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Message Publié : Mer 27 Jan 2021, 08:41 
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Je ne sais pas si je l'ai précisé quelque part mais ma configuration fait un peu de bruit.
Pas assourdissant, mais ça ne passe pas inaperçu, un bruit grave, rauque que j'adore et ceux qui préfèrent un son strident et aiguë n'aiment pas du tout.
Pour celui qui aime les sons aiguë, la ligne Tomei est divine.....mais niet pour le CT.

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Dernière édition par Le chauve le Mer 27 Jan 2021, 11:26, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 27 Jan 2021, 11:20 
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Lachutaie , effectivement je voudrais déjà installer un collecteur, ça devrait libérer les gaz et changer la sonorité et ensuite voir pour le pot après avoir fait quelques kilomètres y compris avec mon épouse car le WAF aura son impact dans la decision :oui:
Si certains sont sur la région parisienne je serai intéressé “d’ecouter” le résultat collecteur + pot. Un Chaud Patate ou Chaud Carotte serai une bonne occasion

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
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Message Publié : Mer 27 Jan 2021, 13:03 
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lachutaie a écrit :
Petite précision qui a son importance, changer son silencieux n'apporte que du son (cela peut suffire à certains pour penser quils ont gagné 10 cv :ricane: ) alors que changer son collecteur voire encore mieux son collecteur et son silencieux va libérer le flux gazeux. On obtient un son qui est vraiment plaisant et surtout on a un moteur qui respire. ET ça se sent à l'usage, au passage des 3500 trs/mn quand le volet du collecteur d'admission se ferme on le sent bien. Les montées en régime sont bien plus franches.

Non seulement le collecteur est catalysé d'origine mais il est vraiment mal fait et restreint le passage des gaz. C'est une vraie source de gain à la conduite.

L'origine :vomi:

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Les sorties d'échappement lorsqu'elles se rejoignent sont vraiment pincées alors qu'elles devraient avoir un diamètre constant pour faciliter le passage des gaz.

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Un bon collecteur :love2:


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Je plussoie pleinement le retour de Gilles

J’ai pu apprécier sur ma première NC1 du pur bonheur !!

Le retour de plop est juste génial
Et le passage des rapports bien plus sympa


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Mer 27 Jan 2021, 17:09 
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Inscription : Mar 8 Oct 2019, 16:55
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Ok, donc pour le collecteur, l'idéal, c'est celui de IL Motorsport. C'est bien ça ?
Pour le silencieux, libre à chacun.
Et niveau législation, si on cartonne, ce genre de modifications sont elles acceptées (légales) ou peut-on avoir quelques problèmes ?
Histoire de savoir où je mets les pieds.
Ensuite pour le montage, pas de connaissances qui touchent en mécanique, et je ne me lancerai pas dans ce genre d'opération. Faudra que je prospecte pour trouver un professionnel sérieux et qui ne m'assassine pas :D
D'ailleurs, si vous connaissez ce genre de professionnels aux alentours de Nantes, je suis preneur.


Dernière édition par carnby le Mer 27 Jan 2021, 17:44, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 27 Jan 2021, 17:40 
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Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Collecteur pour NC:
Tu as Racing Beat, BBR, IL Motorsport, GWR, PPE, Tomei pour les plus courants.
Tu as aussi de belles merdes chinoises sur Ebay.

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Message Publié : Mer 27 Jan 2021, 18:40 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
ILMotorsport est correct au niveau prix et qualité mais il ne faut surtout pas monter leur joint vendu avec et leur demander de le remplacer par un joint d'origine.

Si tu dois passer par un professionnel pour la pose du collecteur et du silencieux attend-toi à débourser bien plus de 1000 € car le collecteur est au moins cher à plus de 400 € et le silencieux Cobalt n'existant plus les autres sont plus chers. Pour mon cas, en le faisant moi-même et avec un prix du Cobalt à moins de 200€ ça fait tout de même en final une facture de plus de 700 € (Collecteur, silencieux, cellfix, câble+gaine thermique titanium(basalt), bande thermique titanium(basalt) +colliers inox, db killers maison)

En résumé....un silencieux pour faire uniquement du bruit, un collecteur pour améliorer le fonctionnement et encore mieux, les deux ensemble. Pour moi le choix est vite fait, c'est tout ou rien, maintenant il faut savoir que le coût n'est pas négligeable :tantpis:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 27 Jan 2021, 19:21 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le plus important est la qualité du collecteur lui même

Un 421 ou 4en1 ou Tri-Y

Bref la gestion des flux et si le reste de la ligne est aussi du bon diamètre ..

http://www.roadster.blog/2013/09/roadst ... s.html?m=1


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Dernière édition par jaguar le Mer 27 Jan 2021, 21:20, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 27 Jan 2021, 19:28 
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Inscription : Mar 28 Avr 2020, 13:16
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Localisation : Sud-Yvelines
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Pour info montage ce jour d'un silencieux Racing beat : 1/2h de MO, soit 54 € (en région parisienne), en grande partie remboursés avec la remise sur la pièce obtenue grâce au club.

Envoyé de mon CPH1941 en utilisant Tapatalk

NCFL2 Kenko 2013


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Message Publié : Mer 27 Jan 2021, 19:40 
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Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci de l’info. C’est très raisonnable. C’était chez quel garage?

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Message Publié : Mer 27 Jan 2021, 21:21 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
personne à tenté le https://www.racingbeateurope.com/good-w ... 2187-p.asp par rapport au IL ?

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Message Publié : Mer 27 Jan 2021, 22:22 
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Eric-z a écrit :
Merci de l’info. C’est très raisonnable. C’était chez quel garage?
RSL Autos, à Saint-Léger-en-Yvelines.

D'autres garages contactés auparavant ont refusé de monter une pièce ne provenant pas de leurs propres fournisseurs.

Envoyé de mon CPH1941 en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Mer 27 Jan 2021, 22:56 
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Super je vais les appeler pour savoirs s’ils s’éteint ok pour le montage du collecteur du même coup
Cela me fera une excuse pour me balader sur les petites routes autour

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Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 00:00 
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jaguar a écrit :
personne à tenté le https://www.racingbeateurope.com/good-w ... 2187-p.asp par rapport au IL ?

Je ne vois pas bien l’intérêt technique de conserver le catalyseur amont alors que le deuxième suffit à dépolluer dans les normes. A ce que j'en ai lu ce premier cata aurait pour but de dépolluer moteur froid car c'est la norme pour les contrôles au USA. Ce collecteur cata est mieux conçu que le décata mais pourquoi payer plus cher pour un moins bon résultat en terme de passage de gaz.

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Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 07:15 
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C’est vrai pour dépolluer a la limite des normes.. certains ne passent pas suivant le type de collecteur sans pré cata

Mais en fait plusieurs ont achetés le IL qui est certes moins cher mais il est clair qu’à part le côté plug and play ...


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Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 16:42 
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Le chauve a écrit :
Collecteur pour NC:
Tu as Racing Beat, BBR, IL Motorsport, GWR, PPE, Tomei pour les plus courants.
Tu as aussi de belles merdes chinoises sur Ebay.


Ok, mais lequel choisir ?? Qu'est ce qui les différencie ?
Pour le silencieux, je recherche quelques choses avec un son plutôt grave sans être exagéré et un son modéré à mi régime, et l'idéal, les "plop" à la décélération :D

Le tout au meilleur prix :?
Je suis d'accord avec Lachutait, c'est tout ou rien, mais toujours pas trouvé de garage qui accepte le montage.
Personne dans la région nantaise pour me filer une adresse d'un garage sérieux qui accepterait de faire le montage d'un collecteur et d'un silencieux à prix correct ?
Bon dimanche à tous.


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