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Message Publié : Ven 12 Fév 2016, 18:27 
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Inscription : Sam 26 Juil 2014, 09:59
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Bonjour tout le monde,

Je me penche sur un nouveau projet, offrir un nouveau moteur à ma mimix.

Avant de savoir si cela est réalisable avec mes 2 mains et ma tête, j'aimerais connaitre les différentes etapes pour déposer mon moteur.

Par ou commencer ? Quelles sont les étapes à suivre ?

Est-il plus simple de le sortir / remettre par en dessous ou pas le dessus ? Quelles parties retirer pour faciliter l'opération ? (Pare choc etc..) J'aimerais tout savoir pour évaluer les risques.

Je ne suis pas mécano mais je suis curieux, j'aime apprendre et je n'ai pas trop peur de me lancer.

Je vais aussi changer la boite de vitesse, du coup je pense faire l'embrayage au passage. J'ai du matos et je peux emprunter.

Je vous remercie d'avance.


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Message Publié : Ven 12 Fév 2016, 21:40 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Localisation : 92
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Modèle : 1992
Salut Cham,

Toujours pas trouvé la cause de tes fumées au démarrage alors? :sic:

Avant tout:
Aura tu accès à un pont?
Sera tu dans un local fermé?
Bien éclairé?
Organisé?

Pour ton remplacement de moteur/boite (GMP* pour les intimes :P ) et encore manque le pont et les transmissions

Je pense que l'extraction en un seul ensemble du moteur et de sa boite est préférable.
Il faudra donc enlever le capot et par paix de l'esprit le radiateur.

Déconnecte un max d'éléments relier au moteur, n'hésites pas à te faire des étiquette (code couleur, symboles, ou tout simplement mots descriptifs)
Il faut que tu puisse passer ta main/bras tout autour du moteur sans rencontrer de cable ou durite, idem pour la boite

Ainsi tu pourra entamer l'extraction sans risquer d’arracher quoi que ce soit.
Tout est important et tout est "cher" à réparer/remplacer, si ce n'est pas en sous, ce sera en temps :tantpis:

Bon courage!

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Sam 13 Fév 2016, 15:15 
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Inscription : Sam 26 Juil 2014, 09:59
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Yop Régis,

Il n'y a pas 36 raisons, simplement un défaut d’étanchéité du moteur.. Segmentation et certainement JDC vu quelle consomme légèrement du LDR.

Il doit être tout simplement pourri jusqu'à la moelle, je préfère partir sur une base saine et être tranquille. Le problème c'est de trouver un moteur en très bon état...


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Message Publié : Sam 13 Fév 2016, 15:18 
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Inscription : Sam 26 Juil 2014, 09:59
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Yop Régis,

Il n'y a pas 36 raisons, simplement un défaut d’étanchéité du moteur.. Segmentation et certainement JDC vu quelle consomme légèrement du LDR.

Il doit être tout simplement pourri jusqu'à la moelle, je préfère partir sur une base saine et être tranquille. Le problème c'est de trouver un moteur en très bon état...

Pour revenir à l'opération, non je n'ai pas de pont, j'ai la possibilité de squatter un garage en sous sol avec beaucoup d'espace et je vais louer une chèvre pour l'occas'. Je vais également installer plusieurs spots et organiser l'espace de travail correctement.

Je te remercie pour les différents conseils, notamment pour la technique des étiquettes. :D

Je te remercie. bye.


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Message Publié : Sam 13 Fév 2016, 15:32 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Perso j'ai sortie moteur/boîte par le dessus avec une chèvre.
J'ai viré le pare-chocs,capot et le radiateur.


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ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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