Nous sommes actuellement le Ven 3 Mai 2024, 05:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2327 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 156  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4087
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
:hello: PtitLu, merci pour ta recherche. Effectivement le prix "pique" un peu. S'il était annoncé un réel gain de bruit j'aurais peut être acheté, là ça vaut pas. J'ai eu l'occasion d'écouter la Fiat 124, elle aussi fait nettement moins de bruit.
Pour l'annecdote, le vendeur lors de l'essai de la MX-5 a bien cru qu'il allait perdre la vente quand il a démarré la voiture ! :D

Ma femme et moi de s'écrier "Oulà ça fait beaucoup de bruit !"

"C'est juste au démmarage froid, ça se calme très vite."

certes après ça va mieux, mais je n'ai aucun plaisir à entendre le barouf d'une montée en régime d'un moteur quelque soit le véhicule. Ma RT (2013) c'est pareil, bien que d'origine elle fait plus de bruit que ma VFR de 1992. Va comprendre.

De nouveau merci pour le lien, et si quelqu'un connait d'autre(s) possibilité(s)...

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Et te renseigner chez les "fabricants" de pots sur mesure?

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4087
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
:hello: broeksac. Heu...effectivement faut que je creuse ça. Il y en a de connu pour les silencieux?
Parce que pour des tubes j'en trouve,Pour du silencieux "sport" (donc pas silencieux) aussi, mais pour des "super" silencieux??

Edit : Je viens d'envoyer un message là : https://www.mrpolimetal.fr/contact#center

et là : http://www.armada-racing.fr/contacter-armada-racing/

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Dernière édition par Rescht le Mar 28 Jan 2020, 12:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 12:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1804
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
:hello: Bonjour,

Question bête: Tu as acheté ta ND neuve ou d'occase? Peut-être bon de la rentrer en concession et de la mettre sur le pont pour regarder la ligne d'échappement si pas un problème à régler.

Je trouve pas ma ND bruyante. Mais peut-être suis-je mieux isolé dans une RF?
La sensibilité de chacun est bien sur différente.

Je dis çà, je dis rien. C'est toi qui voit ;)

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4087
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
:hello: Haddock, achetée neuve, mais je ne suis pas inquiet : toutes les ND écoutées font le même bruit. La mienne est "normale", mais par rapport à mes autres voitures et par rapport à ce que j'aime "vivre" en voiture, j'aimerai qu'elle soit plus silencieuse niveau moteur, que j'entende les oiseaux, le vent ou l'orage etc ça me va, le moteur plus c'est discret mieux ça me convient ; ça ne m'empêche pas de prendre mon pied en roulant avec, mais autant les nuisances visuelles j'arrive à faire (plus ou moins) avec, autant les nuisances sonores fussent elles les miennes...

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je dis peut-être une bêtise mais si tu faisais faire sur mesure l’équivalent des « baffle » que goodwin racing propose avec leurs pots?

De ce que j’ai compris, c’est un tube percé que tu rajoute dans ta sortie d’échappement et qui permet d’abaisser le niveau sonore du pot. Il se fixe avec une vis par le dessous de la canule. Il t’en faudrait donc 2.

Voici de quoi je parle :
https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... 325ND.html

Et est-ce que ce n’est pas aussi le moteur qui est plus bruyant par rapport à la 124?

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 13:09 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour être passé d'une 131 à une 184, la 131 est plus bruyante, plus agressive en sonorité. La 184 à un bruit plus sourd, plus rond et moins crécelle.

Je rejoint Rescht sur le fait que, pour moi, ces MX5 ne font pas un joli bruit. C'est d'ailleurs une des rares autos sur laquelle je ne veut surtout pas mettre un pot plus sonore. Il est vrai que sur ces 22 dernières années, je n'ai eu que des 6 cylindres en autos plaisirs, mon oreille n'est peut être pas réglée pour les 4 cylindres :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 13:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9928
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce ne sont pas des bétises, cela s'appelle des dbkillers et notre ami qui est aussi motard doit connaitre. Maintenant cela modifie aussi le fonctionnement du moteur en freinant les gaz.

C'est ce que j'avais sur ma DUCATI et ce que j'ai reproduit sur ma NC sur les Cobalt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 13:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Carrera07 a écrit :
Pour être passé d'une 131 à une 184, la 131 est plus bruyante, plus agressive en sonorité. La 184 à un bruit plus sourd, plus rond et moins crécelle.

