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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 18:41 
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Mon petit doigt me dit que c'est potentiellement les queues de soupape où je perds le plus.
Il y aurait un moyen de limiter ça? (PCV + résistante, mise à l'air libre du bloc côté échappement) ?


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 18:53 
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Il existe un outil pour comprimer les ressorts de soupape sans déculasser. En passant par le trou de bougie avec une tige tordue, ça se fait pour la remise en place. Je n'ai jamais testé, mais ça simplifie grandement l'opération.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 13:32 
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Oui j'avais déjà vu ça et c'est vrai que ça doit être bien pratique!
Perso, j'aurais trop peur de mal le faire :sic:


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 14:10 
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J'ai fait l'impasse des jdqs sur ma LN, parce qu'à sortir les soupapes, j'aurais fait rectifier au passage. Ils ne fuient pas de façon notable (44 ans et 190000km, et toujours dans les normes de pollution !). Le jour où ça foirera, je tenterai la manipe.

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 11 Mars 2022, 16:42 
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Bonjour à tous,
Je modifie tout le circuit de recyclage des vapeurs d'huile sur ma Mazdaspeed.
Je vais mettre des raccords en dash 12 sur le couvre culasse mais pour repasser au dessus du couvre culasse pour aller jusqu'à l'oct je sèche un peu.
Soit je met un raccords 150° pour passer au dessus du couvre culasse directement et au plus près, soit je met un raccord 90° et j'utilise le tuyau d'origine fixé sur la barre anti rapprochement.
La ou j'hésite c'est parce que j'ai peur que les vapeurs l'huile ne condense dans la barre et ne coule dans le couvre culasse plutôt que vers l'oct.
Vous en pensez quoi ?
Voilà la barre d'origine avec le tuyau rigide pour l'oct.

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si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 11 Mars 2022, 18:05 
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Si les vapeurs condensent et retournent vers le couvre-culasse, en toute logique ça me parait très bien.
Le but de l'OCT c'est d'éviter de renvoyer des vapeurs d'huile dans l'admission, non ? Or, là, le job est rempli ;) (CQFD)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 11 Mars 2022, 18:48 
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Oui mais non, mon dégazage n'a pas de retour vers l'admission, par contre j'ai un retour au carter.
J'aimerais justement que tout aille vers l'oct et ne retourne pas dans le couvre culasse.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 18 Jan 2024, 21:09 
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:hello:

à toutes fins utiles, je vous partage ici la vidéo que j'avais fait pour l'Oil Catch Can sur ma NB :



:jap:

Antho

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 18 Jan 2024, 21:58 
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Alors justement, petite question sur ton montage : pourquoi avoir fait une mise à l'air via le petit filtre que tu as ajouté sur le dessus ?

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 18 Jan 2024, 22:10 
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Bapt_ a écrit :
Alors justement, petite question sur ton montage : pourquoi avoir fait une mise à l'air via le petit filtre que tu as ajouté sur le dessus ?

tu vois ça à quel moment dans la vidéo ?

Antho

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 18 Jan 2024, 22:41 
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Il y a un reniflard sur le dessus de ton OCT et tu as supprimé le retour sur le plenum.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 18 Jan 2024, 22:44 
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cherub a écrit :
Il y a un reniflard sur le dessus de ton OCT et tu as supprimé le retour sur le plenum.

ah d'accord dans les photos de mon topic donc ?
(pas dans la vidéo)

Antho

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 19 Jan 2024, 12:20 
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Moi j'ai vus les photos, pas la vidéo.

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 19 Jan 2024, 13:30 
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Bapt_ a écrit :
Alors justement, petite question sur ton montage : pourquoi avoir fait une mise à l'air via le petit filtre que tu as ajouté sur le dessus ?

tu parles du montage ci-dessous ?

Image

ça correspond au montage "blow by" dont j'avais trouvé le schéma je crois sur ce forum :

Image

sauf que je n'avais pas enlevé la valve PCV :aie:

j'ai voulu essayé ce montage "blow by" car avec le montage de la vidéo (PCV / OCT / COLLECTEUR) j'ai constaté davantage d'huile dans la durite qui va du cache-culbu au filtre à air que dans l'OCC :aie:

je dois dire qu'après 150 km de ce montage "blow by", les résultats ne sont pas bons du tout :sic:

je vais réessayer sans la valve PCV mais j'ai pas l'impression que ce montage soit bon (en tous cas sur ma mimix) d'ailleurs j'ai eu beau cherché un peu partout, j'ai pas spécialement trouvé de gens qui ont essayé ce montage sur MX-5 :tantpis:

encore un peu tôt pour moi de tirer des conclusions de mes quelques tests mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :bien:

Antho

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 19 Jan 2024, 18:54 
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Le retour dans le collecteur d'admission doit aider à créer un flux par dépression. Perso si j'en monte un je mets pas de filtre blow by sur l'oct mais un retour de l'air propre dans l'admission.

NCFL 1.8L Kaminari


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