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Message Publié : Mer 30 Déc 2015, 23:41 
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Plante un tournevis dedans, et fais levier, si le filtre a été trop serré la dernière fois, c'est la seule chose qui le fera bouger

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Message Publié : Mer 30 Déc 2015, 23:44 
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Oui j'ai lu ça un peu partout mais si j'arrive pas à le retirer même comme ça j'immobilise ma voiture :/

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 00:19 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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Ca c'est pas faux.
Sinon tu l'amènes à un garage, mais penses à remettre de l'huile d'abord

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Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 06:58 
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Inscription : Mer 24 Déc 2008, 12:28
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Bonjour Quand a moi je retire la roue enlève le petit cache en plastic et ensuite en serrant tres fort le filtre a la main sa fini par bouger mais vraiment au quart de tour


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Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 08:21 
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jd236 a écrit :
jaguar a écrit :
L'huile était un peu chaude mais pas trop non plus. Et le temps que j'attaque le filtre je pense que c'était plus très chaud. Faut que le moteur soit chaud?


Oui, tu vas faire une tour ou tu la laisse chauffer bien 20 mn, ensuite si tu es droitier par exemple (et pour la NC d'ailleurs on passe mieux avec le bras gauche !) tu utilises ton autre bras qui aura plus de force en ayant au préalable le filtre très propre en surface .. pas de graisse .. tu tentes comme ça et c'est clair que malgré tout cela sera difficile et sinon avec un chiffon bien serré et tu recommences ...
On a pas tous la même force ... si tu as un pote mécano qui a naturellement plus de pratique et force de ses mains tu verra lui y arrivera ;)

Pas très fan du coup de tournevis mais c'est une sorte de plan b ..

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Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 08:51 
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C'est exactement ce que j'ai fait pour y arriver.

Bon réveillon !

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 09:11 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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jaguar a écrit :
Oui, tu vas faire une tour ou tu la laisse chauffer bien 20 mn, ensuite si tu es droitier par exemple (et pour la NC d'ailleurs on passe mieux avec le bras gauche !) tu utilises ton autre bras qui aura plus de force en ayant au préalable le filtre très propre en surface .. pas de graisse .. tu tentes comme ça et c'est clair que malgré tout cela sera difficile et sinon avec un chiffon bien serré et tu recommences ...
On a pas tous la même force ... si tu as un pote mécano qui a naturellement plus de pratique et force de ses mains tu verra lui y arrivera ;)

Pas très fan du coup de tournevis mais c'est une sorte de plan b ..


Le soucis c'est que là j'ai déjà vidangé l'huile donc si je vais au garage avec mon huile toute neuve, le mec va me faire payer la vidange complète et j'aurai perdu une demi journée à vidanger et tenter de virer ce *** de filtre. Psychologiquement c'est dur. Pareil, si je fais chauffer la voiture je vais devoir re-vidanger pour enlever le filtre non?

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 10:03 
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De toute façon tu vas devoir remettre de l'huile, elle va partir quand tu vas enlever le filtre...

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Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 10:15 
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Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
moi j'ai utilisé bien des outils présentés et à moins de pouvoir utiliser la cloche, le mieux après c'est de loin la clé à chaine et non la clé à sangle ou a 3 griffes qui défonce le filtre!

c'est ce modèle :

http://www.car-id.fr/outillage-de-repar ... 07073.html

il faut forcement un modèle avec les "ergots" dans lesquels tu coince un maillon..... tu place la chaine au niveau des rainures du filtre et les maillons ce coince assez bien dedans pour avoir du grip ;)

reste à voir si tu as l'acces!........ sinon j'ai aussi celle là qui permet de travailler plus décallé!

http://www.monmagasingeneral.com/cle-fi ... oCEBXw_wcB


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Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 10:36 
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Localisation : Pampa rennaise
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J'ai ça aussi, jamais rien n'y a résisté, même s'il faut parfois comme sur ma NBFL passer le cliquet en pièces détachées (la clé à filtre, puis l'adaptateur, puis le cliquet, et tout monter à l'aveugle sous le moteur) :
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Sinon +1 pour la clé à chaîne quand on n'a que l'accès par le côté. Par ex, c'est le seul outil valable pour desserrer les sphères de suspension Citroën, qui n'ont aucune prise, ne peuvent pas être percées et sont toujours serrées comme des :aie: .

Et boudiou, pour monter un filtre neuf, un coup d'huile sur le joint, on le serre à la main et rien de plus ! :red:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Jeu 31 Déc 2015, 10:40, édité 2 fois.

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Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 10:38 
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+1 comme Opykanoba et Guillaume

Donc oui re-vidange !

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Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 11:34 
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Technique de base qui a fait ses preuves: le gant de vaisselle, style Mappa!

Avec ça, tes mains ont vachement plus de grip, et je ne connais pas beaucoup de filtres qui y résistent!

Il faut juste éviter de remettre les gants discrètement à côté de l'évier après :ricane:

Stef


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Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 11:42 
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Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ca sent le vécu ! :lol:

Allez jd236, tu vas y arriver ! ;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 11:59 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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Localisation : Montpellier
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Modèle : 2007
:hello: merci pour vos conseils et encouragements, bon du coup j'ai été chez nortoto pour acheter une clé à chaine, je suis reparti avec 2 différentes pour maximiser mes chances.
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Y'en a une qui marche pas mal (elle tient bien) mais ca tourne pas non plus... Gros désespoir d'autant plus qu'à force d'effort le filtre commence à se déformer un poil... J'ai également essayé avec les mappas sans trop de succès.

J'ai remis de l'huile là et je vais essayer à nouveau avec moteur chaud en espérant pas me bruler.

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Message Publié : Jeu 31 Déc 2015, 12:15 
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Inscription : Sam 12 Oct 2013, 13:42
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Localisation : CDG sud
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:hello:
courage....je vois dans ma boule de cristal que ton problème sera réglé en 2016 !!! :ricane: :ricane:

bonne année !! :beer:


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