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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 13:51 
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Si ça fume bleu à la déccélération, alors contrôle tes joints de queues de soupapes.

En déccélération, le papillon d'admission est fermé. Donc beaucoup de dépression au dessus du piston, celà favorise d'aspirer au niveau des joints de queues de soupapes.

C'est ma théorie. Mais le renifflard peut être en cause aussi.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 13:54 
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il a déjà dit que les joints étaient neufs!


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 14:04 
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Le problème qui peut arriver (et qui semble m'arriver :aie: ) c'est que dans tu refais le haut moteur (queue de soupapes), quelques milliers de km plus tard, c'est le bas qui morfle (segments)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 15:20 
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guillaume650 a écrit :
il a déjà dit que les joints étaient neufs!

les joints,oui,mais pas les guides! ce sont eux qui s'usent ainsi que les queues de soupapes;en cas d'usure,même avec des joints neufs,on bouffe de l'huile: panache bleu après pied planche quelques secondes,à la levée de pied;c'est bien connu et hélas pas une blague.


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 16:13 
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Modèle : 1996
Voici ce qui avait été fait sur la culasse:

- Dégraissage + Epreuve
- Démontage, Sablage, Rectification soupapes
- Rôdage soupapes
- Remplacement des JdQdS
- Test d'étanchéité soupapes
- Remontage soupapes
- Surfaçage -1mm
- Réglage pastilles

Théoriquement le test d'étanchéité des soupapes aurait du mettre en évidence une éventuel fuite à ce niveau là? :?


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 19:46 
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Non, l'étencheité c'est celle de la chambre de combustion, la jonction soupape et siège. Mais bon, si ça a été fait par quelqu'un de compétent, il a vérifié aussi le jeu de la soupape dans son guide...

Sauvez les forums!
Andrea


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 06:57 
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Perso a 135000 sur na8 mes guides étaient HS côté échappement. Je les ai fait changés et remplacer tout les joints. Ma conso a augmenté mais je me suis fait une raison... Ma segmentation doit pas être ouf même si les compressions sont correctes.
Ça fumes, ça pue, c est riche a plus en pouvoir et ça crames des bougies.
Pour l'oct. C est a essayé ! Ça coûte pas chère et ça peut soulager les pressions et dépressions dans les différents circuits.
Essaye et tu nous dit !

Perso j arrête les modifs sur ce bloc et je regarde pour un k24

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 09:23 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Modèle : 2001
L'OCT ne fera RIEN pour améliorer, ça récupère juste les vapeurs d'huile et blow-by au lieu de l'injecter dans le moteur.
C'est toujours bien à faire, ça peut éviter d'autres problèmes, mais ça résoudra rien pour tes problèmes actuels

Sauvez les forums!
Andrea


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 10:18 
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bribri a écrit :
...
Ça fumes, ça pue, c est riche a plus en pouvoir et ça crames des bougies.
...

Tu as changé ta sonde lambda ?

Image Image


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 10:29 
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Ouai elle est pas très vieille. 2 ans je crois.

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 11:05 
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et tu as refait l'avance à l'allumage?


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 11:08 
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Andr006 a écrit :
Non, l'étencheité c'est celle de la chambre de combustion, la jonction soupape et siège. Mais bon, si ça a été fait par quelqu'un de compétent, il a vérifié aussi le jeu de la soupape dans son guide...


Théoriquement oui, le gars prépare des moteurs de rally donc ça m'étonnerait qu'il aurait laissé des guides HS après, on sait jamais.

Comme mentionné souvent ici, la segmentation ne doit plus être de première fraicheur :cyp:

@Bribri je me tâtais aussi à passer un jour en K24 mais ça me fait chier pour 2 raisons, la première c'est que c'est un swap et que sur route ouverte c'est vraiment moyen, la deuxième c'est que j'ai vu aucun build qui fasse fonctionner toutes les commandes de NA proprement...

Tu serais pas chaud pour remonter un BP mais étape par étape avec des modifs un peu + poussées? :cubitus:
Je continues à penser qu'il manque pas énormément de chevaux à ce moteur pour être intéressant, le BP est relativement coupleux avec 2-3 piécettes et peut-être que 160 chx aux roues arrières serait parfait.

@Andr006, si ça permet déjà d'éviter de lâcher de la fumée, ça serait déjà bien ahah!

Maintenant reste à savoir si je mets 1 ou 2 OCT? Une PCV avec un tarage + important (car RV ++)? Une mise à l'air libre du bloc côté échappement?


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 12:06 
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@Ozcan Oui on peut penser qu'il aie regardé, aussi pck il te l'aurait facturé!
Un gars du forum italien a fait le K20 swap et il commence à rouler avec maintenant
https://www.mx5italia.com/forum/showthr ... #pid778982

Sauvez les forums!
Andrea


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 1 Mai 2021, 18:19 
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Oui je pense, ça reste des commerçants avant tout ;)
Bon théoriquement je devrais finaliser le montage d'un OCT d'ici semaine pro, à voir!

D'ailleurs quelqu'un aurait une idée pour augmenter la hauteur de la patte de fixation de la tige de capot?Elle rentre en contact avec mon OCT (pas énormément mais un peu)


Dernière édition par Ozcan le Sam 1 Mai 2021, 18:26, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Sam 1 Mai 2021, 18:25 
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Quelqu'un sait expliquer l'intérêt d'une PCV valve plus moderne ? Je vois que le sujet revient mais je n'ai pas encore bien compris les tenants et aboutissants...

Na rouge 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=43982


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