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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 15:03 
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non mais là s'il avait juste craché par la pcv j'aurais été content :cry:

c'est sorti de partout où il y avait un joint

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 23:12 
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Trop d'huile ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 23:16 
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fisico_6403 a écrit :
Vidéo intéressante


TL;DW

C'est surtout utile pour les injections directe (je crois que seul la ND a une injections directe). Le mec a récupéré 250ml en 5000km sur son Tiguan de 2015 :vomi:

Pas d'énormes différences entre un modèle haut de gamme à 115$ ou un truc à 20$. A part le filtre bronze.


J'ai regardé cette vidéo effectivement très bien faite. Je n'y connais pas grand chose sur le sujet mais comment peut-on se retrouver avec une quantité aussi importante d'huile si la voiture n'en consomme pas par ailleurs ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 19 Avr 2019, 07:37 
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Guillaume, comment expliques tu que ce côté crache avec abondance depuis le surfaçage alors qu’il n’envoyait pas d’huile avant intervention?


c'est quoi ton montage?


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 19 Avr 2019, 09:09 
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Attention, il y a eu beaucoup de tests au ralenti et des montées en régime mais sans charge sur son moteur donc jsuis pas certain qu'on ait été dans un fonctionnement idéal pour le recyclage des vapeurs.

Le prob existe avec un OCT entre le collecteur et PCV ainsi que sans.

Je ferais des tests bientôt car son moteur tourne et sans bruit :D


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 19 Avr 2019, 12:47 
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guillaume650 a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Guillaume, comment expliques tu que ce côté crache avec abondance depuis le surfaçage alors qu’il n’envoyait pas d’huile avant intervention?


c'est quoi ton montage?


Pour le moment, je n'avais qu'un OCT entre le collecteur et la PCV, qui récupérait un peu d'huile mais rien de dramatique.

A noter qu'avec le boulot qu'a fait patST sur sur le moteur, j'ai des compressions supérieures.
Et à partir de cette modif, j'ai découvert que la boite de résonance du tube d'admission était gavée d'huile. Ça semble fréquent sur les B6 qui ont une sural ou un surfaçage de la culasse.


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 19 Avr 2019, 13:58 
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Sans doute pour ça que sur la MSM ils ont mis un oct entre admission et couvre culasse côté échappements mais ils ont aussi mis un retour au carter.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 19 Avr 2019, 14:57 
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pour les moteurs turbo c'est un autre débat; pour le coup de surfaçage, je suis plus comme Pat a dire que c'est causé par le fonctionnement excessif a l'arrêt avec des montées en régime.


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 22:56 
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Ah ben oui, si vous avez pas chargé le moteur ça serait pas déconnant que le taux de blow by explose.

Encore pire si la segmentation est neuve, elle aura beaucoup de mal à se mettre en place si vous utilisez pas le moteur en conditions réelles ou équivalente.

ça serait bien de monitorer la conso d'huile vs kilométrage parcouru pour se faire une idée de la gravité ou non du phénomène je pense, sur chandelle ça n'a pas trop de signification d'après moi.

Tu as vraiment la boîte de résonance remplie d'huile :etonne: ? Au pire le voilà ton OCT, faut juste monter un petit robinet sur le dessous pour vidanger quand c'est plein :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 08:58 
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Hello. Je pense profiter du confinement pour installer un OCT sur ma NA. Il me faut donc acheter un bout de durite mais quel est le diamètre de la durite qui sort de la valve PCV et qui retourne dans l'admission ? 10mm ?

Merci :jap:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 09:32 
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10 mm il me semble
https://r.tapatalk.com/shareLink/topic? ... source=app

[NA 115] ralenti instable et consommation d'huile excessive


Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant Tapatalk


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 09:30 
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Après 450km et 8200m de dénivelé positif :

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Mishimoto avec filtre en bronze, le même que celui à ~100$ dans la vidéo de Engineering Explained ci-dessus. Placé entre la valve PCV et l'admission.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 17:23 
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Inscription : Sam 18 Jan 2020, 11:36
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Quid de la valve PCV ? Ne faudrait il pas systématiquement la remplacer sur nos vieilles autos par de l'OEM voire par un modèle plus récent/performant (surtout en cas d'augmentation du RV) ? Il me semble que ça avait été envisagé mais je ne retrouve pas de topic dédié.

Na rouge 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=43982


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 16:52 
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Mx5 : NBFL
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petit dragon a écrit :
Quid de la valve PCV ? Ne faudrait il pas systématiquement la remplacer sur nos vieilles autos par de l'OEM voire par un modèle plus récent/performant (surtout en cas d'augmentation du RV) ? Il me semble que ça avait été envisagé mais je ne retrouve pas de topic dédié.
Regardes le topic de Regis_92N la banane

Sauvez les forums!
Andrea


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 08:17 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
viewtopic.php?f=84&t=18895&p=16208066 ;)

et j'en ai toujours 4 de trop, les orange/violet :aie:
adaptées aux prépa atmo avec clairement beaucoup plus de section/débit que la PCV d'origine, mais pas forcément aux turbo vu la pression à contenir coté plenum admission, j'ai recommandé une autre version ensuite mais pas encore essayé !

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