Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 20:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2315 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 155  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 12:13 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
De mon côté, échappement ATH commandé ce jour; ils viennent de m'informer avoir reçu aujourd'hui l'homologation européenne pour la version 184 cv.
J'aurai l'échappement avant la voiture !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 01:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
SAMHAR a écrit :
De mon côté, échappement ATH commandé ce jour; ils viennent de m'informer avoir reçu aujourd'hui l'homologation européenne pour la version 184 cv.
J'aurai l'échappement avant la voiture !


Cool tout ça! :bien:

J'ai vu sur certains sites qui se mettent doucement à jour que l'échappement est strictement le même pour 160/184cv. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 10:15 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Oui, ce sont les mêmes pots mais vu que la 184 monte plus haut des les tours, ils devaient homologuer à nouveau (bruit forcément différent), ce qui a été plus long que prévu apparemment.
J'ai hâte d'avoir l'ensemble du puzzle reconstitué : stubby, échappement, bagagerie !
A la base, c'est quand même mon cadeau pour mes 50 ans ! :love2:

Petite question : quand tu as monté ton FMS, as-tu remis le système à ressorts qui tient l'échappement d'origine à la ligne ?

Je suis étonné que ce duo ATH/FMS ne rencontre pas plus de succès chez nos collègues de ce site et que ce soit les Ricains qui raflent la mise...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 00:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
SAMHAR a écrit :
Oui, ce sont les mêmes pots mais vu que la 184 monte plus haut des les tours, ils devaient homologuer à nouveau (bruit forcément différent), ce qui a été plus long que prévu apparemment.
J'ai hâte d'avoir l'ensemble du puzzle reconstitué : stubby, échappement, bagagerie !
A la base, c'est quand même mon cadeau pour mes 50 ans ! :love2:

Petite question : quand tu as monté ton FMS, as-tu remis le système à ressorts qui tient l'échappement d'origine à la ligne ?

Je suis étonné que ce duo ATH/FMS ne rencontre pas plus de succès chez nos collègues de ce site et que ce soit les Ricains qui raflent la mise...


J'ai reçu des vis et écrous avec le nouvel échappement, j'ai juste remis les ressorts mais pas les tiges avec filtages d'origine.

Les Ricains ont déjà leurs propres bonnes marques, en échappement U.S la marque Magnaflow Performance est connu dans le monde entier, dans l'émission americars par exemple c'est toujours cette marque qui est monté. J'avais cette marque sur mon ex golf 6 gti, c'était du bon matos aussi. ;)

Moi la RF FE c'était mon cadeau des 35 ans et demi! :aie: :ptdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 10:52 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Il y a une différence entre les tiges et écrous fournis et ce qui est d'origine ?
Beau cadeau pour les 35,5 !
A cet âge, je devais rouler en 206 S16...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
SAMHAR a écrit :
Il y a une différence entre les tiges et écrous fournis et ce qui est d'origine ?
Beau cadeau pour les 35,5 !
A cet âge, je devais rouler en 206 S16...


Je crois que le nouvel échappement n'est pas fait pour mettre les tiges d'origines il me semble mais cela pose aucun souci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 22 Oct 2018, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Salut!

Concernant mon feedback pour le hks legamax après environ 700km:

- esthétiquement l'ensemble est assez beau, paraît plus qualitatif que l'origine et est un poil plus léger, ce qui permet de compenser la bière / le macdo / le resto / les haribos que je m'enfile quotidiennement (plusieurs réponses possible :D )

- très simple à poser, sans lever la voiture en utilisant du liquide vaisselle pour les silent-blocs ( la dépose reste simple également). J'ai pris soin de bien appliquer aux endroits spécifiés l'autocollant pare-chaleur.

- une fois installé les sorties sont tout pile de la bonne taille pour rester cohérentes avec la voiture. À mon goût, plus gros cela n'aurait pas fait joli (un peu plus petit n'aurait pas été choquant non plus). Je regrette simplement leur côté "chrome black", j'aurais préféré chrome classique.

- au premier démarrage la voiture était encore chaude, je n'ai donc pas eu le droit au ralenti du démarrage à froid. J'étais à la limite d'être déçu de la sonorité. Je me suis dépêché de faire aussitôt un petit tour en ville, l'échappement était un peu plus présent mais vraiment très très léger. Je me suis dit qu'il lui fallait le temps de se faire.

- la sonorité a ensuite pas mal évolué (faut dire que j'avais là une bonne raison de faire rouler la voiture pour rien et de la pousser dans les tours, fallait bien le tasser le packing hein ma bonne dame...) Je suis passé d'un échappement simplement un peu plus présent avec un son plus rond, style "force tranquille" au début à un échappement plus sourd, plus plein, plus présent en phase d'accélération et en haut du compte tours tout en restant aussi discret que l'origine au ralenti ou à vitesse stabilisée. Le ralenti à froid est très agréable, limite trop fort mais c'est flatteur (ça résonne pas mal avec le box et je pense que la maison qui est accolée à celui-ci doit être au courant de mon démarrage tous les matins :hello: )

- pour un daily je trouve ça très bien, sûrement pas le plus bruyant mais il ajoute du caractère au moteur lors des accélérations (et encore un peu plus tout en haut) tout en restant parfaitement vivable au quotidien. Le moteur semble plus hargneux, plus gros.

- je ne pense pas qu'il apporte quoi que ce soit en supplément de chevaux ou couple mais il arrive à faire croire que c'est un peu plus vif.

- je suis un homme heureux.

- le prix neuf peut par contre sembler élevé rapport aux prestations offertes.

Je peux pas faire beaucoup mieux ;)

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 22 Oct 2018, 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Du coup je complète ma réponse avec ce que je viens d'ajouter à ma présentation :


Je ne peux pas trop comparer avec les gwr, je n'ai jamais pratiqué ou entendu en vrai sauf un super Q sur une 2.0 qui roulait avec nous pendant une balade (mais je ne suis pas monté dans la voiture). Le son était sympa également et de mémoire les sorties étaient plus grosses.

Après tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton mx.

C'est ma seule voiture et je suis très content du hks. Parfaitement vivable en vitesse stabilisé et au ralenti, montre suffisamment les crocs quand tu accélères.
Cela reste probablement l'un des plus sages avec le bastuck mais j'avais peur que le gwr soit plus difficilement vivable au quotidien (si on parle des super street).

J'hésitais avec le super Q et finalement je suis tombé sur un bon plan en Angleterre pour le hks, ce qui m'a fait franchir le pas pour le Legamax.

Je ne regrette pas. Mais par curiosité, j'aimerais bien rouler derrière ma voiture pour comparer avec le souvenir que j'ai du super Q.

Je n'ai pas regardé de quel coin tu étais mais si l'envie te prend de venir te balader en Normandie je pourrais toujours te faire écouter le HKS.

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 12:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 578
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2018
@PtitLu, merci pour ton feedback super détaillé.

Je continu de faire murir l'idée de changer l'échappement …

Je m’étais aussi poser la question quant à cet autocollant pare-chaleur que l’on peut voir sur certaines photos du HKS.

Image

En tout cas, je crois que mon choix commence à balancer pour le HKS :ricane:

Aussi, si tu as, comme tu le dis, déniché un bon plan chez nos amis de UK pour le HKS, n’hésites pas à partager un lien qui va bien :hello:

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 12:40 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Image

Il ne me manque plus que le reste de la voiture !
J'aime bien les sorties décalées qui vont épouser la courbure de l'arrière de la voiture !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est en faisant des recherches sur le hks que je suis tombé par hasard sur le revendeur anglais sur eBay (hendy shop).

Il s'agissait à priori d'une liquidation de stock (clearance sales). Il y en avait 2 disponibles. Le temps de comprendre ce qui m'arrivait, de chercher un peu ce qui se disait sur ce vendeur et de me poser la question de savoir si c'était pas une anarque il n'en restait plus qu'un. J'ai arrêté de réfléchir et je l'ai pris.

J'avoue avoir quand même serré les fesses jusqu'à avoir déballé le colis mais ras, nickel envoi propre et hyper réactif. N'hésitez pas si vous trouvez quelque chose chez ce vendeur.

Autrement il y en avait un en occasion dans les annonces du forum si tu veux, page 2 je crois. Je ne sais pas si toujours dispo.

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Concernant le pare chaleur, il fait aussi en mettre sur des pattes/supports plastiques à l'intérieur du pare choc côté conducteur. Le tube passe près et je pense qu'il est préférable de l'appliquer comme imagé dans la notice.

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Image

Image

Pour imager un peu le rendu du pot...

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Image

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 578
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Je crois que ça va devenir impossible de ne pas craquer pour ce HKS... belles photos, et belle voiture. Ces sorties black chrome vont très bien, y'a pas photo ;)

Et ces jantes claires sont du plus bel effet.

Je suis aussi en train de lire des avis sur miata.net, et apparemment il y en a beaucoup qui, après avoir eu des GWR, en viennent finalement au HKS... les GWR restent quand meme bien tentant.

C'est étonnant ces pare-chaleur, je n'ai pas cru comprendre que les autres silencieux, notamment les GWR, en avaient besoin. On voit d'ailleurs pas mal de photos du HKS sans eux.

Allez, encore quelques jours de réflexion ne feront pas de mal :ricane:

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2315 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 155  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Alu S1, Bzh m'x5, PapaTangoCharlie et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL