Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 12:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2304 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 154  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Sam 12 Mars 2022, 20:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Mon avis sur le Cobalt Dual Tip : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=16365718#p16365718

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Sam 2 Avr 2022, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : Ven 3 Déc 2021, 18:20
Message(s) : 14
Localisation : Blotzheim (68)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
M@c a écrit :


Je suis du même avis que toi, après un peu plus d'un an avec le cobalt je n'en suis toujours pas entièrement satisfait à cause justement de cette résonance et des basses trop présentes.. Le cold start dans mon garage réveille toujours ma femme le matin :lol:
Du coup ca fait quelque temps que je réfléchis à une alternative, repasser sur l'origine ne me semble pas la solution non plus, mais je n'ai encore jamais entendu d'autres echappement en vrai pour me faire une idée.

Est ce que par hasard certains d'entre vous sont du coin (Mulhouse et environs) avec une ND + échappement modifié à faire entendre ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 3 Avr 2022, 08:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2018, 08:53
Message(s) : 163
Localisation : 59 Les Weppes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
.

ND-RF 05/20 Sélection Céramic 184 cv BVM ; Pack Sport + Ressorts courts Eibach ; Toit Bi-ton Noir ; Pédalier & seuil Alu
Silencieux Cobalt ; Clignotants latéraux & Arr: leds dynamiques ; Spoiler Arr Fyralip ; 1/2 grille Avt ZunSport
Cales 15 mm ; Antenne Stubby
Volant épaissi par sellier ; Pommeau Alu I.L.M ; Ferodo DS2500 ; Michelin PS5


Dernière édition par Kokigna le Mar 25 Oct 2022, 06:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Sam 23 Avr 2022, 22:52 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Cobalt posé sur la ND RF 2.0 184.
Je n'ai fait que 70 km avec environ. Esthétiquement il est très joli, ne dépasse pas du pare-choc arrière, donc c'est très bien, c'est quand même mieux que les vulgaires bouts de tuyau du silencieux d'origine (de là à dire que c'est volontaire pour pousser à prendre l'échappement sport en option...un peu comme les ressorts courts quoi, mais bref).

Sinon bah c'est le seul point positif pour le moment. Comme je le craignais c'est assez fort, un peu trop, je veux embellir le son original et le rendre présent en dessous de 3000 tours, pas l'amplifier.
Bon là on l'entend même en bas du compte-tour, un peu trop, à voir si les piétons se retournent beaucoup ou pas (je l'ai acheté pour moi, pas pour en faire profiter les autres).
Et comme les vidéos le laissaient craindre, c'est bourré de basses, c'est grave, très grave, on a un peu de bourdonnement à la décélération et dans le bas du compte-tour. On va voir avec le temps et à l'usage si ça change, s'éclaircit un peu et/ou si je m'habitue. Il est bien installé avec le filtre d'origine, pas avec celui fourni pour le Cobalt, mais ça bourdonne quand même un peu.
Je pense qu'avec le temps le son va s'ouvrir un peu et être moins grave. Puis si ce n'est pas le cas, je le revendrai.

On va voir dans le temps, si je ne finis pas par craquer pour le HKS Legamax (malgré le prix :o ), parce que, de ce que j'en ai entendu, il était parfait, ni trop ni pas assez et un beau son.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 24 Avr 2022, 09:39 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 25 Mars 2021, 21:56
Message(s) : 142
Localisation : La Roche Guyon
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
J'en suis a 15000km++ avec le Cobalt sur ma 1.5l.

Plus ca va et plus je constate que soit je m'habitue, soit il s'adoucit.
Le cold start est moins grave c'est certain, et la sonorité en roulant prend deux visages, dépendant je dirais de l'état de chauffe des catalyseurs.

Soit je roule cool et le bruit est toujours doux, y compris lors de fortes charges ponctuelles.
Soit je suis un peu plus énervé et là, meme au ralenti je peux pas passer entre deux murs dans les petits villages sans me sentir un peu gêné...

J'habite dans un petit village du Vexin français, dans lequel les phénomènes de résonnance acoustique me permettent de savoir quel vehicule va passer, avec 2min d'avance...
Je me suis pas encore fait tirer dessus :lol: , c'est que ce ne doit pas être si terrible.

Mx5 ND-RF Soul Red Crystal 132cv
- ressorts courts Eibach
- kit clignos séquentiels Flyin' Miata
- silencieux Cobalt
- boite a air Armaspeed


Dernière édition par le_bec le Dim 24 Avr 2022, 11:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 24 Avr 2022, 10:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui, il faut le garder au moins 2000km pour se faire un avis, le son évolue beaucoup ;)

En conduite sportive, le son du mien est beaucoup plus agréable maintenant (moins grave à haut régime).
Le seul reproche, c'est le volume sonore et les graves à bas régime, en conduite calme.

Dans le trafic, avec l'échappement d'origine, je prenais quand même du plaisir à rouler calme, dans le confort.
Maintenant, je n'ai qu'une envie, dépasser tout le monde parce que le bruit est présent, pas très confortable et me donne l'impression de me trainer :tantpis:
Je trouve aussi que la voiture semblait plus performante en reprises à bas régime d'origine car le son évoluait lors de la montée en régime alors que maintenant, entre 2000 et 3000tr/min, le bruit est fort et continu, j'ai un peu l'impression de faire du bruit mais de ne pas avancer.
A haut régime, par contre, c'est plus sympa que d'origine, surtout passé 5500tr/min. Le bruit au changement de rapport est également très agréable.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 24 Avr 2022, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
Message(s) : 251
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je regarde les silencieux en ce moment, mais j'ai l'impression que les colbalt & co sont quand même assez discrets.. :tantpis:


Dernière édition par Wesk31 le Mer 18 Jan 2023, 19:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 24 Avr 2022, 14:01 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
le_bec a écrit :
J'en suis a 15000km++ avec le Cobalt sur ma 1.5l.

Plus ca va et plus je constate que soit je m'habitue, soit il s'adoucit.
Le cold start est moins grave c'est certain, et la sonorité en roulant prend deux visages, dépendant je dirais de l'état de chauffe des catalyseurs.

Soit je roule cool et le bruit est toujours doux, y compris lors de fortes charges ponctuelles.
Soit je suis un peu plus énervé et là, meme au ralenti je peux pas passer entre deux murs dans les petits villages sans me sentir un peu gêné...

J'habite dans un petit village du Vexin français, dans lequel les phénomènes de résonnance acoustique me permettent de savoir quel vehicule va passer, avec 2min d'avance...
Je me suis pas encore fait tirer dessus :lol: , c'est que ce ne doit pas être si terrible.


:lol: peut-être qu'ils n'osent pas encore te tirer dessus :D

Je rejoins ton avis, à froid ça passe, c'est la limite, mais dès qu'il chauffe un peu là il a un autre visage.
Je trouve que c'est trop, et en plus pas forcément joli ni en adéquation avec la voiture. Comme toi M@c, je trouve qu'il y a un décalage entre le son et les capacités d'accélération de la MX5, je trouve pas que ça lui correspond.
Et dans les tours, bof, c'est pas mieux que d'origine, un peu plus fort c'est vrai mais ça ne transcende pas l'auto, je trouvais le son sympa dans les tours, c'est sous les 4000 le problème, même ma twingo sonne mieux...

Après les goûts et les couleurs hein.
On va voir comment il évolue, mais là après un petit tour hier et ce matin, bon, je ne vois pas du tout le garder.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 24 Avr 2022, 14:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Comme je l'ai dit, soit patient ;)
Après 200km, j'étais certain de le revendre, je ne comprenais pas comment on pouvait dire autant de bien de ce échappement.
Après 2000km, même s'il ne me convient pas encore à 100%, je comprends maintenant qu'on puisse aimer :)

102 Acidez a écrit :
Et dans les tours, bof, c'est pas mieux que d'origine, un peu plus fort c'est vrai mais ça ne transcende pas l'auto, je trouvais le son sympa dans les tours, c'est sous les 4000 le problème, même ma twingo sonne mieux...

C'est probablement la grosse différence entre l'échappement d'origine de la ND160 et celui de la ND184 :)
Sur la 160, il est beaucoup moins discret à bas et mi-régime mais on ne l'entend pas assez à haut régime ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 24 Avr 2022, 15:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4309
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
@ 102 Acidez
J'aime toujours autant le son du mien. :oui:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 24 Avr 2022, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3473
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
M@c a écrit :
Comme je l'ai dit, soit patient ;)
Après 200km, j'étais certain de le revendre, je ne comprenais pas comment on pouvait dire autant de bien de ce échappement.
Après 2000km, même s'il ne me convient pas encore à 100%, je comprends maintenant qu'on puisse aimer :)



2000 kms c'est encore pas assez. Il faut attendre encore, le son baisse au fur et à mesure. Moi ça fait 8000 kms. Ok j'ai mis un DB killer, mais Poupouval qui est venu ce week-end avec le sien, ça fait exactement le même bruit que moi. On a troqué nos mx sur environ 15 kms et je n'ai pas constaté de réelle différence et même en ville, entre les murs, ça ne résonne plus comme au début.

Donc patience ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 24 Avr 2022, 16:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Merci pour l'info ;)

Je pensais peut-être remonter l'origine si je fais un roadtrip cet été et ensuite remonter le Cobalt pour continuer le "rodage" ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 24 Avr 2022, 16:41 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 25 Mars 2021, 21:56
Message(s) : 142
Localisation : La Roche Guyon
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Angebenoit a écrit :
M@c a écrit :
Comme je l'ai dit, soit patient ;)
Après 200km, j'étais certain de le revendre, je ne comprenais pas comment on pouvait dire autant de bien de ce échappement.
Après 2000km, même s'il ne me convient pas encore à 100%, je comprends maintenant qu'on puisse aimer :)



2000 kms c'est encore pas assez. Il faut attendre encore, le son baisse au fur et à mesure. Moi ça fait 8000 kms. Ok j'ai mis un DB killer, mais Poupouval qui est venu ce week-end avec le sien, ça fait exactement le même bruit que moi. On a troqué nos mx sur environ 15 kms et je n'ai pas constaté de réelle différence et même en ville, entre les murs, ça ne résonne plus comme au début.

Donc patience ;)

Nous sommes d'accord.
Il m'arrive même de me plaindre de ne pas l'entendre assez par moments...

J'ai fait un tour dans une mini cooper mk1, 1000cc de trouille et de bonheur, puis en reprenant ma mix, j'ai eu l'impression d'etre en auto à piles :ricane:

Mx5 ND-RF Soul Red Crystal 132cv
- ressorts courts Eibach
- kit clignos séquentiels Flyin' Miata
- silencieux Cobalt
- boite a air Armaspeed


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 24 Avr 2022, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Le chauve a écrit :
@ 102 Acidez
J'aime toujours autant le son du mien. :oui:

Ah ça je n'en doute pas une seconde !

Personne n'a un HKS Legamax Premium dans le 44 ? Histoire de l'entendre réellement en tant que passager ? Je l'ai entendu vite fait de l'extérieur en concession mais bon, c'était rapide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 24 Avr 2022, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 739
Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Mala44 à un HKS sur sa ND, mais je ne sais pas le modèle exact

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2304 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 154  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL