Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
SI6732 ou SI6733 pour kit distrib NA 1990? https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=26955 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | Winnipeg [ Mer 4 Nov 2015, 17:41 ] |
Sujet du message : | SI6732 ou SI6733 pour kit distrib NA 1990? |
![]() Suis allé chez MW5 parts pour kit distrib pour ma NA 1990 115CV et voilà qu'ils me demandent de quel moteur il s'agit! ![]() ![]() Pour 1990 ils proposent deux modèles: SI6732 ou SI6733, voir http://www.mx5parts.co.uk/camshaft-timing-belt-ultimate-mk1-25-p-3328.html La mienne est une canadienne donc Miata immatriculée au 1/1/1990 comme c'est la coutume aux US et Canada. J'ai regardé le moteur sous toutes les coutures et n'ai trouvé AUCUN numéro ni identifiant quelconque. Si ça se trouve c'est le même kit ![]() ![]() ![]() Je crois comprendre qu'il est avantageux de changer la pompe à eau en même temps, oui ou non? Qui serait le meilleur fournisseur? Merci d'avance pour vos réponses ![]() |
Auteur : | tvt [ Mer 4 Nov 2015, 17:45 ] |
Sujet du message : | Re: SI6732 ou SI6733 pour kit distrib NA 1990? |
Je dirais 732 pour ton cas. Tu dois avoir un nez court vu que ta na est de 90. (Combien de 'trou' sur la poulie du vilebrequins ? ) Oui,changes la pompe a eau en même temps, quitte a démonter, autant le faire bien ! |
Auteur : | Winnipeg [ Mer 4 Nov 2015, 17:51 ] |
Sujet du message : | Re: SI6732 ou SI6733 pour kit distrib NA 1990? |
j'en vois 4. Et pour acheter, chez qui? |
Auteur : | tvt [ Mer 4 Nov 2015, 18:20 ] |
Sujet du message : | Re: SI6732 ou SI6733 pour kit distrib NA 1990? |
Chez mx5 parts c'est parfait. Donc oui, kit 732 ![]() |
Auteur : | Sherbaud [ Mer 4 Nov 2015, 18:29 ] |
Sujet du message : | Re: SI6732 ou SI6733 pour kit distrib NA 1990? |
Effectivement le nez court ne supporte pas les clowneries mécaniques ![]() ![]() Sinon si tous fonctionne normalement, il est inutile de démonter la vis du nez de vilebrequin sur un nez court pour changer la distribution ![]() Et si tu le fais toi même et que tu décides de démonter cette foutue vis de vilebrequin, je dois pouvoir te prêter l'outil spécial qui immobilise la poulie de vilebrequin ![]() |
Auteur : | Winnipeg [ Mer 4 Nov 2015, 18:38 ] |
Sujet du message : | Re: SI6732 ou SI6733 pour kit distrib NA 1990? |
Merci Sherbaud, pour l'instant j'envisage de faire ça par "précaution", ne sachant pas quand elle a été changée avant (si elle a été changée tout court!). Le compteur montre 111Mkm mais la voiture a quand même 25 ans!. Elle tourne vraiment très bien alors je me pose des questions s'il faut le faire ou attendre ![]() et "attendre" quoi ![]() ![]() Si ça se trouve, le moteur a été changé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | jaguar [ Mer 4 Nov 2015, 18:50 ] |
Sujet du message : | Re: SI6732 ou SI6733 pour kit distrib NA 1990? |
Winnipeg a écrit : :hello: à tous, Suis allé chez MW5 parts pour kit distrib pour ma NA 1990 115CV et voilà qu'ils me demandent de quel moteur il s'agit! ![]() ![]() Pour 1990 ils proposent deux modèles: SI6732 ou SI6733, voir http://www.mx5parts.co.uk/camshaft-timing-belt-ultimate-mk1-25-p-3328.html La mienne est une canadienne donc Miata immatriculée au 1/1/1990 comme c'est la coutume aux US et Canada. J'ai regardé le moteur sous toutes les coutures et n'ai trouvé AUCUN numéro ni identifiant quelconque. Si ça se trouve c'est le même kit ![]() ![]() ![]() Je crois comprendre qu'il est avantageux de changer la pompe à eau en même temps, oui ou non? Qui serait le meilleur fournisseur? Merci d'avance pour vos réponses ![]() ![]() Ton num doit commencer par JM1 xxxxxx sinon : http://neomiata.com/garage/Miata%20VIN%20Decoder.pdf Oui pompe a eau, calorstat et Sonde au dessus du calorstat ![]() Vérifier bouchon de radia .. Radia à bien nettoyer et durites à vérifier et changer le cas échéant Fournisseur : Mx5Parts ou ILMotorsport mais bien acheté la pompe a eau OEM car il y a deux références ! Dans ton lien Mx5 Parts ... la pompe à eau ( et d'autres pièces) est une after market ... donc c'est pas bon ! Dans ton lien mode package il manque la petite clavette et la vis de villo La pompe à eau OEM, qui se commande donc à part, il faudra pas oublier les joints Pâte bleue à ne pas oublier pour le cache culbu Winnipeg a écrit : Merci Sherbaud, pour l'instant j'envisage de faire ça par "précaution", ne sachant pas quand elle a été changée avant (si elle a été changée tout court!). Le compteur montre 111Mkm mais la voiture a quand même 25 ans!. Elle tourne vraiment très bien alors je me pose des questions s'il faut le faire ou attendre ![]() et "attendre" quoi ![]() ![]() Si ça se trouve, le moteur a été changé ![]() ![]() ![]() ![]() ... Il faut le faire ![]() ![]() Canada FYI : http://www.clubmiatamonteregie.ca/evolu ... aMiata.htm JaG |
Auteur : | Winnipeg [ Mer 4 Nov 2015, 19:21 ] |
Sujet du message : | Re: SI6732 ou SI6733 pour kit distrib NA 1990? |
Très intéressant! merci Jaguar et aussi tvt et Sherbaud pour vos éclairages et conseils. ![]() Oui, la mienne commence bien par JM1, je vais donc commander tout ça et profiter des "mauvais jours" pour m'y mettre! |
Auteur : | jaguar [ Mer 4 Nov 2015, 19:36 ] |
Sujet du message : | Re: SI6732 ou SI6733 pour kit distrib NA 1990? |
Distrib - http://www.mx5parts.co.uk/camshaft-timi ... p-216.html - http://www.mx5parts.co.uk/crankshaft-pu ... -1566.html - http://www.mx5parts.co.uk/crankshaft-ti ... -1399.html - http://www.mx5parts.co.uk/waterpump-gen ... p-889.html - http://www.mx5parts.co.uk/waterpump-byp ... -1042.html - http://www.mx5parts.co.uk/waterpump-gas ... -1169.html - http://www.mx5parts.co.uk/waterpump-inl ... p-702.html voila les bases .. tu as la clim ? pour les courroies additionnel Aletrnateur, DA et Clim .... |
Auteur : | Winnipeg [ Mer 4 Nov 2015, 19:57 ] |
Sujet du message : | Re: SI6732 ou SI6733 pour kit distrib NA 1990? |
Je suis allé voir sur: Ton num doit commencer par JM1 xxxxxx sinon : http://neomiata.com/garage/Miata%20VIN%20Decoder.pdf et j'ai trouvé un truc bizarre: le chiffre qui indique le type de moteur et qui se situe immédiatement après le 35 (qui indique "convertible") dans mon VIN indique "2", or il n'y a pas de "2" sur la liste! : Engine size, 1 = 1.6 liter, (90-93) 3 = 1.8 liter (94-05), 4 = 1.8 liter Turbo(04-0x), F = 2.0 liter (06-0x) |
Auteur : | jaguar [ Mer 4 Nov 2015, 20:24 ] |
Sujet du message : | Re: SI6732 ou SI6733 pour kit distrib NA 1990? |
DÉCODAGE DU NUMÉRO DE SÉRIE (V.I.N.) pour les européennes ... Pour avoir un maximum de renseignements sur la voiture, il peut être intéressant de savoir décoder le n° de série (Véhicule Identification Number) de la voiture. Attention, selon les modèles (US ou Européen), la technique n'est pas la même. Il y a 2 endroits pour trouver le numéro de série, sur le côté de la porte passager, ainsi que dans le compartiment moteur. DESTINATION: La destination de la voiture à sa sortie d'usine, en l'occurence ici EE, l'Europe DISPLACEMENT: La cylindrée, 1600 ou les 1.6 et 1800 pour les 1.8 TRANSMISSION: La boite de vitesse, 5MT = 5 vitesses manuelles, le plus répandu. On peut rencontrer 6MT pour les boites 6, très rares en France (uniquement sur les séries 10ème anniversaire), on peut les rencontrer sur les séries étrangères (Allemandes, Suisses...). 