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Echappement pour ND
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Page 55 sur 155

Auteur :  Mickael [ Dim 21 Avr 2019, 20:20 ]
Sujet du message :  Re: Echappement pour ND

Hélios33 a écrit :
Juste pour info, je vais me faire monter un silencieux sur mesure qui va me permettre d'ajuster le son idéal que je souhaite...
Il me semble que quelqu'un de chez MX5 France l'aurait déjà fait (dixit l'artisan qui va me faire le travail début Mai). Il pourrait nous donner son avis.
J'étais auprès d'un ami cet après-midi qui a fait remplacer son pot standard sur son Nissan Z par un sur mesure. J'avoue que le résultat est juste bluffant et fantastique !!!
Et je ne vous donne pas le prix de la transformation car vous ne me croiriez pas...
Bref, j'attends d'avoir fait la transformation à mon tour et de vous faire écouter. Vous jugerez par vous-même. Ensuite je vous annoncerai le prix de ma facture.
A bientôt.


Salut! ça fait quelque temps que je pense à cette solution et je suis donc très intéressé!

Auteur :  SAMHAR [ Lun 22 Avr 2019, 13:48 ]
Sujet du message :  Re: Echappement pour ND

Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné ici, mais l'échappement ATH est homologué donc zéro pb en cas de contrôle ou pour le CT.
Le mien a maintenant 1.300 km mais je pense qu'il n'est pas encore fait car il a subi que peu de chocs thermiques jusqu'à présent; il commence a été un peu plus "profond" tout en restant discret.
Je dois faire 700 km d'autoroute d'une traite dans 15 jours; je pense que cela le mettra en configuration finale. Je vous ferai un retour !

Auteur :  papat [ Mar 23 Avr 2019, 20:06 ]
Sujet du message :  Re: Echappement pour ND

yatropbon a écrit :
Entre le goodwin c'est et le bbr supersport, lequel est le plus sonore à votre avis ? Le bbr à l'air plus grave mais c'est difficile de se rendre compte sur youtube..

bonsoir
je viens de monter mon gw sstt et c'est top de chez top
moins bruyant que je ne le pensais ; la mixing baffle montée en position intermediare ;bon equilibre des graves et aigus et largement supportable au quotidien
ne regrette pas mon choix
bonne soirée

Auteur :  Baya44 [ Ven 26 Avr 2019, 15:34 ]
Sujet du message :  Re: Echappement pour ND

Pour info la promo sur le Cobalt vient de tomber chez Moss (UK), c'est toujours -15% de gagné !

Envoyé de mon Nokia 9 en utilisant Tapatalk

Auteur :  Firebird [ Ven 26 Avr 2019, 17:36 ]
Sujet du message :  Re: Echappement pour ND

Les 15% de gagnés vont être payés en frais de douane. :ricane:

Auteur :  Baya44 [ Ven 26 Avr 2019, 17:57 ]
Sujet du message :  Re: Echappement pour ND

Pas de douane en UK
Mais j'avoue qu'aux US ils font 20%.. Et que le change est plus valable en dollars qu'en livres.. Mais après réflexion, j'ai pas envie de jouer à la roulette russe et manger des frais de douane

Envoyé de mon Nokia 9 en utilisant Tapatalk

Auteur :  Zenz [ Lun 6 Mai 2019, 10:54 ]
Sujet du message :  Re: Echappement pour ND

Je me suis penché un peu sur le HKS Legamax Premium, en vue de ma future 30AE. Je ne suis pas convaincu qu'il soit adapté à nos 2.0 français contrairement à ce qui a été dit. Si j'en crois la page produit sur le site même de HKS :

https://www.hks-power.co.jp/en/product_ ... r/db/17462

Citer:
Remarks
Not fits to IDLING STOP model.

Incompatible avec le Start & stop donc,


De plus :
Citer:
Engine : P5-VP,P5-VPR

Code moteur qui correspond au bloc 1.5 de 2015 à 2018.

1.5 ('15-'18) > P5-VPR
1.5 ('18-...) > P5X1
2.0 ('15-'18) > PEX6
2.0 ('18-...) > PEXF

Auteur :  Firebird [ Lun 6 Mai 2019, 11:20 ]
Sujet du message :  Re: Echappement pour ND

C’est des conneries on en a déjà parlé.

Auteur :  Baya44 [ Lun 6 Mai 2019, 12:39 ]
Sujet du message :  Re: Echappement pour ND

Demande à Mala44 il a une 184 avec un HKS, ca passe sans problème

Envoyé de mon Nokia 9 en utilisant Tapatalk

Auteur :  Zenz [ Lun 6 Mai 2019, 13:23 ]
Sujet du message :  Re: Echappement pour ND

Je pense avoir déniché la subtilité sur une autre page de HKS Japan :

Citer:
Compatible with 6MT/6AT and 2.0L/1.5L
JQR is obtained only for 1.5L.

Ceux pour les deux types d'échappement, Premium et Sports.

C'est donc une copie de la certification japonaise (JQR ?) qui est reprise sur la page produit. La remarque contre-indicative au sujet du Idling stop reste quand même étonnante...


Autrement je ne suis pas contre un autre retour d'utilisation sur ce Legamax Premium :oui:

Auteur :  nico52 [ Jeu 16 Mai 2019, 08:31 ]
Sujet du message :  Re: Echappement pour ND

Zenz a écrit :
Je pense avoir déniché la subtilité sur une autre page de HKS Japan :

Citer:
Compatible with 6MT/6AT and 2.0L/1.5L
JQR is obtained only for 1.5L.

Ceux pour les deux types d'échappement, Premium et Sports.

C'est donc une copie de la certification japonaise (JQR ?) qui est reprise sur la page produit. La remarque contre-indicative au sujet du Idling stop reste quand même étonnante...


Autrement je ne suis pas contre un autre retour d'utilisation sur ce Legamax Premium :oui:


Cela reste un silencieux, pas de quoi s'inquiéter avec le start&stop. J'ai le Legamax Premium sur ma 160 et c'est juste parfait :bien:

Auteur :  Zenz [ Jeu 16 Mai 2019, 09:35 ]
Sujet du message :  Re: Echappement pour ND

Salut Nico :hello:

Par la suite j'ai contacté Mala par MP qui ne m'en a dit que du bien également, du coup j'ai passé commande ! Sur le site de Nengun ça semble être un bon prix effectivement : 425€ le silencieux en promotion, + 175€ de frais de port ( :aie: ) soit 600€ au total, et surprise à venir pour les frais de douane...

Auteur :  nico52 [ Jeu 23 Mai 2019, 08:49 ]
Sujet du message :  Re: Echappement pour ND

Les frais de port piquent un peu mais ça reste un très bon tarif :bien:

On croise les doigts pour les frais de douanes :jap:

Auteur :  Geresop [ Dim 26 Mai 2019, 08:39 ]
Sujet du message :  Re: Echappement pour ND

Bonjour tout le monde, j'ai pour ma part opté pour le Bastuck/Mazda, mes premières impressions par ici.

Auteur :  nicosnicolaos [ Lun 17 Juin 2019, 22:07 ]
Sujet du message :  Re: Echappement pour ND

:hello:
Besoin de votre avis... j'ai monté un silencieux HKS Legamax cet après-midi, et lors de la mise en place des 2 vis pour finaliser le montage (elles sont fournies avec le silencieux), je pensais visser les vis fournies jusqu'au bout mais les ressorts me semblent déjà pas mal comprimés comparé au montage d'origine, du coup j’ai laissé qq millimètres de marge pour l’instant. Est-ce qu'il faut visser à fond?
Sur le montage du silencieux d'origine, les ressorts sont moins comprimés.
Ci-joint une photo pour illustrer.

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