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 Sujet du message : [NA]Petit bruit moteur a froid
Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 18:25 
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Hello :hello:

De nouveau un "petit soucis" qui ressort sur ma petite :cry:

Alors lundi matin j'arrive au boulot (centre de formation meca auto), auto chaude, dès le début de la journée j'attaque la vidange de ma belle (+ filtre a huile), l'ancienne huile avait 9000km pile donc rien d'alarmant. Une fois l'affaire fini , l'auto tourne merveilleusement bien comme a son habitude.

Je rentre l'auto au garage pour y faire quelques bricolages, je démonte mon papillon pour y tarauder un des 4 trouà a droite pour y incruster ma nouvelle TPS linéaire. Remontage tout ce passe bien , je démarre (TPS débranché car non calibré pour le moment) , ça tourne toujours aussi bien.

Jeudi , l'auto n'as pas démarrer depuis lundi, je la démarre, et la elle claque a l'avant. Comme toute les NA les courroies accessoires font un petit claquement, ce qui est normal ! mais la c'etais le même bruit en + fort ! Je donne du régime , le bruit "TIC TIC TIC" va plus vite , proportionnellement au régime. Une fois chaude , le bruit s’arrête assez nettement !

Vendredi je la fait chauffer avant de prendre la route (autoroute a 500m donc je veux attaqué direct :aie: ) ce fichu TIC TIC TIC est encore la ! mais une fois chaude plus rien! je ne ressent aucune perte de puissance , ni problème de régime.

Bon j'ai émis l'hypothèse d'un poussoir ?? l'auto a 76500 km :tantpis:



Sur la video on entend le petit "TIC" , que l'ont crois être celui des courroies, enfaîte il est AVEC les courroies, et quand je donne le premier coup de gaz on l'entend plus nettement

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Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 19:05 
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:hello:

ça ressemble a un poussoir hydraulique comme bien des NA ;)


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Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 19:05 
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Tes bougies ont bien km? Si plus de 10000km.. changes les.
Tu utilises du 10w40?

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Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 19:08 
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Bougies toute neuve ! OEM BKR6, elles ont meme pas 1000km.

J'utilise la bonne 10w40 , marque NPS , ca fait 25.000km qu'elle tourne avec cette huile jamais de problème, je vidange toujours entre 5000 et 10.000.

et un poussoir hydraulique qui merdouille , ça peux engendrer des choses de graves? on peux en changer 1 ou faut les 16 a chaque fois ??

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Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 19:25 
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C'est vrai qu'on dirait le bruit de poussoir.
Moi, depuis que je fais la vidange avec de la CASTROL GmachinX je n'ai plus le bruit de poussoir alors que je l'avais avec la MOTUL de Mazda.
Petite autre piste à la con, j'ai eu aussi un bruit proche de celui-ci aussi, mais ce n'était pas les poussoirs, c'était le faisceau de bougie en sortie de bobine qui s'était desserti. Le tic tic tic c'était l'étincelle qui se faisait en sortie de bobine. Je l'ai compris en mettant le doigt dessus avec la p'tite chataigne qui va bien!

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 19:31 
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première vidange elle était a la castrol GTX , aucun bruit. J'ai était chez ASIAN AUTO PARTS (garage et vente de pièce véhicule jap) et j'ai vue cette huile spéciale auto japonaise (marketing??) a 25€ le bidon de 5L j'ai tester, et ca tourne toujours aussi bien donc je suis rester avec. je remettrai la castrol GTX pour tester on verra bien !

J'ai pris le réflexe de toujours bien enfoncer mes faisceaux d'allumage quand j'ouvre le capot, ca prend 10 secondes(déjà eu une panne a la con a cause de ça :aie: ) j'ai bien enfoncer toute les têtes et aucun soucis a ce niveau la.

J'ai mon formateur qui m'avais dit que ça pouvais provenir d'un poussoir également, et qu'a l'époque soit en roulant le bruit s'en va , soit il remettai un gros coup d'huile sur les poussoirs, et souvent ça partait. J'ouvrirai le cache culasse la semaine prochaine pour vérifier et tester sa technique

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Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 00:58 
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Ça semble pas être ça parce que c'est trop fort, mais peux être les injecteurs, j'avais été surpris d'entendre le bruit comme ça, au ralenti.

Pour vérifier la provenance, utilise un tournevis comme stéthoscope ;)

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NA Cuir & Bois


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Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 12:45 
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je viens aux nouvelles, demarrage a froid ce matin, aucun claquement :? ca tourne super bien.

J'ai verifier les faisceaux d'allumages c'est OK, les injecteurs sont bien connecté ils ne bougent pas , j'ai fait la technique du tournevis, j'entend que ca vie derriere tout ça mais pas de claquement ou autre bruit bizarre !

On va bien voir demain et apres demain et puis voila :tantpis:

Merci a tous :oui:

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