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Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 17:01 
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:hello:

Image
(On est à gauche et en haut quand on regarde le moteur de face, côté passager)

En jetant un oeil sous mon capot cet aprem, j'ai constaté que la mousse entourant le petit tuyau le plus en bas était humide (le reste, non). C'est un tuyau qui je suppose fait partie du circuit de climatisation. En plus, on voit bien une trace d'eau séchée un peu noire avec une petite flaque en contrebas, signe que ce n'est pas la première fois.

Est ce qu'il y a d'autres personnes dans le même cas? Normal ou problème à régler?

Merci.


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Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 17:03 
en utilisant la clim, ce tuyau doit etre tres froid, à givré, c'est peut être au dégivrage que ça se produit, pour savoir si c'est ça, tu mets ta clim à fond pendant 5 mn, et tu va voir ce tuyau, il devrait être tout blanc givré


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Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 17:18 
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il était effectivement froid, avec de la condensation dessus.

Du coup, ce serait cette condensation qui coulerait le long du tuyau :?


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Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 17:20 
oui


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Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 11:08 
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Bonjour à tous, je relance ce topic pour une question similaire mais qui me semble aller plus loin.

J'ai utilisé ce 29 mai ma mimix sur un long trajet autoroutier. Elle n'avait pas roulé si longtemps depuis quelques mois. J'ai mis la clim car j'avais bien chaud.

A l'arrêt pour le plein (après environ 1h30 de route), ma stupeur fût grande de constater un écoulement sur le sol sous la voiture, qui ruisselait. Une vraie belle flaque et de grosses gouttes, comme un robinet mal fermé qui suinte, à l'avant droit du véhicule, juste en arrière de la roue.
Pris de panique, je tâte le liquide et le goûte (je sais c'est dégueu :aie: ). J'avais peur d'une fuite de liquide de refroidissement (une fuite de LR, c'est à la mode en ce moment :ricane:)
Bref, de la flotte sale. Et pas de variation de la jauge de température ni de signe flagrant concernant la réservoir de liquide de refroidissement.

Dans le compartiment moteur, il y avait de l'eau sous les tuyaux de la climatisation, et elle coulait à grosses goûtes sous la voiture.
J'ai pris des photos lors d'un second arrêt après avoir roulé sans la clim, ce qui me semble expliquer pourquoi il n'y a plus d'eau.
Je fais un lien entre le fonctionnement de la clim et la présence de cette eau (javais remis ensuite la clim et rebelote)

Image

Image

Image

Pensez-vous qu'il s'agit simplement d'une condensation? Depuis bientôt 10 ans, j'avais bien eu quelques gouttelettes sous la caisse mais pas autant.
Pour ma culture personnelle, la clim, c'est bien un gaz réfrigérant qui circule, pas un liquide?

Merci à tous du temps à me lire et encore plus du temps passé à éclairer ma lanterne.

Très belle journée à tous, top down bien évidemment.

NC RC 2.0 Performance Brillant Black 2007.
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Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 11:24 
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Tout à fait normal ;-)
Condensation. Ça peut dépendre de l'humidité de l'air.
Et oui, c'est bien un gaz dans le circuit.

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Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 12:37 
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Merci beaucoup. Me voici rassuré.
Et j'ai encore appris un truc !

Bonne journée !

NC RC 2.0 Performance Brillant Black 2007.
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Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 20:15 
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En fait, le réfrigérant (gaz de clim) est au départ à l'état gazeux. Après être passé par le compresseur et le condenseur (radiateur dans le pare-choc) il devient liquide. Mais si jamais il y avait une fuite, il se transformerait immédiatement en gaz à pression atmosphérique.

Quand le réfrigérant passe dans l'évaporateur (radiateur dans le tableau de bord), il redevient gazeux (c'est ce qui produit le froid).
Quand l'air de la soufflerie passe à travers l'évaporateur froid, l'humidité de l'air se condense et coule dans le caisson de chauffage. Il y a alors des tuyaux qui débouchent sous le véhicule pour évacuer cette condensation.
Quand il fait chaud et humide, il est donc normal d'avoir une grosse flaque d'eau sous la voiture ;)

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Message Publié : Jeu 1 Juin 2017, 09:39 
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Bonjour et merci beaucoup pur cette explication super claire.

NC RC 2.0 Performance Brillant Black 2007.
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Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 21:24 
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Bonjour,

Perso sur ma NC 2009 la clim ne marche pas ! Ce qui est dur en ce moment. Le voilant s'allume bien sur le bouton mais absolument pas de froid !
Dans le doute, j'ai vérifier les fusibles... j'espère que ce n'est pas le compresseur !


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Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 21:41 
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Jackux a écrit :
Bonjour,

Perso sur ma NC 2009 la clim ne marche pas ! Ce qui est dur en ce moment. Le voilant s'allume bien sur le bouton mais absolument pas de froid !
Dans le doute, j'ai vérifier les fusibles... j'espère que ce n'est pas le compresseur !


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Je suis dans le même cas que toi, t inquiètes fait une recharge et tout repartira dans l ordre.J ai déjà eu ça avec ma FL RC .

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Mer 21 Juin 2017, 11:10 
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J'ai suivis ce conseil et suis aller faire le tour des garages pour faire recharger ce matin,celui qui avais de la place m'a dit que j'avais une fuite dans le circuit ( plus aucune pression ) et n'a donc pas recharger.

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

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Message Publié : Mer 21 Juin 2017, 22:47 
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je rebondis sur mon message,ayant cherché toute sorte de chose:

J'ai essayer de mettre en marche le compresseur,il ne fonctionne pas.
La je me dit merde,500€ la pièce, et bah non, le compresseur est ( enfin,normalement ) impossible a démarrer sans pression dans le système ( une genre de sonde )

Et vu que les garage ne veulent recharger sans qu'il y aie pression,bah c'est foutue, bah non. ( ou alors vous partez sur une prestation de recherche de fuite,tout ca tout ca €€ )

Il y a des kit de recharge clim,genre celui la: https://www.youtube.com/watch?v=wdoUF4PyYwQ

le prix est de 60/90€ ( puis moins chère,car le flexible coûte pas la mal )

J'ai bien envie d'essayer le stopfuite et recharge,mais quelqu'un a t-il déjà essayé?

Je n'aime pas passer par les garages,mais si ce système fonctionne,je ferai ensuite réviser la clim par un pro ( car le système ajoute du produit,mais je purge pas,ne fais pas le vide )

j'ai sentis des signes de faiblesse dans la clim ( que je n'utilise jamais,erreur de ma pars ) cet hiver pour désembuer,et la,elle est totalement naze. elle n'a jamais était rechargé ( tout comme ma prius,qui a 11ans,mais la on utlise souvent la clim )

des avis?

Mimixien de la cote d'opale

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Message Publié : Mer 21 Juin 2017, 22:58 
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GrosPwet a écrit :
J'ai suivis ce conseil et suis aller faire le tour des garages pour faire recharger ce matin,celui qui avais de la place m'a dit que j'avais une fuite dans le circuit ( plus aucune pression ) et n'a donc pas recharger.

Ben moi je l ai fait chez Mazda sur la FL de 2010, le circuit n avais pas été rechargé depuis 6 ans et le mécano ne m'a pas posé de problème pour lui c'était normale.
La pour la NC la clim à fonctionne jusqu' à deux trois mois (l auto est de 2006) j ai rdv chez Nortoto donc on verra bien si ils veulent pas le faire j irais chez Mazda Dijon.

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Mer 21 Juin 2017, 23:07 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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La tolérance est de 10% de perte par an, doc tu dis qu elle n'a jamais été rechargée et il ne pourra pas te refuser la recharge ...et profite en pour demander un traceur ;-)


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