Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 21:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2315 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 155  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 27 Juin 2022, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 496
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Witkyp89 a écrit :
Je sais pas la motorisation que tu as mais sur mon 1,5l je le trouvais tellement sourd.

Au bout de quelques kms quand il commence à chauffer ça en devient très désagréable et dans l'habitacle ça fait caisse de résonnance..

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk


J'ai une 2L, mais avec toit souple, ce qui explique peut etre qu'il n'y ait pas droning.

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 27 Juin 2022, 11:10 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 25 Mars 2021, 21:56
Message(s) : 142
Localisation : La Roche Guyon
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Steph78 a écrit :
Witkyp89 a écrit :
Je sais pas la motorisation que tu as mais sur mon 1,5l je le trouvais tellement sourd.

Au bout de quelques kms quand il commence à chauffer ça en devient très désagréable et dans l'habitacle ça fait caisse de résonnance..

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk


J'ai une 2L, mais avec toit souple, ce qui explique peut etre qu'il n'y ait pas droning.

Pas de droning non plus sur le RF 1.5l

Mx5 ND-RF Soul Red Crystal 132cv
- ressorts courts Eibach
- kit clignos séquentiels Flyin' Miata
- silencieux Cobalt
- boite a air Armaspeed


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 27 Juin 2022, 12:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Steph78 a écrit :
L'essayer c'est l'adopter ! ;) (regarde sur Leboncoin, il y en a souvent à vendre)


J'espère que tu parviens à détecter de toi même la contradiction dans ta phrase :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 27 Juin 2022, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 496
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
MRSpassion a écrit :
Steph78 a écrit :
L'essayer c'est l'adopter ! ;) (regarde sur Leboncoin, il y en a souvent à vendre)


J'espère que tu parviens à détecter de toi même la contradiction dans ta phrase :p


Tu vends ta mimix, donc tu vends ton pot en accessoire pour te faire un petit billet; c'est pas contradictoire :oui:

Au fait, tu es revenu à l'origine ou tu as pris un autre échappement ?

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 27 Juin 2022, 12:29 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 25 Mars 2021, 21:56
Message(s) : 142
Localisation : La Roche Guyon
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Parlant d'echappement... Quelqu'un a deja roulé décata avec silencieux d'origine?
Si oui qu'est-ce que ca donne?

Mx5 ND-RF Soul Red Crystal 132cv
- ressorts courts Eibach
- kit clignos séquentiels Flyin' Miata
- silencieux Cobalt
- boite a air Armaspeed


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 27 Juin 2022, 12:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Steph78 a écrit :
MRSpassion a écrit :
Steph78 a écrit :
L'essayer c'est l'adopter ! ;) (regarde sur Leboncoin, il y en a souvent à vendre)


J'espère que tu parviens à détecter de toi même la contradiction dans ta phrase :p


Tu vends ta mimix, donc tu vends ton pot en accessoire pour te faire un petit billet; c'est pas contradictoire :oui:

Au fait, tu es revenu à l'origine ou tu as pris un autre échappement ?


Je suis stock depuis presqu'un an, apres avoir entendu le GoodWin Racing Super Sport Twin Tip je l'ai acheté (et reçu)
Vu le prix il doit être en or massif :(
Je ne l'ai pas encore monté parce que la voiture va au garage le 8 juillet (clim HS) donc je préfère qu'elle soit le plus d'origine possible pour faire jouer la garantie dans son dernier mois !

Sinon le scénario le plus probable c'est quand même que les mecs achètent le Moss, ne l'aiment pas, le démonte et le revende, quand on voit les ages/km dans les annonces (j'ai une alerte :p) on est plus la dessus :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 27 Juin 2022, 13:02 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 854
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Witkyp89 a écrit :
Je pense que la meilleure options c'est le Bastuck de chez Mazda qui est évidemment pas donné, mais si je doit en remonté un, ce sera celui là.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk


Hello,
je ne connais pas le Bastuck, j'ai hésité, mais beaucoup disent qu'ils n'apportent pas assez pour le prix, bon c'est un question de goûts, certains en sont contents. J'ai demandé sur les groupes facebook.

Le HKS je l'ai commandé chez Race Altered Import, reçu en 15 jours. Très cher, 1000euros mais très beau.
Je l'ai installé, j'ai encore peu roulé, le si peu il est très discret, à froid il est presque plus discret que d'origine, et à chaud, il devient juste un peu plus sonore que l'origine, ni trop ni pas assez, ça fera un bon daily.
Pour le moment je n'ai roulé que toit fermé, c'était la semaine des orages, fermé la différent est faible avec l'origine, juste un peu plus de son en bas du compte tour (ce qui lui manquait) un petit feulement léger et après ça gueule comme l'origine au dessus de 4000 tours, mais avec un son plus grave et plus joli.
Pour moi c'est pile poil ce que je voulais, pas beaucoup plus fort, mais suffisamment pour apporter un plus, un son plus joli, un peu plus grave mais doux, et très léger effet drone à chaud entre 1500 et 2500 tours, mais d'origine elle le fait aussi (j'ai une RF 184). Mais c'est vraiment léger. Il est top.

Le Cobalt je l'ai viré aussitôt, ça gueule, c'est absolument pas discret, c'est pas d'une qualité incroyable non plus niveau matériel. Le son est trop grave, je n'aime pas, et alors effet drone garantie, ça bouche les oreilles c'est juste une horreur, donc il a dégagé aussitôt. Je le trouve trop bruyant en délit si on va en agglomération. Le HKS ne posera aucun problème, sauf le coldstart assez bruyant pour les voisins éventuellement mais pas beaucoup plus que d'origine donc bon.

Là le HKS est déjà top en étant neuf, j'ai ni le temps ni l'envie de rôder un truc pendant 10000 km, soit c'est un bon produit soit pas. Pour ma part le Cobalt sur la ND ne l'est pas.
Chacun ses goûts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 27 Juin 2022, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Le cobalt est parfait. Il faut patienter au moins 3000 bornes pour avoir son bruit final qui reste très sobre. Sans taper dedans ça reste silencieux. Si on tape dedans on l'entend mais ce n'est pas criard..

Par contre, c'est vrai que lorsqu'il est neuf, il paraît très sourd et résonne à bas régime surtout. Mais franchement ça vaut le coup d'attendre. Allez voir le poste de Mac, il était vraiment déçu au début et je suis quasiment certain qu'il va le garder.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 27 Juin 2022, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 937
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai gardé mon Cobalt environ 2/3000km.
Comme dit juste avant, c'est bourré de basse et pas agréable et encore moins pour un daily :)

En RF c'est peut être plus raisonnable, en ST ça passe pas pour moi.
La ligne du 2,0l est peut être un poil plus filtré que le 1,5l d'où le faites que dès que l'on met un silencieux Inox sa chante.

Sûrement un collecteur ou pré-silencieux différents. J'ai pensé, éventuellement garder la ligne toute d'origine et juste supprimer le pré-silencieux/ résonateur pour avoir un poil plus de son. Mais je ne trouve rien a se sujet :(

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 27 Juin 2022, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Moi cette différence de ressenti entre 102 Acidez et Angebenoit, sur pourtant le même moteur, m'a fait renoncer au Cobalt.
Si j'en avais trouvé un d'occasion a moins de 300 j'aurais surement pris en me disant que si je n'aimais pas ca se revendait, mais pas reussi a en chopper un (ca part vite :p)

Finalement entre HKS et GWR, au même prix j'ai choisi le GWR pour avoir les DB killer amovibles, probablement que sur les routes de campagne ce sera sans rien et pour les trajets autoroutiers ce sera avec :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 27 Juin 2022, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 496
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Angebenoit a écrit :
Le cobalt est parfait. Il faut patienter au moins 3000 bornes pour avoir son bruit final qui reste très sobre. Sans taper dedans ça reste silencieux. Si on tape dedans on l'entend mais ce n'est pas criard..

Par contre, c'est vrai que lorsqu'il est neuf, il paraît très sourd et résonne à bas régime surtout. Mais franchement ça vaut le coup d'attendre. Allez voir le poste de Mac, il était vraiment déçu au début et je suis quasiment certain qu'il va le garder.


+1; il est juste parfait en rapport/qualité/prix

C'est quoi l'interet de mettre 1000€ ds un échappement qui fait le meme bruit que l'origine ?

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 27 Juin 2022, 14:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
a quel moment quelqu'un a dit que HKS et GWR faisaient le même bruit que l'origine ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 27 Juin 2022, 14:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4401
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le HKS Legamax Premium est légèrement plus bruyant que l'origine mais à surtout un son qui est différent.

Tu peux écouter de la musique rock ,métal ou du rap, les décibels seront aussi fortes mais il y'a un son que tu vas préférer a un autre.
Pour moi le cobalt n'a pas un son fort, mais un son qui ne me plaît pas du tout.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 27 Juin 2022, 14:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
Message(s) : 754
Localisation : cote de jade
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Witkyp89 a écrit :
Je pense que la meilleure options c'est le Bastuck de chez Mazda qui est évidemment pas donné, mais si je doit en remonté un, ce sera celui là.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk




J'en avais mis un sur ma 1l5......
fortement déçu après le montage car le son était moindre que l' origine

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 27 Juin 2022, 14:29 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 854
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Steph78 a écrit :
+1; il est juste parfait en rapport/qualité/prix
C'est quoi l'interet de mettre 1000€ ds un échappement qui fait le meme bruit que l'origine ?


Personne ne dit qu'il fait le même bruit, pas le même volume, ni le même son. Vos goûts ne sont pas forcément partagés hein.
Le Cobalt je le trouvais mauvais tout simplement, je n'aime ni le volume trop élevé, ni le son trop grave et j'ai de gros doute quant à une éventuelle disparition de l'effet drone (en RF en tout cas, en ST j'en sais rien).
Et quand j'achète un produit j'aime qu'il soit utilisable immédiatement, pas 3000 bornes après.
Je ne viens pas vous dire que c'est inutile de mettre 300 balles dans une daube...
On en voit régulièrement à vendre sur leboncoin, ou sur le groupe facebook, peut-être qu'il n'est pas si parfait que ça.

@MRSpassion, je pense que le Goodwin est parfait, peut-être mieux que le HKS grâce aux sourdines amovibles. Tu ne seras pas déçu, je n'ai vu aucune vidéos où il ne sonnait pas bien, et les commentaires ont l'air unanimes :bien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2315 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 155  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL