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 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 8 Oct 2019, 21:27 
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minicos a écrit :
C'est du côté de Nantes qu'ils font ça.
Une RF d'ici ? (quelqu'un qui avait mis les embouts :D)
Chronogps tu vas voir ?


M'intéresse pas du tout de faire plus de bruit ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 15 Oct 2019, 11:30 
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Bonjour à tous, je vais prochainement monter un GWR SSTT sur mon 1.5 et j'aimerai savoir s'il faut mettre un joint ou pas.
Page 11 on peut lire qu'il ne faut surtout pas en mettre, en revanche quand j'en parle autour de moi beaucoup me disent qu'il vaut mieux en mettre un neuf... :?

Je compte sur vous pour m'éclairer et me dire s'il faut que je passe chez Mazda pour en commander un neuf (tant qu'à faire).

Jérémy - ND 1.5 soul red GWR SSTT


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 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 15 Oct 2019, 11:31 
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Pas besoin

Envoyé de mon Nokia 9 en utilisant Tapatalk

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


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 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 20 Oct 2019, 17:20 
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Ça y est GWR SSTT monté cette après-midi, y’a pas à dire c’est :love:

Jérémy - ND 1.5 soul red GWR SSTT


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 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Jeu 31 Oct 2019, 16:42 
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Salut tout le monde,

Petite question pour ceux qui ont changé leur ligne, avec du Zymexx ou autre. Pensez vous que le serrage des ressorts du silencieux ici est correct ou ça devrait l'être plus/moins ? 1ere photo

Je les ai fait resserrer récemment car les pots remontaient à chaque fois que je roulais, jusqu'à venir se coller au diffuseur. C'était moche et pas super pour la chaleur sur le plastique. Il suffisait que j'appuie sans forcer avec les doigts pour faire redescendre les pots, je roulais et rebelotte.
Les silent bloc sont comme neufs et on en est vite arrivé avec mon garagiste à la conclusion que ça venait des ressorts.

Depuis c'est serré comme sur la 1ere photo, ça peut encore bouger néanmoins pour dire d'avoir un peu de souplesse mécanique avec le moteur. Mais pas au point de remonter de plusieurs cm.

Dites moi ce que vous en pensez. J'ai un peu peur des contraintes mécaniques si jamais c'est 'trop'

La deuxième photo correspond au montage initial, ressort plus 'libre'

Merci à vous ;)
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 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Jeu 31 Oct 2019, 22:11 
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Ah toi tu es sur un groupe FB, j'ai vu les même photos aujourd'hui! :ricane:

Chez moi j'ai serré les ressorts à fond.


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 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Jeu 31 Oct 2019, 22:49 
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S’il y a un ressort, c’est pas pour être serré à fond !
A mon avis… :o

NB 1.8 126 Bleu
NB 1.8 146 grise
ND 2.0 160 ST Soul Red
ND 2.0 184 RF Soul Red Crystal


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 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Jeu 31 Oct 2019, 22:49 
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Perso j’ai aussi serré jusqu’en butée ;)

Jérémy - ND 1.5 soul red GWR SSTT


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 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 1 Nov 2019, 11:35 
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Haha exact j'ai balancé le post sur FB :p tous les avis sont bon à prendre.
Je constate que ceux qui possèdent un montage Zymexx ou d'un autre fabricant équivalent ont le même serrage jusqu'en butée. Mais y'a vraiment deux écoles j'ai l'impression.


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 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 1 Nov 2019, 16:17 
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Tu as utilisé des vis standard?
Quand j'ai monté mon GWR SSST, j'ai repris les sortes de goujon d'origine et la butée se fait dessus.
Voir page 56 de ce topic...


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 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 1 Nov 2019, 16:33 
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LucVdB a écrit :
S’il y a un ressort, c’est pas pour être serré à fond !
A mon avis… :o


D'origine le ressort était serré à fond aussi chez moi. ;)

Puis cela évite vibrations et perte de gaz d'échappement au niveau du joint, il faut que se soit bien serré. :jap:


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 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 1 Nov 2019, 17:22 
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Je donne mon avis qui n'y connait rien :

- si un constructeur met un ressort c'est pour une raison. sinon il met un écrou serré à fond. C'est de la logique pure. Ca veut dire que pour LE POT constructeur, monté AVEC LES FIXATIONS constructeur, il faut mettre un ressort.
- pour qu'un ressort fonctionne, alors il faut lui donner de la liberté. Si on pouvait comprimer un ressort d'amortisseur, personne ne viendrait dire qu'il faut le comprimer à fond. Logique encore pure

MAIS

- si vous montez un équipement aftermarket plus ou moins adapté à la caisse, alors la fixation de cet équipement peut être différente et ne plus nécessiter de ressort...

Perso je pense que si vous serrez le ressort à fond, alors c'est que ce n'est pas tout à fait adapté :
- au niveau du raccord avec le tube de sortie
- au niveaux des fixations qui ont trop de jeu ou pas assez

Mais si ça fonctionne comme ça, qu'il n'y a pas de vibration et pas d'effet drone, alors tant mieux.

ND 2.0 184 JetBlack GION


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 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Sam 2 Nov 2019, 00:31 
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Perso je comprends même pas pourquoi ils ont mis des ressorts! Je suis d'accord avec ce que tu dis minicos, dans la logique un ressort n'est pas fait pour être serrer à fond c'est vrai, mais pourquoi quand j'ai changé mon échappement d'origine ils étaient déjà serrés à fond et le gars qui l'avait avant moi n'a rien touché sur le véhicule, complètement stock.

De plus il y a une butée sur les goujons d'origine que tu peux voir page 56 de ce topic, faut que ce soit serrer jusqu'à la butée d'origine pour que le joint en alu remplisse son rôle d'étanchéité. Si tu sers pas à fond tu peux desserrer les écrous à la main justement à cause de ces ressorts qui ne sont pas très durs, encore que ceux que j'ai d'origine on l'air moins costauds que ceux de la photos au-dessus.

Donc ces ressorts sont inutiles ont peux dire et faut pas avoir peur de perdre les écrous ou alors faut mettre des contres écrous qui ne sont pas là d'origine. Moi j'en ai mis même avec le serrage des ressorts par sécurité.
Quand j'ai changé mon échappement par un sport en inox il y avait des instructions de montage avec photos qui montrer le replacement de ces ressorts. :tantpis:


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 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Sam 2 Nov 2019, 08:04 
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C'est vrai que ce type de montage est celui de la jonction du collecteur à l'intermédiaire sur la NC. Je me suis demandé également s'il fallait serrer à fond, mais c'était comme ça d'origine alors j'ai monté mon 4/1 en serrant à fond. On se demande bien quel est l"intérêt d'un tel montage.


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 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Sam 2 Nov 2019, 09:26 
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Message(s) : 3474
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
L'intérêt est peut-être lié à la dilatation des vis sous l'effet de la température. Si elles "s'allongent", le ressort permet de maintenir une pression afin que les écrous ne se desserrent pas sous l'effet des vibrations.

Mes terrains de jeux


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