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Message Publié : Jeu 22 Juin 2017, 16:33 
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brice21 a écrit :
j ai rdv chez Nortoto donc on verra bien si ils veulent pas le faire j irais chez Mazda Dijon.

bonjour,
en plus d'une Mimix, j'ai également une Dacia (personne n'est parfait) :sic:
Avant d'aller chez Nortoto, prends connaissance de ce topic, quelques précautions à prendre, et en particulier :
1) Faire constater que la clim fonctionne avant quand on ose une recharge préventive.
2) Demander le ticket d’intervention, qui comporte la quantité de fluide (merci Wil')

http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet8919.htm


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Message Publié : Jeu 22 Juin 2017, 18:22 
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Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
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Modèle : 2011
PG a écrit :
La tolérance est de 10% de perte par an, doc tu dis qu elle n'a jamais été rechargée et il ne pourra pas te refuser la recharge ...et profite en pour demander un traceur ;-)

Ancien frigoriste automobile, je t'assure que 10% par an c'est énorme.
Entre 0 (étancheité parfaite) et 5% (micro-fuite) me semble plus approprié.
Attention, recharger plusieurs fois un circuit fuyard sans s'attarder à rechercher la fuite n'est pas une bonne idée.
Qui dit circuit vide dit humidité en provenance de l'air extérieur.
Et qui dit humidité dit probable saturation du déshydrateur du circuit de clim' et risque de pollution de l'huile frigorifique.
https://www.ecoclim.net/filtre-deshydrateur/f11/liste.php
Donc, recharger une fois à 30% - ou 70 % de fluide restant - tous les 8 à 10 ans, ouaille note.
Plus souvent à 100% = problème.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
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Message Publié : Jeu 22 Juin 2017, 19:21 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Je voulais dire que la tolérance pour que l opérateur ait le droit de recharger est de 10% , pas que c'était "normal" de perdre 10%
L'intérêt d une ( j'ai dit 1) recharge avec traceur c est de localiser la fuite afin de la réparer , sauf si tu as une autre solution ( je suis preneur )

Phil


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Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 19:07 
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Je suis aller chez nortoto pour faire vérifier ma clim ( si fuite ),car fuite selon midas,qui voulais me faire une réparation a 500€.

Verdic,pas de fuite détecté,alors j'ai demander la recharge,en disant bien que le circuit était totalement vide et n'avais jamais était re-remplis.

Aprés l'acord du chef d'atelier et 49€ plus tard,ma clim fonctionne. ( poids du liquide mesuré: 1g , poids du liquide injecté: 450g )

A voir donc(je vais utiliser la clim,même top down de temps en temps) sur le long terme si fuite ou pas.

Mimixien de la cote d'opale

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Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 14:36 
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Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
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Localisation : ANTIBES
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Modèle : 2011
Comment ont-ils détecté une fuite si le circuit est vide ? :? :?

Normalement la procédure est la suivante :
1 - faire une mini-charge de manière à être aux alentours de 0,5 bar, pour que le pressostat soit OK et permette le fonctionnement du système,
2 - faire tourner la clim' 5 minutes maxi,
3 - chercher la fuite au détecteur qui va bien (suivant fluide utilisé > http://www.hardeman-outillage.com/HTML/detecteurs.html )
4 - réparer la fuite.
5 - changer le déshydrateur, le cas échéant,
6 - recharger en fluide frigo juste ce qu'il faut (on pèse la bonbonne en rechargeant en suivant les données MAZDA),
7 - essai > au bout de 10 minutes au ralenti, vitres et toit fermés (sauf si la caisse est resté garée au cagnard dans la Vallée de la Mort !) l'air soufflé doit être aux alentours de 14/16°c.
Si c'est le cas, tu peux repartir.

Dernière chose, l'huile du compresseur est (naturellement) miscible avec le fluide frigorigène.
Donc, quand il y a fuite de fluide, il y a des traces d'huile à l'endroit concerné.
Re-donc, bien dégraissé l'endroit pour éviter de suspecter inutilement une fuite au même endroit ... plus tard.
Tout çà pour 49 balles, franchement çà me troue le derche.
Dans les années 80, je facturais ce qui précède dans les 1.000 balles de l'époque (soit dans les 150 €uros ... et c'était il y a 30 ans !) mais j'y passais de 2 à 3 heures, caisse sur le pont.