4AT pour boite automatique 4 vitesses, rarissimme. DRIVE: Le nombre de roues motrices. Bien évidemment 2 pour la Mx5 SUSPENSION: le type d'amortisseurs. On peut rencontrer -------- dans le cas d'amortisseurs standards, BILSTEIN pour les NA séries BBS, équipées en série d'amortisseurs Bilstein. Pour les NB, on aura STD.S pour les standards, et HARD S dans le cas d'amortisseurs sports (Bilstein notamment pour les séries 10AE) A.B.S.: Présence oui (Y) ou non (N) de l'ABS. POWER STG. : Présence oui (Y) ou non (N) de la direction asssitée EX.COLOR: Le code couleur de l'extérieur IN.COLOR: Le code couleur de l'intérieur. NA3 pour les Mk1 intérieur standard, NA0 pour les BBS intérieur cuir ficelle, NB2 pour les Mk2 intérieur standard, NB3 pour les Mk2FL intérieur standard VIN: Le numéro de série en lui même DÉCODER LE VIN EUROPÉEN Le n° de série de la voiture, appellé aussi "Numéro dans la série du type" par la préfecture, se présente comme suit: JMZNA18C200212345 J indique le Japon, pays du constructeur MZ signifie Mazda NA pour les NA, NB pour les NB et NBFL 1 = 2 roues motrices 8 = cabriolet Le caractère suivant indique le type moteur. Pour les NA: B=1.6 115cv ; P=1.8 130cv ; C=1.6 90cv. Pour les NB: 6=1.6 110cv ; P=1.8 de 140 ou 145cv 2: Boite de vitesse. 2 = Boite manuelle 5 vitesses ; 5 = boite automatique ; 6 = boite manuelle 6 vitesses 0: Non utilisé pour les modèles Européens 0: site de production. 0 pour l'usine d'Hiroshima, 1 pour l'usine d'Hofu (1990 et 1991 uniquement) 12345: Numéro de série. Pour les Mk1 de 1990 à 1994, il commence à 100001. Pour les NA de 1994 à 1997 il commence à 200001. Pour les NB, il commence à 100001 et pour les NBFL il débute à 200001. sinon : viewtopic.php?f=30&t=20600 et http://www.clubmiatamonteregie.ca/Statvins.htm ![]() |
Auteur : | Winnipeg [ Mer 4 Nov 2015, 21:23 ] |
Sujet du message : | Re: SI6732 ou SI6733 pour kit distrib NA 1990? |
merci encore Jaguar pour toutes ces infos et liens. Non, je n'ai pas la clim, ça simplifie un peu les choses. Sherbaud parlait de ne pas avoir à dévisser la vis du nez de vilebrequin sur un "nez court"? |
Auteur : | jaguar [ Mer 4 Nov 2015, 22:08 ] |
Sujet du message : | SI6732 ou SI6733 pour kit distrib NA 1990? |
Non c'est juste une courroie différente Chacun fait comme il veut ![]() Une distrib c'est vis de villo et clavette à changer aussi sur un nez long comme sur un nez court ![]() |
Auteur : | Winnipeg [ Mer 3 Fév 2016, 17:41 ] |
Sujet du message : | Re: SI6732 ou SI6733 pour kit distrib NA 1990? |
Sherbaud a écrit : Et si tu le fais toi même et que tu décides de démonter cette foutue vis de vilebrequin, je dois pouvoir te prêter l'outil spécial qui immobilise la poulie de vilebrequin ![]() ![]() ![]() ![]() Est-ce que ton offre tient toujours ![]() Si oui, j'habite plein sud 77 vers Provins, mais je peux me déplacer bien sur si tu n'es pas trop loin?? |
Auteur : | Sherbaud [ Mer 3 Fév 2016, 19:48 ] |
Sujet du message : | Re: SI6732 ou SI6733 pour kit distrib NA 1990? |
Oui, pas de problème. Je ne suis vraiment pas très loin de chez toi le weekend (à coté de Rosay en Brie ![]() Donne moi ton tel en MP pour pouvoir s'arranger si je retrouve bien l'outil. A+ |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |