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Oil catch tank https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=2754 |
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Auteur : | MxBoy [ Dim 10 Mai 2009, 21:48 ] |
Sujet du message : | Re: Oil catch tank |
![]() Le PDF m'interesse. J'aimerai bien comprendre. J'ai modifié mon systeme pour l'instant les 2 sorties vont dansl 'OCT independement, chacune par un tuyau. Je vais sitot apres avoir trouvé un T mettre la PCV valve (n°1) dans la sortie n°2 sur ta photo. ![]() Marc |
Auteur : | Personne [ Lun 11 Mai 2009, 12:21 ] |
Sujet du message : | Re: Oil catch tank |
A la reflexion, je pense que ton montage n'est pas bon du tout. si ton oct n'a que 2 connecteurs, ca signifie que ton circuit reste fermé, tu n'as pas de mise a l'air et donc tu n'evacue pas la surpression. Dans ton cas, il faut boucher la pcv et ne connecter que l'autres sortie a ton oct. |
Auteur : | gamin [ Lun 11 Mai 2009, 13:33 ] |
Sujet du message : | Re: Oil catch tank |
Que se passe-t-il si on met simplement deux petits filtres sur les sorties de la culasse ? genre comme ca: ![]() |
Auteur : | Personne [ Lun 11 Mai 2009, 13:40 ] |
Sujet du message : | Re: Oil catch tank |
Celui du haut ne sert à rien, par contre il y a un risque que celui du bas s'imbibe d'huile. Sinon cela revient au meme que mon montage, la surpression est evacuée. Par contre tu ne recupere pas l'huile si il y en as qui s'echappe. |
Auteur : | gamin [ Lun 11 Mai 2009, 14:42 ] |
Sujet du message : | Re: Oil catch tank |
Je suis bien tenté par ce type de montage. (simple filtre) Question pour ceux qui ont un OCT: C'est quoi l'orde de grandeur la quantité d'huile récupérée ?? Vous pensez qu'il faudra changer ce filtre tous les ans? mois? semaines? JOURS??? |
Auteur : | lolo [ Lun 11 Mai 2009, 15:00 ] |
Sujet du message : | Re: Oil catch tank |
Attention à ces petits montages... Il ne faut pas oublier qu'aussi, ce circuit est réalisé sur la plupart des moteurs, de façon à conserver la pression interne au moteur en dessous de la pression atmosphérique, et ainsi pour garder les joints comme les spi arbre à cames, spi volant moteur, et autres joints statiques en position ![]() Si P atmo + ou si P moteur > P atmo ![]() ![]() Y en a qui ont joué avec ça (pas spécialement avec les MX5) et se sont retrouvés avec de l'huile dans le garage du jour au lendemain avant de comprendre d'où ça venait et de revenir à la config origine. ![]() |
Auteur : | Personne [ Lun 11 Mai 2009, 15:21 ] |
Sujet du message : | Re: Oil catch tank |
Pour eviter ca, il suffit de monter 2 oct, un par sortie, c'est la meilleur montage a faire, mais bonjour le bordel en plus sous le capot. Pour le moment je n'ai pas d'huile dans le mien, par contre j'ai un peu de condensation, et j'ai tout conservé dans le coffre pour refaire le montage si necessaire. Pour le filtres, ils ne servent a rien, ca n'aspire pas. dans ce cas autant laisser a l'air libre. |
Auteur : | gamin [ Lun 11 Mai 2009, 18:12 ] |
Sujet du message : | Re: Oil catch tank |
lolo a écrit : Il ne faut pas oublier qu'aussi, ce circuit est réalisé sur la plupart des moteurs, de façon à conserver la pression interne au moteur en dessous de la pression atmosphérique... Tres bonne remarque, merci LoloPersonne a écrit : Pour eviter ca, il suffit de monter 2 oct, un par sortie... ... Pour le filtres, ils ne servent a rien, ca n'aspire pas. dans ce cas autant laisser a l'air libre. Donc si je comprends bien, un OCT aspire aussi ? Comment ca marche ? Sinon, petite idée ![]() |
Auteur : | Personne [ Lun 11 Mai 2009, 18:33 ] |
Sujet du message : | Re: Oil catch tank |
parce que tu risque de foutre de l'huile partout. File moi ton mail que je t'envoi le fichier ![]() |
Auteur : | gamin [ Lun 11 Mai 2009, 19:11 ] |
Sujet du message : | Re: Oil catch tank |
![]() |
Auteur : | Personne [ Mar 19 Mai 2009, 14:00 ] |
Sujet du message : | Re: Oil catch tank |
Je cherche trois bouchons a depression diam env 9mm ca ressemble a ca: ![]() Dispo sur ebay aux usa, mais j'aimerais trouver plus pres. j'ai essayé ad et un centre bosh specialisé carbu mais ils n'avaient pas. |
Auteur : | pevosan [ Mar 19 Oct 2010, 14:22 ] |
Sujet du message : | Re: Oil catch tank |
Je réfléchis actuellement au montage d'un Oil Catch Tank sur ma rouge, pour éviter la circulation d'un air vicié et pollué aux vapeurs d'huile dans mon admission... Je n'espère pas un gain de performances énormes, mais comme je vais devoir nettoyer mon papillon d'admission et que c'est une opération galère du fait de mon admission JR, j'aimerai ne pas avoir à le refaire trop souvent ![]() En réunissant les différentes (mais rares) informations sur le sujet après une petite recherche, j'ai cru comprendre que le plus efficace était de monter deux OCT, pour permettre une évacuation de la surpression et la récupération de l'huile des vapeurs d'huile. Du coup, en recherchant mon bonheur sur ibé, j'ai repéré cet OCT qui me semble pas mal foutu pour permettre l'évacuation des gaz pris aux deux sorties sur le cache-culbuteur, avec un filtre positionné en haut de la "cannette", qui permettrait ainsi de "décanter" l'huile ![]() Uploaded with ImageShack.us Qu'est-ce que vous en dites, fais-je fausse route ? ![]() |
Auteur : | pevosan [ Mar 19 Oct 2010, 20:23 ] |
Sujet du message : | Re: Oil catch tank |
Un montage intéressant, sur miata.net ![]() ![]() http://forum.miata.net/vb/showthread.ph ... =oil+catch |
Auteur : | pevosan [ Jeu 21 Oct 2010, 14:40 ] |
Sujet du message : | Re: Oil catch tank |
Personne ne s'intéresse au sujet ? ![]() |
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