Non, c'est une LHD, mais comme dit dans le topic de la Confrérie des Bas de Caisse Pourris, je la polishe au gros sol et je la stocke dans de la saumure, alors ça rouille.
Et voilà, ça a quand même une meilleure allure quand c'est neuf
Poulie neuve, je peux bien mettre un peu de sous de temps en temps, et puis 221€ de poulie tous les 15 ans, ça reste correct comme frais de fonctionnement. Les nouvelles vis sont en galva, cool
Par contre, ça bien été la distrib de l'enfer. Remontage, tournage de clé, rien... Enfin si, ça toussait, ça voulait partir mais il manquait un petit quelque chose pour que ça craque...
J'ai soupçonné le capteur de vilebrequin, mais il marchait avant la dépose, donc aucune raison qu'il ne marche plus après.
Et d'un coup, le flash: en fait, j'ai aussi changé le plateau derrière la poulie, tant qu'à faire.
Sauf que je l'ai monté à l'envers
Chaque dent commande l'allumage en passant devant le capteur de vilebrequin. En le mettant à l'envers, les dents sont décalées de 10 ou 15°, et forcément envoient bien la commande d'allumage, mais un poil trop tôt (ou trop tard). La panne con, et on peut chercher longtemps: on a bien de l'essence, on a bien une étincelle à la bougie...
Je devais être fatigué, car il y a un détrompeur, une petite excroissance qu'on voit sur la photo. Ce détrompeur va côté bloc moteur, et pas côté poulie
Donc inverse du plateau, et ça démarre au 1/4 de tour. Il est vrai qu'on ne dépose pas ce plateau tous les jours.
Stef, qui fait des distribs pour les copains ou ça se passe bien, et qui foire sur la sienne