Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 16:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 15:48 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Août 2018, 22:36
Message(s) : 19
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous,
Cela faisait un bon moment que je recherchais des infos sur le filtre à essence sur une NC. J.ai fini par trouver ce lien australien avec infos et photos intéressantes.
http://nsw.mx5.com.au/news/how-to-chang ... -fuel-pump
Je le partage pour les membres éventuellement intéressés.

Filtre peu accessible. Plutôt que de le changer sans savoir si c'est utile ou pas, je me demande si il serait pertinent de faire circuler de l'essence à contre courant, histoire de le decolmater des éventuelles saletés. Ensuite, essayer la voiture, et si le comportement est significativement différent à l'aceleration, alors son remplaçement et/ou nettoyage est recommmandé.
Á plus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 16:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le filtre est un filtre à tamis avec une très grande surface de filtration, ce n'est pas comme un filtre classique à cartouche.

Il y a peu de risque qu'il se bouche, et si c'est le cas il sera toujours temps de le changer.
Aucun risque au niveau du moteur si tu n'as pas de voyant moteur (pauvre).

Par contre en le changeant préventivement tu cours le risque de mal le repositionner ou de créer une fuite et c'est difficilement accessible.

Donc, ce n'est que mon avis mais je pense qu'il ne faut surtout rien faire !!! ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 18:00 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Août 2018, 22:36
Message(s) : 19
Mx5 : NC
Modèle : 2006
"Surtout ne rien faire"
Merci pour ton avis et ta recommandation. Ça me plait d'autant que c'est dans mes compétences :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chouette ce TUTO, il faudrait du coup renouer le Topic voir mieux, créer un Topic sur le sujet car le lien web pourrait disparaître à terme ..

Oui, il y a pleins de choses à chercher en amont de l'aspect filtre a essence mais il est possible que ce soit aussi une étape à passer.

Tu as un soucis avec ta NC ?

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 18:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
Tu as un soucis avec ta NC ?


Je n'ai pas l'impression, il doit être comme moi et bien aimer peaufiner. Mais dans ce domaine précis le mieux est souvent l'ennemi du bien.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 18:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lachutaie a écrit :
Je n'ai pas l'impression, il doit être comme moi et bien aimer peaufiner. Mais dans ce domaine précis le mieux est souvent l'ennemi du bien.

:D :beer:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 19:52 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Août 2018, 22:36
Message(s) : 19
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je l'ai achetée cet été. j'ai fait vidange moteur, boîte et pont et tous les filtres pour repartir sur une base saine,mais j'ai bloqué sur le filtre essence faute d'infos. Sinon, depuis peu, j'ai le voyant moteur.
J'ai acheté un module diag en Bluetooth : défaut P0037 . Je viens de commenter une sonde lambda après catalyseur. J'ai vu qu'il y avait un tuto pour le remplaçement... :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1543
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
lachutaie a écrit :
jaguar a écrit :
Tu as un soucis avec ta NC ?

Mais dans ce domaine précis le mieux est souvent l'ennemi du bien.


:bien: ;)

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Renan a écrit :
Je l'ai achetée cet été. j'ai fait vidange moteur, boîte et pont et tous les filtres pour repartir sur une base saine,mais j'ai bloqué sur le filtre essence faute d'infos. Sinon, depuis peu, j'ai le voyant moteur.
J'ai acheté un module diag en Bluetooth : défaut P0037 . Je viens de commenter une sonde lambda après catalyseur. J'ai vu qu'il y avait un tuto pour le remplaçement... :)


Ok, elle a combien de kilomètre au compteur ?
Changer les bougies par des NGK et nettoyage admission/débimètre/admission interne ..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Août 2018, 22:36
Message(s) : 19
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour, désolé pour le silence radio de 2 semaines....
En quoi consiste le nettoyage admission interne? Il faut démonter le collecteur?

Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 22:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Renan a écrit :
Bonjour, désolé pour le silence radio de 2 semaines....
En quoi consiste le nettoyage admission interne? Il faut démonter le collecteur?


Pas de problème, ça compense le fait que je sois sur le Forum trois fois par jour :ricane:
Le nettoyage de l'admission c'est le filtre à air, le boitier dans lequel il est logé, la tubulure qui mène au boitier papillon sur laquelle est fixé le débitmètre.

Tu peux astiquer tout ces conduits et boitiers s'ils sont sales en faisant attention à bien démonter le débitmètre que tu peux nettoyer en le pulvérisant avec un coup de nettoyant contacts sans toucher l'intérieur. Mais le principal c'est le boitier papillon fixé par 4 vis, avec du nettoyant frein en bombe que tu pulvérises sur le papillon et les conduits amont et aval sans insister sur l'axe de papillon afin de ne pas en mettre à l'intérieur du compartiment électrique, un petit coup de pinceau, tu sèches tout ce beau monde et tu remontes. Perso je n'ai pas osé manipuler le volet car il est bloqué mécaniquement en position légèrement ouverte et cela permet de bien le faire sans y toucher, j'avais peur de le décaler.

Voili, voilà tout :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 00:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Dsl du retard..

Bien résumé Gilles .. le volet se manipule très bien


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Fév 2019, 22:10 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Août 2018, 22:36
Message(s) : 19
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Coucou, me revoilou! ;)
Ok, c'est noté. J'avais changé le filtre à air. Tout ce qui etait en aval m'a paru propre , mais je jetterai un coup d'œil au débitmètre á l'occasion.
Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2022, 15:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 1 Sep 2021, 17:59
Message(s) : 1
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Bonjour
Personnellement j’ai une MX5-NC FL de 2009, après avoir fait faire une reprogrammation à l’éthanol.
Il est conseillé après une dizaine de plein de remplacer le filtre à essence.
Après de nombreuses recherches sur le net et sur ce forum, rien n’était évident.
De plus, pas de dispo chez Norauto, Oscaro et autres comptoirs automobiles.
Je suis allé chez MAZDA et après vérification il se trouve que la bombonne située à l’arrière droit sous la voiture est bien le filtre à essence. (Voir photos)
Seul petit problème, la pièce coûte 200€.
En revanche elle se change très facilement.
J'ai joint également le chéma constructeur sur lequel on voit le réservoir, la pompe à essence immergé dans le réservoir et le fameux filtre à essence avce ses 3 durites.

Image

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2022, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 920
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sur ton schéma, le filtre dont fait mention le topic a la ref 13-ZE1.
C'est un tamis, au cul de la pompe à essence, dans le module qui soutient le tout (avec la jauge fixé dessus)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL