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Message Publié : Dim 5 Mai 2013, 17:47 
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Le contexte : une NB 1.8 sans soucis, moteur ras, conso idem, démarrage parfait, ralenti idem...

MAIS PARFOIS

elle me l'a fait trois fois ce mois...des ratés à l'accélération à 4000/4100 tours, moteur très chaud (plus de deux/trois heures de fonctionnement) et toujours en cinquième !! Uniquement en cinquième !

Comme c'est super rare, pas facile a reproduire...Qui aurait une idée lumineuse ? :D

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Message Publié : Dim 5 Mai 2013, 17:56 
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Oui les bobines ou faisceau fatigué. :)

- #21

Miata 91
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Message Publié : Dim 5 Mai 2013, 18:07 
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faisceau neuf....bobine mais bizarre aucun symptôme au démarrage...Capteur AAC ?

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Dernière édition par amateur42 le Dim 5 Mai 2013, 19:54, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 5 Mai 2013, 18:29 
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Harry a eu un problème de capteur d'aac mais les symptômes étaient différents des tiens, sans code erreur ni panne franche c'est difficile de trouver la cause du problème;
viewtopic.php?f=14&t=15118

- #21

Miata 91
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Message Publié : Lun 6 Mai 2013, 09:13 
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comme sur la NB, on est pas en odb2....moins simple pour lire les codes....

Bon, on va commencer tranquillement par le capteur d'aac....A suivre..

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Message Publié : Mer 8 Mai 2013, 20:12 
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Dans mon cas c'était plus que des ratés. Ça coupait aussi "violemment" que lorsqu'on atteint le rupteur, mais pas le même bruit.

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Message Publié : Ven 17 Mai 2013, 11:59 
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capteur changé...a suivre

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Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 18:55 
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et bien, elle vient de me refaire 1 raté..j'ai dis 1 pas 2...et apres plusieurs semaines d'utilisations...Bref, on va rien toucher, laisser se reproduire de plus en plus de façon a pouvoir reproduire, car la vraiment trop peu souvent..

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Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 19:48 
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Bonjour,

Quelques expériences sur ma NB FL 1800 2001 :
J'ai connu il y a quelques années ces symptômes de ratés en roulant (plage 3 à 4000tr/mn)... il s'avère que c'était du misfire et le remplacement bobines et faisceau a réglé le problème. Le diag avait confirmé le défaut misfire. Si c'est un défaut d'allumage, méfiance car sur autoroute à forte thermique, l'essence imbrulée s'enflamme dans le cata et l'exothermie le détruit... J'ai connu ces cas ératiques pendant 1 an et j'ai laissé mon cata sur le carreau et le prix de cette pièce fait mal...

Parcontre, je rencontre depuis peu, le même pb que Harris : coupure sèche en pleine accèl à 5000tr/mm en sortie de péage avec allumage voyant moteur... mais ce n'est pas systématique... le moteur fonctionne de nouveau normalement juste après et le diag remonte le P1345 : défaut capteur aac...;
J'avais déjà changé cette pièce... soit j'ai un pb sur la pièce ou sa connectique, soit derrière le pb de position se cache un pb de calage distrib...ma distrib est récente, pensez vous qu'un mauvais calage puisse générer ce défaut ? sinon, le tout a peut-être été mal remonté... j'y mettrai le nez pour voir, ce serait dommage de se priver de la miata par ses temps ensoleillés tant attendus !

Fabien
NB FL Silver


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Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 22:51 
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Ça avait l'air lié à la température dans mon cas. (ça merdait que quand l'huile passait au dessus de 110°c)

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Message Publié : Lun 10 Juin 2013, 06:14 
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et le changement seul du capteur à solutionner ce pb ? un contact rompu et un effet dilatation thermique ?! :?:


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Message Publié : Lun 10 Juin 2013, 06:54 
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Fabien a écrit :
et le changement seul du capteur à solutionner ce pb ? un contact rompu et un effet dilatation thermique ?! :?:

Oui le changement a corrigé le problème.
Je ne sais pas trop quel était le problème, capteur défectueux ou dilatation thermique à cause du joint endommagé :tantpis:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=15118

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Message Publié : Lun 10 Juin 2013, 21:49 
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j'adore les pannes...aleatoires... :D

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Message Publié : Mar 11 Juin 2013, 08:36 
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Fabien a écrit :
ma distrib est récente, pensez vous qu'un mauvais calage puisse générer ce défaut ?

Non, dans ce cas ça marcherait mal tout le temps. Et avec un décalage ne serait-ce que d'une seul dent, on s'en rends compte immédiatement au démarrage:

Décalage de 1 dent: la voiture marche comme une patate
Décalage de 2 dents: ça ne démarre même pas :)

Citer:
sinon, le tout a peut-être été mal remonté...

On doit débrancher plein de connecteurs pour faire une distrib, il est fort probable que l'un d'eux ait mal été rebranché, ou que la fiche soit abîmée


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Message Publié : Mar 18 Juin 2013, 20:41 
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merci me voilà moitié rassuré... ce n'est pas la distribution. Elle tourne bien, juste un peu paresseuse à prendre les tours... mais moins je l'utilise plus mes références changent et faussent mon jugement !
J'ai effacé le défaut, vérifier la connectique et le bon remontage du dit capteur... à suivre, je n'ai pas eu l'occasion de la reconduire depuis une semaine :oops:
Dès que j'en ai la possibilité, je la reprendrai et on verra si le défaut réapparait... le plus gênant, c'est que ce capteur a déjà été changé en préventif il y 5 années certes, mais cela ne correspond qu'à 18.000kms... je vais attendre de reproduire le défaut avant de refaire un changement de pièce. :jap:


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