LOMODAX
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Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 18:24 
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LOMODAX a écrit :
Normalement la procédure est la suivante :
1 - faire une mini-charge de manière à être aux alentours de 0,5 bar, pour que le pressostat soit OK et permette le fonctionnement du système

Euh, ça fait déjà quelques années que la réglementation européenne concernant les gaz de clim à effet de serre (comme le R134A) interdit de faire une recharge si on suspecte une fuite (comme quand le circuit est complètement vide) !!!
C'est mise sous pression à l'azote obligatoire pour rechercher la fuite !

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Message Publié : Sam 24 Juin 2017, 20:28 
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LOMODAX a écrit :
Comment ont-ils détecté une fuite si le circuit est vide ? :? :?


Chez midas,j'étais la,le type a mis les 2 tuyaux,il a vu 0bar,il a dit fuite,a matter vite fais son pc,et m'a dit 500€. ( 4minutes )

Chez nortoto,j'ai demander recherche de fuite avant la recharge,ils ont passé 40min sur la recherche,puis 45 sur la recharge.

La t° qui sort des buse est a 6° maintenant. Je vais vérifier toutes les semaines si la clim fonctionne,je vous tiendrais au courant.

Mimixien de la cote d'opale

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Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 18:03 
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Bonjour,

Recharge en gaz de ma NC ce midi. Pas de constat de fuite. La clim fonctionne correctement (so far).
Pas mal d'eau qui coule sous la voiture, je suppose que c'est du au condition météo du jour (30 degré assez humide).

A voir ce que ça donne dans le temps.


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Message Publié : Lun 3 Juil 2017, 19:09 
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Moi aussi je dois faire une recharge car elle ne fait plus autant de froid qu'avant. Rien de particulier à vérifier ? C'est une recharge classique ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Lun 3 Juil 2017, 22:10 
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Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
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Mx5 : ND
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Oui, classique. :hello:

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


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Message Publié : Lun 17 Juil 2017, 13:23 
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Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
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Localisation : Pas de calais
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Modèle : 2009
J'ai bien une fuite,je n'ai plus de froid. Circuit vidé en 3 semaines,petite fuite? grosse fuite?

Quelqu'un a t-il deja tester ce genre de produit stopfuite:

http://www.ebay.fr/itm/Dichtmittel-fur- ... Sw5cRZNAah

Ou ce genre de chose:

https://www.easyklima.fr/easyklima-star ... p-scellant

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Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 21:09 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
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Modèle : 2020
Finalement j'ai fait refaire le niveau de gaz chez Norauto : 49€, fait en une heure, la climatisation refonctionne du tonnerre.

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Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 22:07 
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Modèle : 1999
GrosPwet a écrit :
J'ai bien une fuite,je n'ai plus de froid. Circuit vidé en 3 semaines,petite fuite? grosse fuite?

Quelqu'un a t-il deja tester ce genre de produit stopfuite:

http://www.ebay.fr/itm/Dichtmittel-fur- ... Sw5cRZNAah

Ou ce genre de chose:

https://www.easyklima.fr/easyklima-star ... p-scellant


Pas testé mais lu beaucoup de mal. Ça va aller foutre de la merde partout dans le circuit.

A moins d’un tube esquinté, une fuite de clim c’est souvent un joint torique à remplacer. Faut trouver un pote qui peut te la charger à l’azote et écouter/chercher la fuite à l’eau savonneuse.



NB10AE


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Message Publié : Dim 28 Fév 2021, 17:02 
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Inscription : Dim 27 Déc 2020, 14:03
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une NC de 2009 en janvier (import Allemagne donc sans avoir son historique d'usage mais elle avait été révisée en Allemagne en janvier 2020), avec les beaux jours et des températures au dessus de 20°C j'ai essayé la clim.... et là rien :o le compresseur ne se met pas en route, l'air sort à 25°C...le circuit doit être vide et/ou il y a une fuite.
Quelqu'un a t il une idée du type de GAZ utilisé (R134A "ancien" ou R-1234YF "nouveau").
Je vais essayer de faire un diag chez Feu Vert mais je dois choisir le type de Gaz pour prendre RdV. Il est indiqué Bouchon noir =R134A bouchon gris R-1234YF.... Les miens sont bleus :?


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Vieux Fan, jeune propriétaire ;)
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Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 18:07 
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Inscription : Dim 27 Déc 2020, 14:03
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour à tous,

Je viens de regarder la doc mise à disposition par le Club (utile l'adhésion ;) ) et j'ai trouvé ma réponse : Le fluide climatisation utilisé en standard est R-134a...

A bientôt

Vieux Fan, jeune propriétaire ;)
NC Roadster 2.0 Niseko grise


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