Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 07:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2304 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 154  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mer 29 Jan 2020, 07:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 561
Localisation : Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2018
brice21 a écrit :
Pour avoir eu une ND 160 une ND 131 en prêt sur plusieurs jours, et maintenant une 184, c est clair que le 1.5 est beaucoup plus bruyant, sur autoroute a 130 on arrivait à peine a converser sans hausser le ton avec mon passager ce qui n est pas le cas sur le 2.0l.
le 1.5l est nettement plus bruyant que le 2l

Moi qui hésite à passer au 184, c'est un bon argument pour garder ma ND 1.5, et du coup, préserver le porte monnaie :ricane:

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mer 29 Jan 2020, 08:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour continuer dans l'idée des dbkillers. Sur la DUCATI MOnster j'avais des pots Termignoni Titane fournis en accessoires par DUCATI. Le fonctionnement nominal était réglé sans chicanes (ECU reprogrammé d'usine, filtre à air KN et boitier ouvert) et le constructeur avait mis des chicanes pour des raisons d'homologation bruit. Là je confirme que le fonctionnement (et le bruit cela va sans dire) était complètement différent avec et sans. Sans dbkillers on avait plus de puissance en haut mais moins de couple en bas et vice et versa.

Avec ma NC, le 4/1 et le Cobalt, en mettant des rondelles de restriction dans les sorties j'ai réussi à quasiment éliminer les drones et j'ai retrouvé un peu du couple perdu sans détériorer la puissance (relative, c'est un 1.8 :ricane: ) en haut et les montées en régime.

Mais ce sont deux systèmes avec des silencieux à absorption alors que ceux d'origine de la MX5 sont à chicanes, pas sûr que l'effet soit le même.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mer 29 Jan 2020, 09:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2056
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Rescht a écrit :
:hello: broeksac. Heu...effectivement faut que je creuse ça. Il y en a de connu pour les silencieux?


perso, je connais raceco, en UK

leur réputation n'est plus à faire, et ils proposent généralement des silencieux qui collent à leur non (donc silencieux)
https://racecoexhausts.co.uk/

pour un silencieux cylindrique de Ø180mm et longueur 800mm, avec entrée et sortie coudée, le tout en titane (ils font aussi inox), rechargeable avec leur laine de roche maison (le fait qu'il soit rechargeable est vraiment cool sur la durée), y'en avais pour 750€

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mer 29 Jan 2020, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
@rescht, tu as essayé d'isoler phonétiquement (plutot phoniquement^^) ton véhicule, coffre capot portière (planché ?)

Je trouve moi aussi le temps long pour recevoir un cobalt, jspr l'avoir avant la sortie au pays bas en mai :aie:


Dernière édition par Titou[69] le Mer 29 Jan 2020, 14:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mer 29 Jan 2020, 13:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Titou[69] a écrit :
@rescht, tu as essayé d'isoler phonétiquement ton véhicule, coffre capot portière (planché ?)

Je trouve moi aussi le temps long pour recevoir un cobalt, jspr l'avoir avant la sortie au pays bas en mai :aie:

Je pense que tu voulais dire phoniquement par ce que phonétiquement cela risque d 'être compliqué :aie:

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mer 29 Jan 2020, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
:lol: oui phonique ça sera plus utile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mer 29 Jan 2020, 15:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1550
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Rescht a écrit :
:hello: Haddock, achetée neuve, mais je ne suis pas inquiet : toutes les ND écoutées font le même bruit. La mienne est "normale", mais par rapport à mes autres voitures et par rapport à ce que j'aime "vivre" en voiture, j'aimerai qu'elle soit plus silencieuse niveau moteur, que j'entende les oiseaux, le vent ou l'orage etc ça me va, le moteur plus c'est discret mieux ça me convient ; ça ne m'empêche pas de prendre mon pied en roulant avec, mais autant les nuisances visuelles j'arrive à faire (plus ou moins) avec, autant les nuisances sonores fussent elles les miennes...


Salut Rescht ,
y a un topic d'isolation phonique de la ND sur miata.net

https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=648499

Y a une vidéo de pose de plaques bitumeuses dans le coffre qui semble efficace

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 31 Jan 2020, 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Merci pour toutes vos recherches/réponses.

J'ai reçu 2 devis pour des silencieux "silencieux", de 400€ à 1800€.

J'ai aussi reçu les 2 dbKillers (21€), que je viens d'installer.

Résultats :
-ma MX-5 est indiquée pour 86db sur le carte grise

-j'ai mesuré 85 db à 5100 trs/mn avec une application sur Android => cohérent.

-j'ai posé les dbKillres = 83 db avec cette même application Androïd.

-je n'ai aucun moyen de savoir qu'elles sont les fréquences les plus "atteintes" (j'y reviendrai).

Je n'ai pas gagné les 6 db souhaités (ce qui aurait signifié 4 fois moins de bruit quand même !), je n'ai même pas divisé par 2 le bruit, il aurait fallu -3 db, mais... 2 db de moins ça s'entend comme aténuation. D'autant que si je n'ai pas de moyen pour savoir quelles fréquences ont été atténuées, mon oreille m'indique que le buit de "crécelle aigue mettalique" tant présent au démarrage à froid et quand on pousse les régime à lui disparu.
Donc si dans l'absolu j'aurais aimé un résultat encore moins bruyant, j'estime que pour 20€ le résultat est pas si mal et globalement après l'essai routier qui a suivi la pose je m'en satisfais => je vais donc arrêter là cette question de réduction sonore.

De nouveau merci, bonne route à toutes et tous.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mer 5 Fév 2020, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour Rescht,
Content que cela solutionne ton problème.
Pour nourrir ma curiosité, as tu une photo et une vidéo de l’avant /après? Notamment du démarrage à froid?

Pour les possesseurs de GWR (ST ou race) ou HKS Sport (mais là y’a personne normalement):
Comment se comporte votre échappement à froid? Est ce que ce n’est pas un bruit/bourdonnement trop sourd ou fort?

-> j’ai remonté le HKS Legamax Premium que j’avais gardé sur mon 2.0 (le BBR est partit avec le 1.5).
J’aime beaucoup le son proposé par le HKS mais il me manque un peu de « niaque ». Probablement que les 5 mois en BBR on fait évoluer mes attentes vis à vis du silencieux.

J’hésite donc à tester un nouvel échappement qui serait à mi chemin entre le Legamax Premium qui a un joli son (mais il m’en manque un peu) et le BBR qui a la niaque mais mono « broooaar » et trop bruyant au démarrage à froid (trop sourd / lourd / bourdonne / résonne dans le box).

Je parle du bruit au démarrage à froid car la voiture dort dans un box accolé à une maison qui n’est pas la mienne et entouré d’autres maison qui ne sont pas à moi non plus... Bref, autant pour mon usage le BBR allait, autant j’avais du mal à assumer le démarrage de la voiture à 5:15 le matin. Le but étant de ne pas embêter les voisins mais d’avoir un échappement sympa tout de même.

J’hésite donc avec le HKS Sport: évolution du Premium, il a bonne presse de l’autre côté de l’Atlantique, qui semble proposer un son un peu plus profond, rauque, un poil plus de volume et une belle variation en montant dans les tours, sans être excessivement sourd ou bruyant -> pas de grosse prise de risque puisque c’est une évolution du silencieux que j’ai, mais là différence sera-t-elle suffisante pour justifier l’investissement ?
J’envisage aussi un GWR single tip (ou race) qui va proposer quelque chose de plus sourd et bruyant mais que je vais pouvoir moduler avec une baffle. Le prix devrait être un poil moins élevé et la différence plus nette mais je pars dans l’inconnu.
J’ai aussi hésité à faire installer un petit tube de by-pass entre l’entrée et la sortie du Premium mais je pense y perdre sur tous les plans (volume, son, démarrage à froid).

Donc si vous pouviez me dire comment se comporte votre échappement à froid ça pourrait peut-être m’aider, merci! (Et désolé pour le roman :aie: )

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mer 5 Fév 2020, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Avant c'était tout creux comme sur la tienne je présume, maintenant c'est moins tout creux :
Image

Pour la petite histoire ils font 60 mm de diamètre au niveau de sortie, soit la dimension externe des sorties d'échappement. Plutôt que de bricoler pour réduire leur diamètre (découper/réduire/souder), j'ai préféré les mettre "au bout" des sorties et ce sont les caches embouts qui les mantiennent "en pression contre les sorties" en place. ça n'a pas bougé en 250 kms de balade le week end dernier (pub perso :D ) :
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=41657&start=135.

J'ai pas de vidéo/bande-son pour comparer.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mer 5 Fév 2020, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1550
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Avec une telle réduction de section, je suis perplexe de l'impact sur les performances, voir la fiabilité de la mécanique :etonne:
Quel est l'avis de l'expert db killers ? :)

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Dernière édition par seb77390 le Mer 5 Fév 2020, 22:53, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mer 5 Fév 2020, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Avec autant de taux de compression j'y jouerai pas

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mer 5 Fév 2020, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:
Merci pour ton retour.

J’en conclus que tu as des sorties d’échappement plus longues maintenant si j’ai bien compris?
Ça ne se voit pas en tout cas sur les photos.

Au passage, très jolies jantes :bien:

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 08:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
seb77390 a écrit :
Avec une telle réduction de section, je suis perplexe de l'impact sur les performances, voir la fiabilité de la mécanique :etonne:
Quel est l'avis de l'expert db killers ? :)


Je ne suis pas expert dbkillers mais j'ai essayé plusieurs solutions sur ma NC équipée 4/1 et Cobalt. Ce qui compte c'est le diamètre d'entrée dans le silencieux, je me suis basé la dessus pour trouver le diamètre des sorties de mon Cobalt. J'ai essayé d'avoir pratiquement la même somme des aires de sortie que celle d'entrée afin de ne pas trop diminuer le flux. Mais c'était parce que les sorties du Cobalt était beaucoup plus importantes que celles d'origine (je passais de 47 à 60 de diamètre). Là ce qu'il faudrait mesurer c'est le diamètre d’entrée du tube dans le silencieux.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
@seb77390 : niveau perf et globalement sensations moteur j'ai pas ressenti de différence.
Les jantes "hiver" : oui elles sont jolies !

@PtitLu : oui, 2 cm plus longues.

@Tous : pourquoi la fiabilité serait elle moindre ? Si j'étais constamment à la limite du rupteur peut être (le diamètre est conçu pour le régime maxi) mais comme je suis plutôt à mi régime le plus souvent...

S'il y a des pros du calcul de l'échappement je suis preneur.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2304 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 154  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], P Tardy et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL