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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 16:16 
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c'est pas compliqué le séparateur est dans le couvre culasse, et un conduit spécifique étanche traverse la culasse et le bloc pour arrivé sous le niveau d'huile du carter inférieur... quand c'est prévu dès la conception c'est relativement facile a caser. :D

BMW fait un ensemble démontable et remplaçable sur certains de ces moteurs:

https://www.ebay.co.uk/itm/FOR-BMW-CRAN ... 1829114610


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 23:26 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Modèle : 1996
Oui Cherub je sais bien ça. Mais en fait j'aurais répondu la même chose qu'Herduge:

C'est fort possible que ça soit un beaucoup plus choix pratique que technique. Déjà qu'ils ont enlevé les "vraies" jauges de pression d'huile sur les Mx5 après 1995 parce que les gens venaient se plaindre en concession qu'ils s'inquiétaient de voir le mano bouger en roulant... tu imagines devoir leur expliquer qu'ils ont un "oye cache tanque" et un système paiçaivai sur leur voiture, à quoi ça sert, et pourquoi il faut vérifier régulièrement le petit bocal et le vider tous les 3000km, non pas dans le moteur ni dans les toilettes mais bien en déchetterie car on est eco responsable, pour ne pas le laisser déborder car ça serait nuisible au moteur? Déjà que la plupart des gens ne savent pas qu'il faut vérifier son niveau d'huile entre deux vidanges et s'en tapent, alors j'imagine bien la complexité de la discussion là :lol: .

Du haut de mes modestes connaissances sur les deux sujets (le fonctionnement des PCV et le courage dont il faut faire preuve avec les nons-passionnés quand on explique un truc un peu technique et pointu), c'est aussi la réflexion que j'avais eu quant à la présence de ces retours carters qui me semblent une mauvaise idée, sur des voitures pourtant conçues par des gens autrement plus compétent que moi qui pensait pourtant être loin de l'incompréhension totale :tantpis: .

Pour ta conso d'huile joker Fat. Mais je suis pas sûr de voir le rapport avec les jdqds, conso d'huile oui, mais remplissage de l'OCT... pour moi ça n'a pas de rapport. Ton niveau d'huile baisse beaucoup?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 30 Mars 2019, 13:31 
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Je réfléchi à installer ça sur ma NA 1.6 115cv athmo stock.

Je pense faire un montage "simple", avec l'OCT entre la PCV et l’admission.

Ce modèle semble être une bonne référence : https://www.mishimoto.eu/compact-baffle ... 12337.html

Mais 120€ :aie:

Y a des répliques pour 5 fois moins cher sur Amazon / eBay
https://www.amazon.fr/Funnyrunstore-Uni ... way&sr=8-2

Et pour 10 fois moins chez aliexpress :red:
https://fr.aliexpress.com/item/Universe ... 195197d2-1

Des avis sur ces différents matos ?

Et question con : quelle genre de durite acheter pour relier le tout ? :jap:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 30 Mars 2019, 13:38 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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J'en ai un encore plus simple que le aliexpress, et le simple contact des vapeurs d'huile sur la paroi interne du récupérateur suffit à les rendre liquides.

C'est une modif vraiment intéressante pour le faible cout. Il suffit de démonter une fois son admission ou son papillon pour le constater.

Attention à la qualité des usinages cependant, bien retirer les copeaux d'alu afin qu'ils ne se retrouvent pas dans la culasse. :aie:

Celui-ci est top dans la conception, mais ces sorties en 19MM demande un travail chiant pour adapter les durites.

Image
https://fr.aliexpress.com/item/WHDZ-Uni ... 1e4f383-13

Pour un montage très simple, prendre une version avec des sorties de 10mm (les durites du système PCV font 10 interne)

Dans ce cas :
- https://fr.aliexpress.com/item/LZONE-NO ... 1e4f383-42
- https://fr.aliexpress.com/item/Baffled- ... st=ae803_5 (moins efficace mais fait le job)


Au prix des récupérateurs ali, j'en prendrais deux à ta place.


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 30 Mars 2019, 15:36 
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Tu le places où le 2e ?

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 30 Mars 2019, 15:45 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Deux montages possibles; privilégie le premier. (L'absence de turbo sur la tienne ne change rien dans les emplacements)

Image

https://www.thecarpassionchannel.com/catch-can


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 20:14 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Constatation qui semble se répéter :

Lorsque l'on augmente les compressions du moteur (sural ou RV), les vapeurs d'huile semblent ne plus passer par l'oct mais du coté du reniflard, à droite du moteur.
C'est le cas de la mienne avec sa culasse rabotée ainsi que d'autres ici avec turbo.

Est-ce la valve pcv dont le tarage ne serait plus adéquate?
Et pourquoi ne pas passer sur une valve de 323 turbo le cas échéant?


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 1 Avr 2019, 21:25 
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Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
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Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Il y avait un document bien foutu qui expliquait chaque cas et le chemin emprunté par l'huile.
Si je me souviens bien :
- Au ralenti ça passe par la vanne PCV (dépression dans le plenum)
- En charge ça passe coté échappement (effet venturi dans l'admission, PCV fermée)

La vanne PCV ne semble aussi être qu'un simple clapet anti-retour selon le manuel Mazda !

Peut être que l'OCT ajoute des pertes de charge sur la ligne :tantpis:

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 17 Avr 2019, 19:23 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vidéo intéressante



TL;DW

C'est surtout utile pour les injections directe (je crois que seul la ND a une injections directe). Le mec a récupéré 250ml en 5000km sur son Tiguan de 2015 :vomi:

Pas d'énormes différences entre un modèle haut de gamme à 115$ ou un truc à 20$. A part le filtre bronze.

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 17 Avr 2019, 20:31 
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Mx5 : NA
Les deux premiers sont dispos à 10 et 15€ sur aliexpress. :lol:

Sur NA, c'est vraiment utile. Regardez la gueule de vos admissions si elles n'ont jamais été ouvertes.

Image

Si les compressions sont normales, le moins cher placé entre le couvre culasse et le collecteur d'admission sera très utile. Dans le cas de compressions supérieurs, il faudra en placer un second entre le couvre culasse et le tube d'admission.


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 11:11 
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Mx5 : NBFL
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J'ai acheté hier un pareil que le n*2 qui est une copie du mishimoto avec le filtre en bronze pour 15€ sur eBay.
Quelle serait la configuration préférable (moteur stock), remettre au collecteur en sortie de OCT ou petit filtre ? On peut prendre celui de l'autre côté du cache culbuteur et le relier lui aussi à l'OCT avec un Y?

Sauvez les forums!
Andrea


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 11:35 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
seulement remettre au collecteur en sortie de OCT , ne rien faire sur l'entrée d'air de l'autre côté du couvre culasse


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 12:29 
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Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Guillaume, comment expliques tu que ce côté crache avec abondance depuis le surfaçage alors qu’il n’envoyait pas d’huile avant intervention?


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 14:12 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je vais peut être en prendre un ebay/ali aussi. Mais avant je vais tout remettre d'origine pour le nouveau moteur, l'ancien a craché son huile de partout donc je voudrait être sûr que c'était pas en partie à cause du séparateur de compresseur que j'avais monté :aie:

Homologation d'une Miata


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 14:38 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Le mien crachait par la pcv à 35000km.


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