Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 05:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 463 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Jan 2020, 11:36
Message(s) : 110
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Intéressant !

Ça m'intéresse Neobob22 mais mon manque de connaissance sur le sujet implique que j'ai encore quelques questions :
- Y a t il un risque / une contrepartie à augmenter le débit ?
- Est ce montable sur un moteur stock ou faut il attendre d'avoir atteint un certain niveau de prépa ? (en gros est ce que je peut mettre ça en préventif avant même d'avoir un surfaçage du culasse par exemple ?)
Et plus spécifiquement par rapport à ceux que tu as :
- Sur quel véhicule les PCV valves en questions sont elles montées normalement ?
- Quels en sont les sections d'entrée et de sortie ? Faut il bidouiller quelque chose pour en monter une sur NA ?

Na rouge 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=43982


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 12:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9776
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je peux t'alléger de deux de ces PCV valves, Bob :geek:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 13:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7416
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
mettre des PCV plus grosses ne sert qu'a augmenter le débit réaspiré..... si votre moteur avale déjà pas mal d'huile par la ré aspiration c'est pas forcement une bonne idée :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Réduire la perte de charge/augmenter le débit vise à laisser le cache culbu respirer pour ne pas monter en pression, et à réduire la vitesse de ces gaz pour laisser plus de chances au deshuilage avant de sortir...c'est la réf que Régis avait listé, ça se monte dans le cache culbu comme d'origine mais il faut un tuyau plus gros en sortie, ça tombe bien pour s'adapter à un oct.

C'est noté Pevo ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 15:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9776
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai récupéré très peu d'huile dans l'OCT de la Bianca en plusieurs années d'utilisation

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 16 Juin 2020, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Jan 2020, 11:36
Message(s) : 110
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Donc dans un premier temps mettre simplement des OCT ça suffit ou est ce qu'en profiter pour mettre une plus grosse PCV valve ne peut être que bénéfique puisqu'elle favorise un meilleur deshuilage ?

Na rouge 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=43982


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je me permets de ré-up ce topic :D

Je suis sur le point de monter un OCT aliex entre le collecteur d'admission et la PCV afin de voir où l'huile passe. Depuis que j'ai augmenté le RV, j'ai une conso d'huile qui est devenu plus importante et j'aimerai connaître d'où vient le problème ainsi que limiter la conso.

Voici ce que je constate :
- Consommation d'huile qui augmente lorsque je fais le cochon (haut régime) :cubitus:
- Consommation d'huile qui augmente sur route de montagne (possible transfert latéral d'huile au niveau du couvre culasse?) mais souvent couplé au haut régime donc difficile pour moi de faire un lien de causalité (qui augmente la conso d'huile d'environ 20%)
- Beaucoup de blow-by : nuage de fumé bleu sur des décélérations à haut régimes couplé à des retours de flamme très bruyants.

Vous pensez qu'un montage comme celui que j'ai en tête est une bonne idée?

:bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'en ai monté un pareil (entre PCV et admission) avec en prime changement de la PCV (OEM Mazda) aucuns changements niveau conso d'huile :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 07:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7416
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
quand la segmentation est malade c'est pas l'OCT qui résoudra quoi que se soit :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 07:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3510
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je penserais aux joints de queue de cardinaux en premier ainsi qu'à l'étanchéité des cardinaux avec leurs sièges (ou à un réglage)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
fisico_6403 a écrit :
J'en ai monté un pareil (entre PCV et admission) avec en prime changement de la PCV (OEM Mazda) aucuns changements niveau conso d'huile :tantpis:


Dommage...
Tu as des modifs sur le moteur?

guillaume650 a écrit :
quand la segmentation est malade c'est pas l'OCT qui résoudra quoi que se soit :tantpis:


C'est probablement ça mais disons qu'avant le surfaçage, j'avais une conso d'huile raisonnable de 0,5l/1000km (oui sur une NA de + de 150K km c'est raisonnable :D ) et là avec l'augmentation du RV j'ai une conso qui est devenu beaucoup plus importante donc j'aimerai bien connaître déjà l'origine du problème et pourquoi pas essayer de limiter ça bien que je sais pertinemment que ça ne le résoudra pas ou du moins qu'en partie...

Karagheuz a écrit :
Je penserais aux joints de queue de cardinaux en premier ainsi qu'à l'étanchéité des cardinaux avec leurs sièges (ou à un réglage)


Les JdQdS sont neufs, je pense pas que ça vienne de là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 11:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7416
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ozcan a écrit :
C'est probablement ça mais disons qu'avant le surfaçage, j'avais une conso d'huile raisonnable de 0,5l/1000km (oui sur une NA de + de 150K km c'est raisonnable :D ) et là avec l'augmentation du RV j'ai une conso qui est devenu beaucoup plus importante donc j'aimerai bien connaître déjà l'origine du problème et pourquoi pas essayer de limiter ça bien que je sais pertinemment que ça ne le résoudra pas ou du moins qu'en partie...


si tu augmente le RV tu augmente la Pcyl et donc le blowby, ça augmente la conso d'huile. cohérent avec ta conso en régime et charge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui c'est certain ;)
Pour éviter d'enfumer tout le monde, est-ce qu'un montage comme je souhaite faire est une bonne solution?

Une mise à l'air libre côté échappement pourrait aider à limiter les pertes?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 13:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7416
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
non, quand c'est la segmentation il n'y a pas vraiment de parades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ok ok, et hors segmentation, dans quel cas il pourrait y avoir une réduction de la conso d'huile par un montage d'OCT?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 463 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 31  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL