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Message Publié : Jeu 10 Avr 2025, 20:33 
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Inscription : Jeu 10 Avr 2025, 20:21
Message(s) : 2
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude des forums mais nous ne savons plus quoi faire.
Je vous explique notre problème.
Mon conjoint est propriétaire d'une mx-5 nb Etna de 2004 depuis quelques années. Au début tout allait bien puis du jour au lendemain elle a commencé à brouter et à nous faire des à coups violents lors des accélérations. Elle peut très bien le faire quand elle est froide ou quand elle est chaude, ça va dépendre des jours.
Depuis 2 ans et demi que nous avons le problème, elle est passée chez 3 garagistes dont le concessionnaire Mazda à Nantes. On a changer le capteur de position d'arbre à canne, les bougies d'allumage plusieurs fois, les filtres à essence et à air, vidangé le moteur et changé les joints mais rien à faire...
On vient de la récupérer hier (au garage depuis 6 mois), elle a été roulée durant cette période mais elle recommence.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste ou aurait déjà eu le même problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Chashimi


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Message Publié : Ven 11 Avr 2025, 02:38 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Faisceau de bougies ou bobines, le garage aurait dû le faire. Le voyant moteur doit être allumé. :?

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Ven 11 Avr 2025, 04:53 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4641
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bobines d'allumage, câbles HT qui vont avec, capteur vilebrequin et arbres à cames, filtre à essence ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
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Message Publié : Ven 11 Avr 2025, 08:33 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25634
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les garages qui font une vidange et qui changent des joints pour une voiture qui broute à l'accélération :ricane:

C'est une 1.6? Je pose un billet sur les bobines d'allumage. Vu que c'est assez cher, je suggère d'abord de changer les faisceaux d'allumage (les gros câbles qui relient les bobines aux bougies). Même si ça n'est pas ça, s'ils sont d'origine ça ne fera pas de mal.

Valable si c'est une 1.6, sur les NBFL 1.8 le système est différent, avec des "bobines crayon"

Stef


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Message Publié : Sam 12 Avr 2025, 09:33 
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Inscription : Jeu 10 Avr 2025, 20:21
Message(s) : 2
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour,

Merci pour vos retours.
C'est bien une 1.6 et le voyant moteur n'est pas allumé.
Nous allons nous pencher sur les faisceaux d'allumage et si ça ne règle pas le problème nous irons voir du côté des bobines ^^
Autre petite question, quel carburant nous recommandez vous ? On nous a dit de mettre du SP95 mais il est de moins en moins trouvable... Nous hésitons entre le SP95E10 et le SP98, le dernier n'est-il pas trop riche pour la NB ?


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Message Publié : Sam 12 Avr 2025, 09:40 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4641
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je ne mets que du 98; rarement du 95, sauf si je tombe sur une station sans 98, et que je suis aux aboies ... :tantpis:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mar 22 Avr 2025, 12:45 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25634
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
95, 95E10, 98, je pense qu'on s'en fiche :)

La Mx5 est même prévue pour tourner à l'équivalent du SP92 qu'on trouve dans certains pays. Y en a même qui tournent à 30 ou 50% d'E85, ça marche tout autant :)

Stef


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