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 Sujet du message : [NA] Reniflard
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 10:47 
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Bonjour,

Depuis que j'ai acheté ma MX5 NA de 1993, elle est équipé d'un cornet à la place de la boite à air d'origine.
Le problème c'est que la durite du cache culbuteur n'est plus relié ...

Image

Je souhaiterai sois mettre un petit filtre (reniflard) sois remettre le système d'origine.
En cas de montage d'un reniflard, le trou sur l'admission je dois le bouché je suppose, sinon j'ai un trou d'air après le débitmètre...

Je me trompe ou ?

Merci d'avance :)

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


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 Sujet du message : Re: [NA] Reniflard
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 11:59 
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le bruit est peut être sympa, mais qu'est ce que tu dois bouffer comme air chaud :o
le petit filtre ça sert pas a grand choses, limite tu peux juste mettre une durite vers le sol, ça fait l'affaire ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: [NA] Reniflard
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 13:30 
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Généralement, le système de recirculation des vapeurs d'huile fonctionne en dépression grâce à une durite reliée au collecteur d'admission.

La prise d'air se fait du cache soupapes au tuyau d'admission afin d'avoir un air filtré.

Donc, personnellement, j'y placerais un filtre pour ne pas risquer d'envoyer diverses poussières dans mon moteur...

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 Sujet du message : Re: [NA] Reniflard
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 15:52 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Il te manque une pièce (la conduite chromé)
Image

Et je recommande de la laisser brancher sur le circuit d'admission pour bénéficier d'un minimum de mise en dépression :geek:

+1 avec Cherub,,
C'est quoi ce Filtre qui prends de l'air chaud?
rassure moi ce n'est que pour passer l'hiver? :D


Ne te manquerait il pas aussi le carénage sous caisse qui va de la traverse inférieur avant jusqu'au berceau?
C'est une pièce importante

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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 Sujet du message : Re: [NA] Reniflard
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 19:34 
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Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
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Modèle : 2008
Merci pour vos nombreuses réponse.

Alors j'ai installé aujourd'hui un petit filtre en attendant de trouver le système d'origine! Car la petite durite était dure comme du béton!

Citer:
Ne te manquerait il pas aussi le carénage sous caisse qui va de la traverse inférieur avant jusqu'au berceau?
C'est une pièce importante


Alors si tu me fait la remarque, j'ai envie de dire que oui, il doit manquer quelque chose... Possible d'avoir plus d'information sur la pièce ?

Merci d'avance :)

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 Sujet du message : Re: [NA] Reniflard
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 19:47 
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Regis_92N a écrit :
Et je recommande de la laisser brancher sur le circuit d'admission pour bénéficier d'un minimum de mise en dépression :geek:

Pas vraiment de dépression en amont du papillon, ou alors très peu car restriction minime ;)
De toute façon, une dépression n'est pas nécessaire à ce niveau.

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 Sujet du message : Re: [NA] Reniflard
Message Publié : Dim 17 Jan 2016, 22:22 
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Quelques pages sur le sujet : viewtopic.php?f=14&t=2754&hilit=tank

Pour ma part, sur celui-ci, j'ai mis un p'tit filtre conique, pas de trace d'huile :tantpis:

Image Image


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 Sujet du message : Re: [NA] Reniflard
Message Publié : Mar 19 Jan 2016, 23:16 
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Au final j'ai monté un petit filtre :)

Par contre, Regis_92N me parle d'une pièce sous la voiture, c'est le cache en plastique c'est ça?

Mais question encore plus inquiétante, sur mon admission (1er photo) on remarque qu'il y a un genre de bouchon gris en plastique à coté de l'endroit ou normalement la durite chromé ce raccorde... Sur les photos de moteur de mx, il y a une durite qui part vers le bas ...

Elle sert à quoi ?

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 Sujet du message : Re: [NA] Reniflard
Message Publié : Ven 22 Jan 2016, 19:35 
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 Sujet du message : Re: [NA] Reniflard
Message Publié : Ven 22 Jan 2016, 19:52 
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Régis te parle du cache moteur qui participe activement à canaliser l'air.

Pour ta question pour la durite vers le bas tu as une photo?


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 Sujet du message : Re: [NA] Reniflard
Message Publié : Ven 22 Jan 2016, 20:02 
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Oui voila les photos.

La durite sur le moteur de regis et le bouchon sur la mienne (Cadre rouge)

Image

Image

Merci d'avance :)

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 Sujet du message : Re: [NA] Reniflard
Message Publié : Ven 22 Jan 2016, 20:09 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est différent sur 1800 NB dsl


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 Sujet du message : Re: [NA] Reniflard
Message Publié : Ven 22 Jan 2016, 20:19 
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La grosse durite qu'il te manque ne sert pas à grand chose, c'est un résonateur pour l'admission, une sorte d'amélioration pour lieu remplir a tout les régimes en jouant sur les ondes de pression dans l'admission ;) donc rien de grave

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


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