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Message Publié : Jeu 1 Fév 2024, 17:27 
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Inscription : Dim 19 Fév 2023, 22:52
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Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'info pour le remplacement des joints de queue de soupapes sur un moteur 1.8 de 2006.

J'aurais aimer avoir les valeurs de contrôles aux jeux de soupapes Admi / Echap.

Je suis passé par RECHERCHE, mais rien ?

Merci à tous pour vos réponses :bien:

Steph

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Message Publié : Ven 2 Fév 2024, 10:37 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Quand tu dis"contrôles aux jeux de soupapes",n'oublie pas de contrôler l'usure des guides en bronze: ils s'usent et provoquent des fuites d'huile dans les cylindres,que ne peut pas compenser totalement le remplacement des seuls joints.


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Message Publié : Ven 2 Fév 2024, 13:12 
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Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
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Steph84 a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'info pour le remplacement des joints de queue de soupapes sur un moteur 1.8 de 2006.

J'aurais aimer avoir les valeurs de contrôles aux jeux de soupapes Admi / Echap.

Je suis passé par RECHERCHE, mais rien ?

Merci à tous pour vos réponses :bien:

Steph


Il me semble que ce sont des poussoirs hydrauliques sur ce moteur, d'où l'absence de valeurs. Le jeu est compensé par l'hydraulique

NB 1.8 Rouge '98


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Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 16:31 
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Inscription : Dim 19 Fév 2023, 22:52
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Merci pour vos réponses, Nickel :hello:

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Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 21:44 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Je ne suis pas mécano mais il existe des valeurs fourchettes pour les jeux de soupapes d'admission et d'échappement sur la NC.

Cela veut-il dire que ces derniers peuvent se régler et ne sont donc pas hydraulique donc automatique. :tantpis:

Voici les valeurs:

Image

Ce sont exactement les mêmes valeurs pour le 2.0 comme le 1.8.

En espérant que cela puisse vous servir. ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 22:40 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je confirme, je viens de revérifier, j'avais un doute, sur la NC ce sont bien des godets avec un fond calibré, donc pas de pastilles à remplacer il faut composer avec les godets de différentes épaisseurs, mais pour cela il faut déposer les arbres à cames.

Il y a 35 différents modèles de godets en fonction de l'épaisseur du fond.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 12 Fév 2024, 00:08 
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Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 448
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ok autant pour moi, ça doit être des poussoirs mécaniques alors :tantpis: comme sur la NB

NB 1.8 Rouge '98


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Message Publié : Sam 17 Fév 2024, 18:16 
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Inscription : Dim 19 Fév 2023, 22:52
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Localisation : Puget 84
Mx5 : NC
Modèle : 2005
lachutaie a écrit :
Je confirme, je viens de revérifier, j'avais un doute, sur la NC ce sont bien des godets avec un fond calibré, donc pas de pastilles à remplacer il faut composer avec les godets de différentes épaisseurs, mais pour cela il faut déposer les arbres à cames.

Il y a 35 différents modèles de godets en fonction de l'épaisseur du fond.


Ok j'ai trouvé, merci impeccable :beer:


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