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Message Publié : Lun 30 Nov 2015, 08:57 
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jd236 a écrit :
Erf tu m'as décidé à la faire moi même aussi dés que j'aurai acheté un bon cric !

Oublie pas les chandelles ;)

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
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Message Publié : Lun 30 Nov 2015, 09:06 
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Ouip j'ai déjà ! Mais faut que j'en achètes 2 de plus :oui:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Dim 24 Jan 2021, 01:40 
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Inscription : Mar 8 Oct 2019, 16:55
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Bonsoir à tous,
Je suis tombé il y a quelques temps sur un post sur lequel était répertorié une bonne dizaine de silencieux accompagnés de vidéo youtube pour chacun d'entre eux, mais impossible de le retrouver...
Si ça parle à quelqu'un, merci par avance.
Bonne nuit


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Message Publié : Dim 24 Jan 2021, 02:03 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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carnby a écrit :
Bonsoir à tous,
Je suis tombé il y a quelques temps sur un post sur lequel était répertorié une bonne dizaine de silencieux accompagnés de vidéo youtube pour chacun d'entre eux, mais impossible de le retrouver...
Si ça parle à quelqu'un, merci par avance.
Bonne nuit

Hello "camby",

Si je ne me trompe, tu dois parler de mes messages que j'ai posté en octobre de l'année dernière.

En espérant que ce soit ça que tu cherches.

=> Sur le sujet posté par"Lyv78" - Enfin trouvé la petite Mimix ...

Si c'est cela, bonne visu et potentiellement choix d'un Exhaust pour ta Mimix.
Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Dim 24 Jan 2021, 11:35 
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Inscription : Mar 8 Oct 2019, 16:55
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Bonjour,
Encore un grand merci à toi OlivierV ( tu m'avais déjà énormément renseigné il y a un peu plus de 6 mois), c'est tout à fait ça que j'avais vu et que je n'arrivais pas à retrouver.
J'ai pourtant pas mal chercher sur gogole ainsi qu'avec la fonction "recherche" du site...
Je vais étudier tout ça bien comme il faut avant de poser la moindre question. :D
Très bon dimanche à tous et encore merci


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Message Publié : Dim 24 Jan 2021, 12:12 
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Suis dans la même démarche (décidément un gros défaut ce manque de sonorité sur ce type d'engin), j'ai bien avancé - fouilles sur le forum, sur le net, quelques échanges par mp avec des membres éminents :) - et on pourra bientôt comparer nos conclusions si tu le souhaites.

NCFL2 Kenko 2013


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Message Publié : Dim 24 Jan 2021, 19:19 
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Inscription : Mar 8 Oct 2019, 16:55
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Roadster17 a écrit :
Suis dans la même démarche (décidément un gros défaut ce manque de sonorité sur ce type d'engin), j'ai bien avancé - fouilles sur le forum, sur le net, quelques échanges par mp avec des membres éminents :) - et on pourra bientôt comparer nos conclusions si tu le souhaites.


Oui, avec plaisir. Mais je n'en suis qu'au tout début, je ne sais même pas si je franchirais le cap de part la législation (pas trop envie de le démonter/remonter tout les 2 ans pour passer le contrôle technique).
Je vais lire et "écouter" les divers posts présents ici pour me faire une idée.
Bonne soirée.


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Message Publié : Dim 24 Jan 2021, 19:29 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Aucun problème au Contrôle technique avec un silencieux adaptable voire même avec en plus un collecteur décatalysé 4/1. Le principal c'est que cela passe au contrôle anti pollution et qu'il n'y ait pas de trous dans les tubes ou le silencieux.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 26 Jan 2021, 16:56 
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Inscription : Mar 8 Oct 2019, 16:55
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Merci pour ta réponse Lachutait,
Comment s'assurer justement avant l'achat, que ça passe bien au contrôle anti-pollution?
De plus, avez-vous un ordre d'idée côté tarifaire pour un montage d'un collecteur et/ou d'un silencieux ?
Je ne me vois pas faire ça moi-même.
Merci.


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Message Publié : Mar 26 Jan 2021, 18:13 
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Modèle : 2017
carnby a écrit :
Merci pour ta réponse Lachutait,
Comment s'assurer justement avant l'achat, que ça passe bien au contrôle anti-pollution?
De plus, avez-vous un ordre d'idée côté tarifaire pour un montage d'un collecteur et/ou d'un silencieux ?
Je ne me vois pas faire ça moi-même.
Merci.


Le silencieux c'est assez simple à faire, un mécano avec un pont devrait faire ça assez vite ou toi même avec un copain un peu bricoleur.
Pour le collecteur c'est autre chose, il vaut mieux savoir où tu mets les mains, ce sera plus long.
Lachutaie va compléter ma réponse.
Pour le CT, normalement un silencieux seul ne pose pas de soucis.
Avec collecteur + silencieux, ça dépend de beaucoup de choses.....

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Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Mar 26 Jan 2021, 18:36 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as deux catalyseurs sur la ligne, un sur le collecteur et un dans la partie centrale. A partir du moment ou tu en laisses au moins un , tu passes au CT.

Le silencieux ne pose aucun problème pour le CT, il ne testent pas le bruit.

Montage silencieux c'est l'affaire d'une petite demie-heure avec juste un outillage standard.
Montage collecteur c'est plus coton, compter une petite journée car il faut aussi mettre un cellfix pour tromper la sonde lambda et rallonger les fils de celle-ci, pour bien faire c'est mieux de l'emmailloter pour diminuer la chaleur dans le compartiment moteur et augmenter la vitesse des gaz. Difficile à mon avis de trouver un garagiste qui te le fasse, il faudra compter sur tes amis bricoleurs.

Collecteur plus silencieux, c'est ma configuration, ça passe bien au CT et d'autant mieux que je tourne à l'éthanol à 50%.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 26 Jan 2021, 21:25 
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carnby a écrit :
De plus, avez-vous un ordre d'idée côté tarifaire pour un montage d'un collecteur et/ou d'un silencieux ?
Je ne me vois pas faire ça moi-même.
Merci.


Je fais monter mon silencieux Racing Beat demain, je te communiquerai
le coût.

Envoyé de mon CPH1941 en utilisant Tapatalk

NCFL2 Kenko 2013


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Message Publié : Mar 26 Jan 2021, 22:00 
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Message(s) : 334
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le topic m’intéresse car je réfléchis également à mettre un collecteur ILM sur ma NC. Si quelqu’un en a fait monter sur la Région Parisienne je suis preneur de conseils ou recommandations car je ne me sens pas de le faire seul et puis je n’ai pas forcément la place non plus...
A l’occasion je ferai aussi changer les amortisseurs par des B12 avec parallélisme...sans oublier les butées courtes...un peu le setup “Lachutaie” en quelques sortes

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


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Message Publié : Mar 26 Jan 2021, 22:07 
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Message(s) : 21432
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'en suis à ma troisième NC et chacune à eu droit à son bruyancieux sauf la dernière

La première un bon gros Sebring double sortie diamètre 100 mm les sorties ... mon dieu que c'était grave et bourdonnant, juste génialissime dans nos sorties et juste affreux lors des longs retours sur autoroute

Sinon la longue histoire des Racing Beat à commencé sur les autres NCFL et NA's et sans modifier le reste de la ligne (excepté la première NC), c'est ce qui est agréable, supportable, légèrement enivrant voir pas assez mais on croit avoir déjà gagné quelques poneys et surtout un grand sourire alors qu'on a pas plus de CV :ricane:

Pour ma FL actuelle cette SENSHU avec son résonateur à l'avant et son échappement entre origine et légèrement plus chanteur avec de beaux embouts, ben même si de temps en temps je ronge mon frein en voulant craquer de nouveau pour un vrai machin plus grave mais toujours trop bruyant quand on ne le souhaites pas et pas assez quand on en a besoin. Du coup, l'alternative avec cette admission d'origine couplé à cet échappement légèrement amélioré cela donne une sorte de compromis.

Par contre j'ai bien conscience qu'un jour il lâchera et lààà il faudra trouver un remplaçant. Le critère sera avant tout le poids, la qualité, et surtout une finesse de sonorité plutôt qu'un truc trop grave, peut-être qu'entre temps le cata commencera naturellement à se désintégrer et le son montera de lui même et les plots avec et cela commence déjà un peut peu.. :D

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Dernière édition par jaguar le Mer 27 Jan 2021, 13:50, édité 2 fois.

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Message Publié : Mer 27 Jan 2021, 00:14 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Petite précision qui a son importance, changer son silencieux n'apporte que du son (cela peut suffire à certains pour penser quils ont gagné 10 cv :ricane: ) alors que changer son collecteur voire encore mieux son collecteur et son silencieux va libérer le flux gazeux. On obtient un son qui est vraiment plaisant et surtout on a un moteur qui respire. ET ça se sent à l'usage, au passage des 3500 trs/mn quand le volet du collecteur d'admission se ferme on le sent bien. Les montées en régime sont bien plus franches.

Non seulement le collecteur est catalysé d'origine mais il est vraiment mal fait et restreint le passage des gaz. C'est une vraie source de gain à la conduite.

L'origine :vomi:

Image

Les sorties d'échappement lorsqu'elles se rejoignent sont vraiment pincées alors qu'elles devraient avoir un diamètre constant pour faciliter le passage des gaz.

Image

Un bon collecteur :love2:


Image

Image

Image

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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