Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 12:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 24 Juin 2022, 06:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
C'est ce modèle que j'avais monté sur ma nc de 2006.

https://www.racingbeat.com/Miata-MX5-20 ... 56472.html

Pour le joint
https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-gas ... -3838/2599


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juin 2022, 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 920
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Y a pas une différence entre les NC et NCFL ? Genre la longueur des sorties d'échappements ?

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juin 2022, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Fév 2022, 19:19
Message(s) : 8
Mx5 : NC
Modèle : 2007
lapunto a écrit :


D’acccord super, est ce que c’est une 1.8 car de ce que j’ai compris sur le site, ca parle de 2.0 ?

MX5 NC 2007 126hp


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juin 2022, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
Oui car aux USA ils n'ont eu que les 2.0 mais le silencieux reste le meme.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juin 2022, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2581
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bapt_ a écrit :
Y a pas une différence entre les NC et NCFL ? Genre la longueur des sorties d'échappements ?


oui un rien plus petit avec la NC 2005/2007 a partir de 2008 sur NC et ensuite FL :arrow: il y a une adaptatio
Juste la longueur des tubes mais c'est vraiment pas grand chose.

Perso je ne connais pas les prix, mais mettre +/- 600 voir plus :arrow: dans une sortie d'échappement ...
Qui bien souvent sont de mauvaise qualité "acier /soudure"
Pourquoi ne pas demander un devis chez un artisan, vous pourriez avoir le son désiré sur mesure.
La qualité au rdv et adapter une valve électrique d'échappement par la même occasion. histoire d'utiliser aux bons moments le coté "chant"

Comme j'ai plusieurs sortie oem, je pense que vais en modifier une :arrow: histoire de voir ce que cela donne avec une valve :?:

l y a dix ans cela n'existait pas :arrow: voir peu ...
Mais maintenant c'est le grand boom :arrow: coté fabriquant sur mesure vous en avez partout en FR.

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Juil 2022, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 212
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je viens ajouter mon grain de sel a la discussion, ou plutôt un retour d'expérience.
J'ai modifie mon échappement en septembre 2021 après avoir acheté la voiture en mai de la même année. J'ai opté pour un Cobra Sport en version Race, franchement un bon compromis entre le volume et la note de l'échappement, surtout que c'est mon daily :D
Ensuite c'est le collecteur qui a saute, je l'ai remplace par un 4-1 de chez Racing Beat avec de la bande thermique autour pour éviter de faire un barbeuc avec mon alternateur...
C'était pas prévu a la base mais vu que la catalyseur du collecteur d'origine a lâché, j'ai eu un voyant moteur, donc j'ai décidé que pour 100e de plus, j'avais autant mettre de l'inox :oui:
Une galère pour sortir le collecteur, j'ai du peter un support du pare-chaleur pour le sortir, enfin bref, on a mit 6h a deux pour faire le swap. Mais alors maintenant, ca gueule franchement pas mal :ricane:
En tout et pour tout, y'en a pour environ 1300-1400e de pièces et un son du feu de dieu, ajoutez plus si vous êtes pas assez courageux pour le faire vous même (ce que je comprends).
Petit tips aussi si vous prévoyez de changer le silencieux ou tout autre partie de l'échappement, il faudra a coup sur démonter le cache en plastique derrière les sièges pour mettre de la mousse sous la patte de support du puit de capote (y'a de très bons tutos sur le forum). Sinon ca vibre comme pas possible et t'as l'impression d'avoir une guêpe coincée derrière l'oreille, pas le top quoi :ttt:

Voila pour moi, si vous avez des questions c'est avec plaisir :D
Je vais faire Luxembourg -> Montpellier A/R dans deux semaines dans ce bolide des enfers, souhaitez moi bonne chance :woo:

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Juil 2022, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Avr 2020, 13:16
Message(s) : 237
Localisation : Sud-Yvelines
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Citer:
si vous prévoyez de changer le silencieux ou tout autre partie de l'échappement, il faudra a coup sur démonter le cache en plastique derrière les sièges


Cela peut arriver certes , mais "à coup sûr", non, plusieurs exemples contraires dont le mien avec un Racing Beat. ;)

NCFL2 Kenko 2013


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Juil 2022, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 212
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Voilà le rendu niveau sonorité
Avec le silencieux : https://youtube.com/shorts/AVLfxB9QIfk
Avec le collecteur : https://youtube.com/shorts/UYRVEKdCiHI

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juil 2022, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Hello morfrog, du coup tu as conservé l'intermédiaire d'origine ? Comment sont placées tes sondes ?

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juil 2022, 07:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 212
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Roadster17 a écrit :
Citer:
si vous prévoyez de changer le silencieux ou tout autre partie de l'échappement, il faudra a coup sur démonter le cache en plastique derrière les sièges


Cela peut arriver certes , mais "à coup sûr", non, plusieurs exemples contraires dont le mien avec un Racing Beat. ;)


Je croyais que ca arrivait quasiment tout le temps, autant pour moi alors :D
Mais si je me trompe pas, le Racing Beat vient avec un résonateur non ? Je dirais plutôt que si on a pas de résonateur il faudra faire cette petite modification car toutes les vibrations vont arriver dans l'habitacle.

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juil 2022, 07:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 212
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Tonioo a écrit :
Hello morfrog, du coup tu as conservé l'intermédiaire d'origine ? Comment sont placées tes sondes ?


Oui, j'ai toujours l'intermédiaire d'origine avec le catalyseur. Je ne sais pas dans quel état est ce dernier mais au vu du changement de sonorité après une heure ou deux de roulage, il doit encore rester un bon morceau a l'intérieur. Mes sondes lambda sont placées dans les emplacements prévus par le collecteur Racing Beat, j'ai utilise un cellfix droit pour tromper la sonde aval dans ses lectures mais je dois changer ca car elle donne toujours un code erreur. Soit je met un cellfix coude en plus du droit, soit je fais une reprog et leur demande de désactiver le code erreur, tout simplement.

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juil 2022, 09:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
D'accord, merci pour ces détails.
Depuis que je suis sur les forums, je n'ai jamais vu un témoignage de cellfix qui fonctionne, donc tu peux te tourner vers la reprog.

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juil 2022, 10:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 212
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Tonioo a écrit :
D'accord, merci pour ces détails.
Depuis que je suis sur les forums, je n'ai jamais vu un témoignage de cellfix qui fonctionne, donc tu peux te tourner vers la reprog.

Disons que c'est vraiment de la bidouille, au pif et t'as des chances que ca passe, ou pas :ricane:

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juil 2022, 11:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tonioo a écrit :
Depuis que je suis sur les forums, je n'ai jamais vu un témoignage de cellfix qui fonctionne

Là tu as mal lu car le mien fonctionne, c'est un coudé avec insertion d'une goupille mécanindus dans l'alésage afin de diminuer encore plus le passage des gaz. Jamais eu de code de panne sauf une fois sur autoroute (la seule fois où je l'ai prise) mais j'étais en phase de panne EGR ouverte.
Je vais surement reprendre l'autoroute mercredi soir sur un petit tronçon, je vous dirai.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juil 2022, 23:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui, c'est ce que je veux dire, avec les cellfix il y a toujours un "jamais de voyant sauf parfois..."
Ce qui montre la non efficacité a 100%.

Rien contre toi, c'est juste que j'ai du mal avec ces solutions pas totalement efficaces

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL