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 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mer 1 Mars 2023, 18:01 
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watervolf a écrit :
-x0i0x- a écrit :
J'ai remis toutes les vis et le joint d'origine sur mon Cobalt. Je vois pas le soucis. La mienne est du 11/2018, rien n'était rouillé. Ca s'est démonté et remonté comme une fleur. Juste un bon tartinage de WD40 sur les SB quelques minutes avant.

Et les ressorts n'étaient pas trop comprimés pour pouvoir jouer leur rôle "d'amortisseurs" ? Je crois avoir lu en début de ce post que comme la bride du Cobalt est plus épaisse que l'origine, ça pouvait poser des problèmes au remontage et que certains avaient rajouté des rondelles grower pour y remédier.



Alors j'ai eu avec le pot le joint mais qui est bien plus épais que l'origine. J'ai donc remis l'origine.
Les ressorts n'étaient pas trop comprimés non. Peut être en mettant leur joint à eux que ça pose problème.

Il est content Roscoe :red:


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 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Jeu 2 Mars 2023, 11:53 
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Dernière édition par Le chauve le Sam 4 Mars 2023, 17:06, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 3 Mars 2023, 02:18 
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perso, je roule en daily, l'origine me va très bien
j'avoue ne pas trop comprendre le délire de faire plus de bruit qu'à l'origine (un son différent, pourquoi pas, mais plus de bruit ... :? )

-x0i0x- a écrit :
Je suis en campagne, très rarement en ville, le bruit n'est pas gênant pour les autres.


ça c'est une jolie idée reçue pour se donner bonne conscience :roll:
avec un pot full-barouf, tu fais autant chier les autres en rase campagne qu'en ville :hello:
et sur les routes vallonnées, tu ne te rends juste pas compte que tu es audible de beaucoup plus loin. :non:


Dans un monde qui va s'électrifier au fil du temps, le moindre son moteur va devenir plus "remarquable" comparativement au reste du flot de circulation.
les vroum-vroum vont être de plus en plus verbalisés, et vous n'aurez pas le droit de jouer la surprise ou l'ignorance ;)
pensez à vos oreilles et aussi à celles des autres

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 3 Mars 2023, 08:24 
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Alors oui, je fais un peu plus de bruit qu'une mx5 d'origine. Mais bien moins que les 50 à boites trafiqués, les tracteurs qui passent à 50, les SPL benne etc...
Je le sais bien, j'habite au bord d'une route. Au milieu des champs et forêts. Région à 52hab/km² :aie:
Je dois déranger (si l'on peut dire) essentiellement les cailloux et les corbeaux. Sachant que je suis plus souvent (90% du temps) en promenade sous 3000 tr/min qu'à tirer les rapports à 7000...
Le Cobalt est plus sonore que l'origine, c'est indéniable, mais c'est très loin en décibels d'autres véhicules.
C'est très très loin de ce que t'appelles le full barouf d'une moto.
C'est comme un échappement sport homologué d'une auto sportive quoi. Rien de fou.
D'ailleurs, un signe qui ne trompe pas, j'ai jamais des têtes qui se retournent quand je me déplace en ville. Preuve s'il en était que c'est pas abusé.
Y'a bien le cold start qui est (trop) bruyant. Ca c'est vrai. Ca dure 10 secondes et se calme ensuite pour tomber à un volume insignifiant. Si j'étais en ville entre deux immeubles encaissés ça pourrait déranger. Le cas ne se pose pas.

Il est content Roscoe :red:


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 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 3 Mars 2023, 09:11 
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De toute façon il faut bien dire qu'on entend plus les hurlements des pneus en drift que celui du pot.
:cubitus: :cubitus: :cubitus: :cubitus:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
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 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 3 Mars 2023, 12:05 
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-x0i0x- a écrit :
watervolf a écrit :
-x0i0x- a écrit :
J'ai remis toutes les vis et le joint d'origine sur mon Cobalt. Je vois pas le soucis. La mienne est du 11/2018, rien n'était rouillé. Ca s'est démonté et remonté comme une fleur. Juste un bon tartinage de WD40 sur les SB quelques minutes avant.

Et les ressorts n'étaient pas trop comprimés pour pouvoir jouer leur rôle "d'amortisseurs" ? Je crois avoir lu en début de ce post que comme la bride du Cobalt est plus épaisse que l'origine, ça pouvait poser des problèmes au remontage et que certains avaient rajouté des rondelles grower pour y remédier.



Alors j'ai eu avec le pot le joint mais qui est bien plus épais que l'origine. J'ai donc remis l'origine.
Les ressorts n'étaient pas trop comprimés non. Peut être en mettant leur joint à eux que ça pose problème.

Ok merci pour ce retour


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 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 3 Mars 2023, 19:42 
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Pour le Cobalt, le joint fourni avec est beaucoup trop grand, je n'ai toujours pas compris pourquoi.
Le joint d'origine peut être réutilisé.

Normalement, sans rondelles, les spires des ressorts se touchent. C'était aussi le cas avec mon Cobalt.

Pour les tiges filetées, pas besoin d'aller chez Mazda : https://www.auto-doc.be/fa1/7816601

ND184 Homura
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Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
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 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Sam 4 Mars 2023, 00:30 
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Merci pour le lien des goujons. Donc si les spires des ressorts se touchent cela veut bien dire que les rondelles ne sont pas inutiles, merci.


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 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Sam 4 Mars 2023, 10:36 
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P.P.P. a écrit :
perso, je roule en daily, l'origine me va très bien
j'avoue ne pas trop comprendre le délire de faire plus de bruit qu'à l'origine (un son différent, pourquoi pas, mais plus de bruit ... :? )

J'aime les sensations que procurent les moteurs thermiques à la conduite, le bruit en fait partie.

Je ne suis pas non-plus amateur d'échappements bruyants qui nuisent au confort et le silencieux d'origine me convient dans 90% des cas.
Mais passé 70km/h, je trouve que le son de l'échappement commence à être masqué par le vent (encore plus quand on roule fenêtres ouvertes).
Je trouve agréable d'entendre le volume de l'échappement qui augmente proportionnellement au régime moteur (l'origine est parfois masqué par d'autres bruits), ça apporte encore plus de sensations de vitesse.

Je suis d'accord que beaucoup exagèrent sur le volume sonore (surtout les motos). Je pense qu'il y a des limites à ne pas franchir.
Par chez moi, il y a de plus en plus de contrôles dans certaines vallées pour limiter le bruit (motos principalement). C'est vrai que certaines s'entendent de très loin et pendant de longues minutes. Et les routes recherchées par les motards sont généralement dans des régions où certaines personnes viennent se reposer le WE :tantpis:

Le Cobalt, bien que dérangeant (avis personnel) dans l'habitacle par ses résonnances n'a pas, je pense, un volume très élevé. On l'entendra de l'extérieur mais pas au point d'agresser les tympans.

Il va y a voir de plus en plus d'utilisateurs de voitures électriques et de plus en plus de gens contre les moteurs thermiques.
J'ai bien peur qu'une certaine haine apparaissent contre les moteurs bruyants :sic:
Ca peut se comprendre, quand tout le monde sera habitué au silence des voitures électriques, le bruit d'une voiture thermique à l'échappement modifié sera ressenti comme une agression (sans compter que les écolos feront le lien avec un véhicule polluant) :tantpis:

Bref, j'avais envie d'en profiter, tant qu'il est encore temps.
J'ai essayé le Cobalt, satisfait en conduite sportive mais je préféré le confort de l'origine en conduite calme.

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 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Sam 4 Mars 2023, 10:44 
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Citer:
Bref, j'avais envie d'en profiter, tant qu'il est encore temps.


Tellement vrai.
:(

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 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Sam 4 Mars 2023, 10:59 
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Pour les sons sympas les 4 cylindres ne sont pas vraiment les meilleurs moteurs. J’ai eu un vieux flat6 à air avec un échappement inox Scart et là on a de la vraie musique !
C’est aussi pour cela que je vais monter un Cobalt, pour pouvoir en profiter encore un peu mais aussi pour avoir un son raisonnable à bas et moyen régime.
Sinon j’aime beaucoup le son d’origine du cousin 124 Abarth. J’ai failli d’ailleurs le prendre à la place de la clémentine justement pour ce point. Mais pas que… Les Italiens sont vraiment très forts pour arriver à sortir une musique pareille à partir d’un aussi petit moteur !


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 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Sam 4 Mars 2023, 11:12 
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watervolf a écrit :
Pour les sons sympas les 4 cylindres ne sont pas vraiment les meilleurs moteurs.

Ce ne sont pas les plus beaux mais il y a pire.
En rallye, le son d'une M3 E30 GrA ou d'une Escort Gr4, ça ne me laisse pas indifférent :love:
Par contre, un 2 cylindres, je ne suis pas fan :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Sam 4 Mars 2023, 11:31 
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M@c a écrit :
watervolf a écrit :
Pour les sons sympas les 4 cylindres ne sont pas vraiment les meilleurs moteurs.

Ce ne sont pas les plus beaux mais il y a pire.
En rallye, le son d'une M3 E30 GrA ou d'une Escort Gr4, ça ne me laisse pas indifférent :love:
Par contre, un 2 cylindres, je ne suis pas fan :tantpis:


Argh la m3 !!!

Et sinon tu n'aimes pas le bicylindre à 45 °?
Potatoe Potatoe .....
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 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Jeu 9 Mars 2023, 14:18 
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 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 13:01 
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Quand on parle de l'échappement Racing Beat, on parle majoritairement du Power Pulse mais qu'en est-il de la version Sport/Race?
Vu la petite taille du silencieux j'imagine qu'il doit être plus bruyant...
Quelqu'un a testé?


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