Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 05:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2305 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 154  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mer 18 Mars 2020, 19:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1793
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Lolo2a a écrit :
la voiture est quasi neuve elle a 1500Km, donc le son du pot d'origine s'améliore vers 3/4000km ?


:hello:
Je confirme. 12.300 kms ici et plus sourd sans être dérangeant. Attend avant de faire des changements.

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 20 Mars 2020, 00:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Salut Lolo2a,

Si tu patientes un peu, je te ferais un retour sur l'ATH que je viens d'installer sur mon 184 une fois qu'il sera rodé. J'ai pris le modèle avec sortie à droite.

Je pourrais ainsi te faire un comparatif (écrit) du HKS Legamax Premium (monté sur 131 et 184) / BBR Supersport (monté sur 131) et ATH (monté sur 184).

En espérant pouvoir très vite le roder...

En attendant, quoi qu'il arrive, je ne conseillerai pas le HKS Premium sur le 2L mais plutôt le Sport.

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 20 Mars 2020, 16:00 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
J'ai le ATH sortie droite sur une 184 et franchement, comme déjà dit, il n'est vraiment pas bruyant.
Il ajoute une note plus rauque quand on met le moteur un peu en charge, en revanche, sur un filet de gaz, la note est plus basse que d'origine mais de "trop" peu et il en manque un peu à mon goût.
En charge forte, il est présent sans être envahissant et plus sympa que l'origine !
De l'extérieur, ça ronronne très bien.
Pour le look, il n'y a pas photo avec celui d'origine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 20 Mars 2020, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Mai 2016, 19:16
Message(s) : 169
Localisation : 49 Maine et Loire
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le BBR SuperSport est très sourd.
une fois les 10 secondes de démarrage à froid passées, si on accélère pas fort, il permet de sortir des lotissements sans aucun problème par exemple, ou de traverser villes et villages aisément.
par contre, si on a le pied lourd, on se fait remarquer, mais sans jamais me paraître trop (de l’intérieur tout du moins)

ST 30th anniversaire #2870


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 13:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2020, 22:43
Message(s) : 41
Localisation : Basse Normandie
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hello !

Quelqu'un ici a déjà monter un pot d'échappement central de chez RCP ? Si oui, quel est le ressenti au quotidien ? Car il semble relativement bruyant avec la valve ouverte mais fait une jolie sonorité je trouve ! En plus du look..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 12:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Oct 2017, 14:06
Message(s) : 133
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour tout le monde,

j'hésite à commandé le BBR super sport pour ma ND 184 cv.
En faite j'ai peur qu'elle fasse trop de bruit.
Quelqu'un aurait une vidéo ou un enregistrement que je me fasse une idée?
Par avance merci.

Benoit
MX-5 ND ST BBR SUPER 200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mer 1 Avr 2020, 12:41 
Hors-ligne

Inscription : Ven 14 Avr 2017, 16:28
Message(s) : 229
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pousse a écrit :
Bonjour tout le monde,

j'hésite à commandé le BBR super sport pour ma ND 184 cv.
En faite j'ai peur qu'elle fasse trop de bruit.
Quelqu'un aurait une vidéo ou un enregistrement que je me fasse une idée?
Par avance merci.


Hello

Sinon était pas confiné , j’aurai déjà fait la vidéo BBR lol

Je vais au taf cette aprem alors j’essaie une vidéo ;)

MX-5 30th 1586/3000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Jeu 2 Avr 2020, 09:08 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Mai 2019, 15:07
Message(s) : 47
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
PtitLu a écrit :
Salut Lolo2a,

Si tu patientes un peu, je te ferais un retour sur l'ATH que je viens d'installer sur mon 184 une fois qu'il sera rodé. J'ai pris le modèle avec sortie à droite.

Je pourrais ainsi te faire un comparatif (écrit) du HKS Legamax Premium (monté sur 131 et 184) / BBR Supersport (monté sur 131) et ATH (monté sur 184).

En espérant pouvoir très vite le roder...

En attendant, quoi qu'il arrive, je ne conseillerai pas le HKS Premium sur le 2L mais plutôt le Sport.


Hello Julien, je suis intéressé par le hks premium pour mon 2.0 184. Pourrais tu m'en dire plus sur le pourquoi tu deconseilles ? J'ai lu que certains parlais de la sortie en double qui étais trop petite et qu'il conseillait donc le sport qui en a une plus grosse (de sortie) :D

Quand je vois le bbr la sortie ne me semble pas plus grosse pourtant je n'ai lu aucun avis négatif. Merci d'éclairer ma lanterne :)

Bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 5 Avr 2020, 00:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hello Gutss!

Alors moi officiellement c'est PtitLu (ou Matthieu).
Julien c'est mon nom d'emprunt pour "aller voir ailleurs", tu viens de me griller là, jsuis mort :ricane:

Plus sérieusement, ce n'est pas une histoire de diamètre de sortie d'échappement mais de diamètre de tube (et peut-être un peu d'effet placebo après certaines lectures).

En résumant,

* sur mon ex 1.5:

- je passe du standard au HKS Premium-> amélioration sonore et comportement moteur/réactivité pédale identique. Diamètre tube 54mm.
https://www.hks-power.co.jp/en/product_db/muffler/db/17462

- je passe du HKS Premium au BBR SuperSport -> le bruit on en parle pas, c'est à l'extrême opposé, par contre à ma grande surprise, je ressens une amélioration dans le comportement moteur, comme s'il s'était libéré, je le sens plus réactif à la pédale et prendre des tours plus facilement. C'est pas phénoménal mais suffisamment notable pour que je le remarque (j'en parle quelques pages plus tôt si tu veux plus de détails). Diamètre tube 63.5mm
https://bbrgti.com/products/bbr-mx-5-nd-super-sport-rear-silencer

* je vends ma 1.5 et le BBR s'en va avec / je récupère une 184

- je n'aime pas du tout le bruit à l'échappement (peut être habitué à autre chose aussi en sortant du BBR) et donc m'empresse de remonter le HKS que j'avais gardé. J'ai dû faire 300/400 km avec le silencieux d'origine.
Je récupère cette belle sonorité du HKS, pas de soucis. Le temps passe et au lieu de sentir mon moteur vraiment se libérer j'ai l'impression que c'est un peu fastidieux, malgré un rodage dans les règles. Lorsque j'accélère j'ai l'impression de devoir "forcer" l'accélération pour que la voiture parte comme elle le devrait. C'est difficile à expliquer comme sensation, mais un peu la sensation d'avoir un moteur étouffé (ou pas très volontaire...).

J'en viens à faire le parallèle avec un sujet que j'avais parcouru il y a quelques temps sur Miata.net :
J'hésitais au départ à passer du HKS Premium au Sport pour avoir un peu plus de volume sonore et de "coffre" sur le 2L.
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=669210
Ils y évoquent la différence de diamètre de tube entre les 2 HKS, le Sport étant peut être plus adapté au 2L avec son diamètre plus important. Pour info diamètre tube 60.5mm pour le Sport (vs 54 pour le Premium).
https://www.hks-power.co.jp/en/product_db/muffler/db/17673

Voulant finalement tester autre chose, je suis aller voir du côté d'ATH. Je n'ai fait que 500km depuis le montage de l'ATH mais pourtant (et dès le montage) j'ai senti une différence notable de comportement moteur/réponse à l'accélérateur, comme avec le BBR à l'époque du 1.5. Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une libération du moteur tout pile à 3523km quand je pose l'échappement. Ou alors c'est une sacré coïncidence... Diamètre tube ATH 66mm.
https://www.ath-hinsberger.de/Edelstahl-Sportauspuff-Mazda-MX-5-ND.html
Je retrouve enfin un moteur vif, réactif et qui prend ses tours comme j'imagine qu'un 2L 184 doit les prendre.
Ça me rappelle le 1.5 du coup.

Pour être totalement précis et voir si le HKS avait une influence sur le comportement moteur il aurait fallu que je remonte l'origine et que je compare les sensations. Mais l'époque ne s'y prête guère et j'en ai pas trop envie :D

Voilà pourquoi, vu ma petite expérience personnelle, j'aurai tendance aujourd'hui à déconseiller le Premium sur le 2L et plutôt partir sur le Sport pour ceux qui veulent la joli sonorité du HKS (parce qu'elle est cool quand même!).
C'est clairement quelque chose que je n'avais pas regardé auparavant et que je ne connaissais pas.

Voilà voilà, cela reste bien évidemment un ressenti très personnel, pas de chiffres (en dehors des diamètres de tubes) et pas de mesures ni de vidéos, c'est très subjectif... ça vaut ce que ça vaut.

Et si le HKS Sport te démange, il y en a un sur Ebay en Angleterre en ce moment.

@+

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 5 Avr 2020, 08:55 
Hors-ligne

Inscription : Ven 14 Avr 2017, 16:28
Message(s) : 229
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hello

Si vous souhaitez écouter le BBR sur la 30th .... ;)

https://youtu.be/FJoi497N28U

MX-5 30th 1586/3000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 08:41 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Mai 2019, 15:07
Message(s) : 47
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
PtitLu a écrit :
Hello Gutss!

Alors moi officiellement c'est PtitLu (ou Matthieu).
Julien c'est mon nom d'emprunt pour "aller voir ailleurs", tu viens de me griller là, jsuis mort :ricane:

Plus sérieusement, ce n'est pas une histoire de diamètre de sortie d'échappement mais de diamètre de tube (et peut-être un peu d'effet placebo après certaines lectures).

En résumant,

* sur mon ex 1.5:

- je passe du standard au HKS Premium-> amélioration sonore et comportement moteur/réactivité pédale identique. Diamètre tube 54mm.
https://www.hks-power.co.jp/en/product_db/muffler/db/17462

- je passe du HKS Premium au BBR SuperSport -> le bruit on en parle pas, c'est à l'extrême opposé, par contre à ma grande surprise, je ressens une amélioration dans le comportement moteur, comme s'il s'était libéré, je le sens plus réactif à la pédale et prendre des tours plus facilement. C'est pas phénoménal mais suffisamment notable pour que je le remarque (j'en parle quelques pages plus tôt si tu veux plus de détails). Diamètre tube 63.5mm
https://bbrgti.com/products/bbr-mx-5-nd-super-sport-rear-silencer

* je vends ma 1.5 et le BBR s'en va avec / je récupère une 184

- je n'aime pas du tout le bruit à l'échappement (peut être habitué à autre chose aussi en sortant du BBR) et donc m'empresse de remonter le HKS que j'avais gardé. J'ai dû faire 300/400 km avec le silencieux d'origine.
Je récupère cette belle sonorité du HKS, pas de soucis. Le temps passe et au lieu de sentir mon moteur vraiment se libérer j'ai l'impression que c'est un peu fastidieux, malgré un rodage dans les règles. Lorsque j'accélère j'ai l'impression de devoir "forcer" l'accélération pour que la voiture parte comme elle le devrait. C'est difficile à expliquer comme sensation, mais un peu la sensation d'avoir un moteur étouffé (ou pas très volontaire...).

J'en viens à faire le parallèle avec un sujet que j'avais parcouru il y a quelques temps sur Miata.net :
J'hésitais au départ à passer du HKS Premium au Sport pour avoir un peu plus de volume sonore et de "coffre" sur le 2L.
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=669210
Ils y évoquent la différence de diamètre de tube entre les 2 HKS, le Sport étant peut être plus adapté au 2L avec son diamètre plus important. Pour info diamètre tube 60.5mm pour le Sport (vs 54 pour le Premium).
https://www.hks-power.co.jp/en/product_db/muffler/db/17673

Voulant finalement tester autre chose, je suis aller voir du côté d'ATH. Je n'ai fait que 500km depuis le montage de l'ATH mais pourtant (et dès le montage) j'ai senti une différence notable de comportement moteur/réponse à l'accélérateur, comme avec le BBR à l'époque du 1.5. Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une libération du moteur tout pile à 3523km quand je pose l'échappement. Ou alors c'est une sacré coïncidence... Diamètre tube ATH 66mm.
https://www.ath-hinsberger.de/Edelstahl-Sportauspuff-Mazda-MX-5-ND.html
Je retrouve enfin un moteur vif, réactif et qui prend ses tours comme j'imagine qu'un 2L 184 doit les prendre.
Ça me rappelle le 1.5 du coup.

Pour être totalement précis et voir si le HKS avait une influence sur le comportement moteur il aurait fallu que je remonte l'origine et que je compare les sensations. Mais l'époque ne s'y prête guère et j'en ai pas trop envie :D

Voilà pourquoi, vu ma petite expérience personnelle, j'aurai tendance aujourd'hui à déconseiller le Premium sur le 2L et plutôt partir sur le Sport pour ceux qui veulent la joli sonorité du HKS (parce qu'elle est cool quand même!).
C'est clairement quelque chose que je n'avais pas regardé auparavant et que je ne connaissais pas.

Voilà voilà, cela reste bien évidemment un ressenti très personnel, pas de chiffres (en dehors des diamètres de tubes) et pas de mesures ni de vidéos, c'est très subjectif... ça vaut ce que ça vaut.

Et si le HKS Sport te démange, il y en a un sur Ebay en Angleterre en ce moment.

@+


Hello PtitLu, désolé pour le temps de réponse mais impossible de poster un message depuis plusieurs semaines.

C'est assez drôle, officiellement c'est Mathieu pour moi aussi :p par contre je ne sais pas comment j'ai grillé ta couverture haha

Merci pour ton retour très complèt, ça donne à réfléchir. Au niveau du son j'aime les deux hks, j'ai même une préférence pour le legamax spot, là où ça coince c'est plutôt le look... Je ne suis pas fan de la sortie unique qui, je trouve, ne s'harmonise pas bien avec la mimix. Je suis donc devant un nouveau dilemme haha

J'avais vraiment flashé sur le premium parmis tous les échappements possible mais impossible de partir là dessus si ça peut altérer mon ressenti de conduite. J'aime beaucoup le BBR aussi mais moins niveau look (le noir va bien avec le machine gray). Niveau sonorité il me sembe top voir même peut être trop (je suis pas casse couille).

J'ai plus qu'à me décider maintenant :D

Bonne journée et courage pour le confinement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:

Je te rejoins sur la sortie unique, jusque là je n’étais pas très chaud mais je crois qu’il faut voir en vrai et que ce n’est peut-être pas si mal. Pour ma part j’y pense de plus en plus.

Au pire sur le BBR, la sortie est remplaçable, puisque maintenue par un collier. Il te suffira de trouver la sortie qui te convient et qui est adaptée au diamètre de tube du BBR. Pour le son il y a un sujet qui en parle.

Au pire sur le HKS Sport, tu fais modifier la sortie pour avoir une double en 74mm. Je sais pas combien ça coûte mais c’est faisable.

Bonne journée !

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 10:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 16 Oct 2016, 15:31
Message(s) : 18
Julien60200 a écrit :
Hello

Si vous souhaitez écouter le BBR sur la 30th .... ;)

https://youtu.be/FJoi497N28U


Bonjour Julien,

Tu as fait monter le BBR chez Mazda ?
Tous les concessionnaires le font ?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 11:06 
Hors-ligne

Inscription : Ven 14 Avr 2017, 16:28
Message(s) : 229
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Adt911 a écrit :
Julien60200 a écrit :
Hello

Si vous souhaitez écouter le BBR sur la 30th .... ;)

https://youtu.be/FJoi497N28U


Bonjour Julien,

Tu as fait monter le BBR chez Mazda ?
Tous les concessionnaires le font ?

Merci


Hello

Non j’ai acheté l’auto comme ça

Mais oui le BBR a été commandé et monté par la concess Mazda

MX-5 30th 1586/3000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 11:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 16 Oct 2016, 15:31
Message(s) : 18
Julien60200 a écrit :
Adt911 a écrit :
Julien60200 a écrit :
Hello

Si vous souhaitez écouter le BBR sur la 30th .... ;)

https://youtu.be/FJoi497N28U


Bonjour Julien,

Tu as fait monter le BBR chez Mazda ?
Tous les concessionnaires le font ?

Merci


Hello

Non j’ai acheté l’auto comme ça

Mais oui le BBR a été commandé et monté par la concess Mazda


Ok merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2305 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 154  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL