifier) = taxe supplémentaire => moins de ventes pour 1ch. |
Auteur : | r2800 [ Mer 21 Oct 2015, 16:13 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Accélérateur bloqué à 85% - bride ? |
.....euh et sur la ND 1.5 y'aurait-il un "bridage" de ce style aussi ?.... |
Auteur : | Regis_92N [ Mer 21 Oct 2015, 21:25 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Accélérateur bloqué à 85% - bride ? |
je pense bien, Car sur un moteur moderne avec injection direct, les normes antipol etc... il est plus intéressant/facile de brider en remplissage soit avec les AAC (calage VVT) mais surtout avec le papillon de gaz électronique en ne l'ouvrant que partiellement dans certaines situations. Je pense qu'en terme de richesse et d'avance à l'allumage Mazda ai déjà fait du bon boulot, je pense qu'ils ont juste paramétrer la bête pour un certain comportement moteur, consommation/pollution voir fiabilité. |
Auteur : | Mix5 [ Ven 23 Oct 2015, 20:26 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Accélérateur bloqué à 85% - bride ? |
Salut, Regis_92N a écrit : je pense bien, Car sur un moteur moderne avec injection direct, les normes antipol etc... il est plus intéressant/facile de brider en remplissage soit avec les AAC (calage VVT) mais surtout avec le papillon de gaz électronique en ne l'ouvrant que partiellement dans certaines situations. Je pense qu'en terme de richesse et d'avance à l'allumage Mazda ai déjà fait du bon boulot, je pense qu'ils ont juste paramétrer la bête pour un certain comportement moteur, consommation/pollution voir fiabilité. Méthode employée par BMW sur les Mini, une Cooper fait 122cv et par bridage du papillon une One fait 90cv. GéBé a écrit : Regis_92N a écrit : je pense à un placement du produit dans l'offre automobile du moment. Une auto comme ça qui plus est avec 131ch ou 160ch ... y'en a pas Pas de concurrence et offre néanmoins séduisante = Bingo non? Selon les pays les normes changent, en Belgique sortir un moteur 166 ch (ou 161, valeur à vérifier) = taxe supplémentaire => moins de ventes pour 1ch. Ma Cooper S vient de Belgique ou Luxembourg, passage au banc elle faisait 165cv au lieu des 175cv pour les cooper S Françaises A+ Bye |
Auteur : | Christian77 [ Ven 23 Oct 2015, 22:48 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] Accélérateur bloqué à 85% - bride ? |
Peut-être serait-il possible d'envisager que certains propriétaires malhonnêtes puissent être tentés de contourner le bridage, histoire (mais il faudrait vraiment qu'ils aient l'esprit tordu...) de disposer de 180 chevaux environ ??? ![]() |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |