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Message Publié : Mar 23 Fév 2016, 11:03 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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:hello:
alors voilà je voudrai me lancer dans le chantier titanesque (y'a vraiment du boulot :ricane: ) du nettoyage de la baie moteur de ma NC et j'aimerai connaitre vos méthodes / astuces persos pour avoir un moteur nickel.
J'ai lu pas mal de choses différentes (pas trouvé grand chose sur le forum après recherche) entre autre :
  • Nettoyant freins + pinceau / brosse + huile de coude
  • WD40 + pinceau / brosse + huile de coude
  • Karsher ou jet d'eau
Je dois avouer que cette dernière solution me fait un peu peur étant donné que la NC possède quand même pas mal d’électronique, faut il enlever la batterie avec cette solution ?

J'attend vos différents petits tips et autres méthodes pour obtenir un sujet complet.
:beer:

(Termes pour tomber sur le sujet avec la recherche : nettoyage moteur, nettoyer moteur, nettoyage baie moteur, moteur propre)

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Dernière édition par jd236 le Jeu 10 Mars 2016, 09:51, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 23 Fév 2016, 12:11 
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Inscription : Mer 18 Fév 2015, 09:43
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Franchement nettoyant frein, laisser un peu agir, et asperger un peu (bruine légère hein) et évidement en couvrant les parties du moteur qui ne doivent pas être mouillées ( pour ça que marcher ou jet d'eau sans couvrir -> :aie: ) ça fonctionne bien. Tu finis avec un chiffon et un peu d'eau /savon dans les parties compliqués et c'est bon :tantpis:


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Message Publié : Mar 23 Fév 2016, 12:17 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Nettoyant moteur et pinceau.
Ensuite je prends un seau et du gel douche avec un gant.
Je rince au tuyau d'arrosage sans rien protégé.
Je laisse séché au soleil 1h ou 2h.
Après je souffle les puits de bougie et je démarre le moteur en laissant tourné 15mn.
J'ai du laver mon moteur au moins 10 fois,jamais eut de soucis.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mer 24 Fév 2016, 10:54 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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Merci pour vos réponses
D'autres astuces ? :hello:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Mer 24 Fév 2016, 11:25 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
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Localisation : Saint Céré 46400
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Modèle : 2011
Ne pas la salir ? :arrow:

OK, je sors. :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Mer 24 Fév 2016, 11:43 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Les connecteurs sont étanches maintenant hein.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 24 Fév 2016, 13:00 
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Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
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Mx5 : ND
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j'ai passé une fois le karcher, j'ai été bon à changer le faisceau de bougies :aie:
le wd40 fonctionne bien, pas le nettoyant frein
sinon, y a des produits fait pour ;)


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Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 19:01 
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Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
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Mx5 : NA
Modèle : 1995
nettoyant moteur gs27 sur moteur froid (sinon ca fume^^)
laisser 5 min max agir, et rincer abondamment soit au karcher soit au jet d'eau le but étant de rincer et non de décaper!
Attention par contre les stickers ont tendances a se décoller donc prévoir de ne pas les asperger :D

au top, tester sur xr2i, civic, clio, polo, 307, miata et meme des gadoues aucun soucis, faut démarrer peu de temps après pour permettre a l'eau de s'évaporer rapidement

et hop c'est clean :faim:


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Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 19:08 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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Je vais essayer ca :hello:

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Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 19:12 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 14:40
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Localisation : CAPITALE de la NORMANDIE
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: de l'huile de coude, pinceau, chiffon, pulvérisateur avec eau à 40°environ et du W5 nettoyant moteur acheté chez LIDL...pas cher et efficace :jap:
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Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 21:16 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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Hello
je reviens vers vous après avoir fait mon nettoyage moteur ce week end, j'ai donc utilisé le nettoyant moteur auto glym qui était pas très cher, des pinceaux / brosses et un pulvérisateur d'eau. J'étais relativement content du résultat sauf qu'après avoir laissé sécher toute l'aprem (grand soleil etc...) et malgré une inspection où je n'ai pas vu d'eau après avoir rebranché la batterie je n'ai rien vu de suspect en démarrant mais depuis mon ralenti au démarrage et quand je suis au feu rouge par exemple fait du yoyo entre 1200 et 700tr/mins... Je pense aux bobines ou aux bougies. Je vais essayer de débrancher / rebrancher la batterie demain pour voir (j'ai toujours remarqué des différences de ralenti à chaque rebranchement de celle-ci) mais du coup je pense que j'aurai du écouter la petite voix qui me disait d'éviter l'eau sur le moteur (et franks and beans ^^)

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


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Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 21:25 
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Si tu as débranché la batterie c'est normal que ton ralenti soit instable les premiers kilomètres. Ça se recale assez rapidement.

Bref, ne touche à rien et attends un peu.

Never give up, never surrender !


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Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 21:28 
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Ah oui ? J'ai quand même fait 100km mais du coup oui je vais attendre un peu et je vais faire un test OBD.

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Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 21:30 
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Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
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Ah par contre au bout de 100 bornes normalement c'est recalé. Tu l'as redémarrée depuis ?

Never give up, never surrender !


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Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 21:39 
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Je l'ai démarrée samedi soir, j'ai rien remarqué de bizarre en la rentrant au garage à part que le ralenti était à 1200tr/mins au démarrage et non pas 1500tr/mins d'habitude avant de stabiliser à ~1000tr. Mais dimanche quand j'ai pris la route pendant les 15 premières minutes j'ai remarqué ce problème dés que je décèlerais jusqu'à être proche du ralenti en 2nd. Ensuite ca ne l'a plus fait pendant les 80kms suivant. Ce matin en allant au boulot ca me l'a fait, ce soir en rentrant ca me l'a fait aussi.

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