+1
Pour avoie eu une ND 160 une ND 131 en prêt sur plusieurs jours, et maintenant une 184, c est clair que le 1.5 est beaucoup plus bruyant, sur autoroute a 130 on arrivait à peine a converser sans hausser le ton avec mon passager ce qui n est pas le cas sur le 2.0l.
le 1.5l est nettement plus bruyant que le 2l

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ah!

Je ne connaissais pas avant d’avoir vu les GWR...et comme je n’y connais pas grand chose en moto...cela se ressent sur le fonctionnement moteur ?

Je vous rejoins sur le fait que l’échappement d’origine, que ce soit le 131 et même pire personnellement le 184, donne un son qui n’est ni agréable ni joli.
Pour celui qui souhaite avoir un joli son, un peu plus rond/sportif sans forcément augmenter le volume sonore, il y a le HKS Legamax premium, qui colle parfaitement à la mx5 et visiblement le fujitsubo authorize S qui doit être du même acabit.

Après le prix est là...mais perso je me suis empressé d’enlever le pot d’origine sur mon 184, le bruit était vraiment désagréable, nasillard presque, vide...pour remettre le HKS que j’avais gardé de mon 131. Le volume augmente peu mais le son n’a plus rien à voir. Passage obligatoire pour moi.

Et si cela peut intéresser quelqu’un, voici 2 images trouvées sur le net concernant les pots d’origine. Le premier est celui du 131 (et sûrement 160) le second du 184.

Image

Image

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4087
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
@ tous : merci de confirmer mon ressenti.

J'ai trouvé ce site : https://www.gmp-classic.com/echappement ... vers_.html

@PtitLu : le lien que tu m'a donné implique d'avoir déjà un échappement de chez eux, mais très bonne idée les dbkillers ! Je creuse ça, car ça me plait bien.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Rescht, oui c’était pour l’exemple, il s’agit là de celui qui s’adapte à leur échappement.

J’ai trouvé ces valeurs sur le site de Fujitsubo :
https://www.fujitsubo.co.jp/products/detail/2806

Ça reste un mini poil sous l’oem en volume sonore.
Pour comparaison, le HKS est donné à 92 db vs 89 pour l’oem.

Image

Image

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 15:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Oct 2019, 19:07
Message(s) : 95
Localisation : Orange (84)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Etant motard "chicané" et avec un GWR single tip sur ma RF 132, j'apporte ma petite pierre à l'édifice...
Sur ma bécane actuelle, j'avais 2 silencieux carbone (SC Project pour ceux qui connaissent) et les chicanes servaient simplement à réduire le diamètre de la sortie et faire "un poil" moins de bruit, et aucune différence coté moteur à première vue... j'ai changé depuis pour une ligne complète en inox Arrow, gros gain de poids, un peu de puissance et de couple, et une chicane soudée dans le silencieux ! Avant de jouer du dremel pour la faire sauter, je me suis renseigné et dans ce cas précis, l'échappement sans chicane me ferait... PERDRE puissance et couple ! (car trop libéré je suppose)
Sur ma RF, j'ai monté le GWR pour noël sans aucune chicane, et vraiment bruyant... alors j'ai monté aussi la petite chicane fournie avec, et là, parfait :love2: !
Aucune différence avec et sans chicane coté moteur, par contre le bruit est vraiment mieux, moins violent à mon gout... et équivalent à l'origine au ralenti !!! (ca, j'en revenais pas)

Tout ca pour dire, adapter une chicane sur un silencieux pas prévu pour, c'est pas une super solution... mais un modèle chicanable serait une bonne solution !
Sinon, les chaudronniers qui fabriquent sur mesure peuvent parfois te faire écouter le bruit et adapter selon tes envies, cette piste est probablement la meilleure pour toi ;)

Membre n°1379
Mazda ND RF 1.5 2019 Machine Grey + GWR SuperStreet ST + Eibach EU
Triumph 765RS caféracerisée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4087
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
@ PtitLu : passer de 89 à 92 db c'est multiplier le bruit par 2, bruyant le HKS.

@Pioupiou : oui, chicané alors que pas prévu c'est forcémment une solution "ad minima".

J'ai commandé 2 db killer qui rentreraient dans les sorties de la MX-5, je verrais bien, au pire j'aurais perdu 20€.

Je vous tiens au courant dès que.

Merci à tous !

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 28 Jan 2020, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Kaelis a écrit :
Oui c'est ça pour le prix, 284e fdp inclus depuis Moss UK, plus 30e pour la pose par mécanicien indépendant. Vu le prix je n'ai pas trop hésité au vu de la réputation du modèle (30 pages de discussion sur miata.net).

Est-ce que c'est homologué pour le passage au contrôle technique en Belgique ? Je suis bien tenté...

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2327 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 156  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL