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Message Publié : Ven 1 Jan 2016, 18:04 
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:hello: hello. Je confirme aussi la facilité de lecture depuis que j'ai cette jauge. Achat tres utile. :jap:


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Message Publié : Sam 2 Jan 2016, 11:00 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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jd236 a écrit :
C'est vraiment l'enfer de lire le niveau d'huile avec la jauge d'origine et une huile bien limpide. Et le temps que je sorte la jauge l'huile coule tout en bas du repère :aie:

C'est vrai qu'elle est pénible, cette jauge.
Avec le temps, j'ai pris l'habitude: la tenir à l'horizontale aussitôt sortie et s'aider de la lumière du jour ou d'une lampe pour distinguer la partie brillante (huile) de celle qui ne l'est pas.
Il faut bien sûr bien bien essuyer avant et ne pas hésiter à le faire 2 ou 3 fois de suite.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 10:52 
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J'ai remarqué une petite flaque d'huile bien propre au sol ce matin, à peu près au niveau de l'emplacement du filtre à huile. Du coup je crois que je vais être obligé de le resserrer à la clé à chaîne finalement... :roll:
Mais je suis à peu près sûr d'avoir mis trop d'huile dans le moteur (je vois vraiment que dalle sur cette put*** de jauge, j'attend de recevoir la nouvelle avec impatience) et ce que c'est grave pour le moteur ? Et est ce que y'a pas un genre de "trop plein" justement proche du filtre qui pourrait expliquer la flaque d'huile sachant que le filtre est relativement bien serré?

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 11:50 
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La poisse cette vidange :o .
Si tu es certain d'avoir bien huilé le caoutchouc du filtre ?, sinon tu peux essayer de le resserrer un peu à la main mais pas à la clé à chaine malheureux. Si le joint n'est pas parfaitement huilé (c'est à dire démonté de son emplacement et entièrement imbibé d'huile moteur propre), je te conseil de démonter ton filtre (quitte à perdre un peu d'huile), de le lubrifier et de le remonter à la main.
Cela m'ai arrivé deux fois ce genre d'histoire, la première, le joint de l'ancien filtre était resté collé sur le carter :aie: et faisait double usage non étanche (j'étais jeune et peu expérimenté) et la deuxième sur ma vielle Mazda 626 D ou je suis obligé de serrer un peu plus de les 3/4 de tours après contact, pour ne pas avoir un suintement d'huile entre le carter et le filtre.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 12:22 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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C'est une bonne expérience pour un jeunot comme moi !

Oui oui je l'ai bien huilé. Enfin j'ai pas ôté le joint du filtre mais j'ai posé le filtre à plat dans une bassine avec un léger fond d'huile moteur, et j'ai bien vérifier que le joint était huilé de manière homogène.

Je vais essayer de passer sous la voiture sans la lever pour voir si il y'a de l'huile sur le filtre et peut être serrer un peu plus à la main. M'enfin bon je verrai quand j'aurai le temps de retourner chez les parents (j'ai laissé le cric et les chandelles dans leur garage)

D'ailleurs c'est marrant il m'est arrivé la même chose avec le joint de l'ancien filtre mais quand j'ai vissé le nouveau filtre le joint est parti de lui même.

Question un peu con d'un novice : Si je dévisse le filtre à huile alors qu'il y'a de l'huile dans le moteur, je vais me prendre les 4L et quelque d'huile sur la trogne non?

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 12:47 
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ben si t'es en dessous .... oui :ricane: encore plus vite si le moteur est tournant encore plus vite si tout les bouchons sont enlevés :D

Alors pas besoin de tremper ton filtre dans l'huile ... pas besoin non plus d'utiliser une huile neuve pour huiler le joint mais si tu peux c'est mieux. Le principe est simple, avec ton doigt tu badigeonnes le joint de ton nouveau filtre a huile avant de le revisser sans en enlever l'huile au moment de le repositionner ;)

Par contre, qd tu revisses ton filtre a huile .... huilé à son extrémité qui doit faire sa prise sur filetage par le milieu.... qd tu arrives au bout, et que cela va commencer graduellement à se durcir (je parle bien du filtre à huile ;) je sens que ça va passer dans le topic sortie de contexte :ricane: ).. cela veut dire que le joint et son huile déposée est en contact. Il faudra être vigilant car c'est souvent comme cela que bcp vissent trop fort et le joint se met à gondoler et au premier coup de clé ... toute l'huile se retrouve en bas :aie:
Donc bien placer ses doigts autour pour vérifier et serrer, certes, mais pas comme un âne :arrow:

C'est du vécu mais le code de la confrerie très fermée de Mx5 France m'empêche de citer les noms :lol: :)

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Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 12:58 
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Oui donc on va éviter :lol:

Han donc en serrant trop j'ai possiblement gondolé le joint ? Donc la solution serrer de le dé-serrer un peu pour que le filtre reprenne la bonne forme.

Merci :bien:

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Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 13:00 
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A la main :jap: c'est la meilleure sensation ou perception au toucher ;)

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Dernière édition par jaguar le Ven 8 Jan 2016, 13:35, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 13:10 
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Hello, je lis avec intérêt car je vais bientôt faire la vidange après mes travaux. Je ne me rendais pas compte qu'il y avait une force bien précise. Visiblement, lors de la première vidange et remontage après les gros travaux, je n'ai eu aucune traces d'huile. Un coup de chance? La chance du débutant? :D . Il y a un indice pour savoir que l'on est bon côté serrage du filtre? Si j'ai eu du bol, je pense que l'on ne peut avoir la même chance une 2e fois. :?


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Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 13:13 
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à la main, un serrage ferme une fois que t'es au contact et c'est bon ! si t'y vas à la clé à chaine pour serrer, tu vas retourner au début du topic à la prochaine vidange :aie:

Jag, pas de nom ? balances les pseudos alors :D

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Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 13:34 
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Bon on va faire un quiz alors ...

Premier indice
- sa signature prouve que l'empathie n'était pas naturelle avec la mécanique mais la persévérance à prouver à terme le contraire ;)

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Dernière édition par jaguar le Ven 8 Jan 2016, 23:10, édité 1 fois.

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 Sujet du message : [NC] Filtre à huile coincé
Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 13:47 
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jaguar a écrit :
Neobob22 a écrit :
Jag, pas de nom ? balances les pseudos alors :D


.

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Dernière édition par jaguar le Sam 16 Jan 2016, 07:34, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 14:52 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
jaguar a écrit :
Deuxième indice
C'est un homme :)

Mince, j'imaginais déjà Calamity Jessy dégoulinante de noir, et beckett courant derrière en ricanant avec un seau de plumes :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 14:57 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:non: les vidanges, on fait ça bien par chez nous :oui:

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 Sujet du message : [NC] Filtre à huile coincé
Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 15:04 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21486
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Mx5 : ND
Modèle : 2023
Beckett - Des photos :arrow: :ricane:

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Dernière édition par jaguar le Sam 16 Jan 2016, 07:33, édité 1 fois.

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