Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 09:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Segmentation HS
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 16:21 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Jan 2016, 19:39
Message(s) : 27
Localisation : 74
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Alors voilà mon nouveau problème après avoir fait rabaissé ma culasse la compression de mes cylindre est de
8,5
7
8
7,5
Moteur chaud.

Avec la cuillère a soupe huile et moteur chaud ça monte un peut

10
8
8,5
8
Mon mécano me conseil de jouer avec des huiles plus pateuse et des additifs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Segmentation HS
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 18:44 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Combien de kms?

Si tu cherches uniquement un moteur qui démarre et qui te déplace tu peux laisser en l'état.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Segmentation HS
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 18:56 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Jan 2016, 19:39
Message(s) : 27
Localisation : 74
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Seulement 186'000.
Mon mécano me dit au il ne peut pas juste remettre une segmentation neuve qui il faut refaire les cylindres et mettre des pistons neufs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Segmentation HS
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 18:58 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Jan 2016, 19:39
Message(s) : 27
Localisation : 74
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je ne bouffe pas huile ni d eau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Segmentation HS
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 19:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
L'idéal serait un réalésage c'est certain.

Tu peux conserver les pistons OEM si ils sont dans les tolérances.

Avec un outil de déglaçage tu peux réussir à Récup une légère ovalisation et bariquage sans changer de piston et avec des segments feu à tailler tu compenses.

Pour un réalésage il faut tout tomber et ouvrir
Pour un déglaçage idéalement aussi
Pour juste une segmentation non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Segmentation HS
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 19:34 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Jan 2016, 19:39
Message(s) : 27
Localisation : 74
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Et pour le prix ça vas chercher dans les combien?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Segmentation HS
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 19:48 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ben ça dépend de ce que tu sais faire toi même.

Rien qu'en joint neuf il y en a pour plus de 200€.
Mini 100€ de segment aux states.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Segmentation HS
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 20:16 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Jan 2016, 19:39
Message(s) : 27
Localisation : 74
Mx5 : NA
Modèle : 1996
combien de temps de travaille. Si toi tu devrais le faire pour un pote tu Luis prendrais combien?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Segmentation HS
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Si bloc déjà dehors sans boite il y a facile 20h de taf en comptant la métrologie (chose qu'un garage fait jamais), expédition du bas moteur en réalésage, nettoyage de toute les pièces, mesure des jeux, remontage du bloc et des accessoires.

Ca c'est le temps pour un bloc bien fait de multiple contrôle et nettoyage et sans soucis de rendement.

Je fais d'ailleurs mon bloc perso depuis la semaine dernière.

Pour le prix je ne sais pas car je ne prendrais pas le risque de le faire.

Sors le bloc toi même si tu peux, un coup de Karcher , tu tombes la culasse toi même et les accessoires et tu déposes le bas moteur chez un motoriste réputé de ta région.

Tu auras un taf mieux fait que dans un garage et surtout une garantie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Segmentation HS
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 22:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu as raboté de combien déjà?, tu as résolu ton pb de calage distrib?, parce que bon avec un muavais calage et des AAC plus méchant le taux de compression chute ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Segmentation HS
Message Publié : Jeu 21 Jan 2016, 01:49 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Jan 2016, 19:39
Message(s) : 27
Localisation : 74
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Quand je regarde mes came au moment de l explosion elle n appuie que très peut ça devrait comprimé méchant, mais au lieu de ça...compression de moteur des année 30...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], losoft et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL