Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 16:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
A voir cette procédure :jap:

Image

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 10:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
Message(s) : 645
Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Idem depuis que j'ai débranché la batterie, je fais de cours trajets mais ça fait plus de 100km et le ralenti est toujours instable... Je vais tester la technique ;) C'est un peu lourd toute la voiture qui tremble au feu rouge.

NC Niseko 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci DOMDOM pour la procédure j'essaye ca ce soir et je vous tiens informé. J'avais cherché partout dans le manuel pour cette procédure il y'a bien celle pour réactiver l'ESP après déconnexion de la batterie mais rien là dessus. :roll:

et oui c'est un peu ch***t, les gens me regardent bizarre au feu genre "Wahou les vibrations du W12" :aie:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 16:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'avais eu des symptômes similaire la première que j'avais débranché la batterie.
En la débranchant une nouvelle fois (suffisamment de temps pour réinitialiser), et en redémarrant la voiture sans toucher l'accélérateur tant que le ralenti ne ce soit stabilisé.
Je fais ça à chaque fois que je dois débrancher la batterie, et j'ai plus de soucis de ralenti.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 18:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 774
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je ne penche pas pour un pb de bobines ou bougies, sinon tu aurais des trous aussi à d'accélération...

J'ai changé ma batterie il y a deux semaines, j'ai mis en route, laissé tourner sans toucher à l'accélérateur pendant 10min et aucun signe de ralenti qui fait du yoyo... En revanche j'avais ce symptôme mais beaucoup moins marqué aux alentours des 50 000km, j'ai procédé à un nettoyage du boîtier papillon et cela a complètement disparu. Donc revenir aux paramètres usine après avoir débranché la batterie avec un papillon tout propre ne pose pas ces pb de ralenti qui fait du yoyo pendant les premiers km à mon sens :jap:

Donc en dernier recours je nettoierai le boitier papillon à ta place ;)

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8283
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ça confirme bien ce que je pensais, boîtier papillon électrique sur le NC.
J'avais aussi les même symptôme sur mon ancienne caisse et une fois le boîtier papillon nettoyé plus de soucis.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello: Merci pour le conseil mais je sais pas du tout où ca se situe et comment y accéder?

J'ai essayé la manip avec la pédale d'accélérateur ca n'a pas l'air d'avoir marché. Cependant depuis que j'ai re-brancher la batterie c'est beaucoup moins violent les variations.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 18:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 774
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
+1

Oui c'est tout électrique :jap: et ca s'éncrasse avec le temps à cause notamment du reniflard du recyclage des vapeurs d'huile en amont du papillon... c'était aussi comme ca sur mon ancienne voiture.

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 20:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 24 Déc 2008, 12:28
Message(s) : 55
Bonjour
Ma question est la suivante quelqu'un qui a fait cette manipulation de nettoyage du boitier de papillon
pourrait il nous mettre des photos pour voir a quel endroit nettoyer exactement car je ne suis pas
vraiment bon en mécanique. Merci a l'avance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Mars 2016, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon du coup avant-hier j'ai débranché la batterie, ca semblait déjà aller un peu mieux. Hier soir j'ai fait la manip indiquée plus haut et j'ai laissé tourner le moteur 5-10mins au ralenti et aujourd'hui j'ai l'impression que j'ai plus le problème. :bien:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 16:06 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Mars 2016, 22:14
Message(s) : 14
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour,

J'avais aussi le problème après avoir débranché la batterie. J'avais trouvé la manipulation sur un site anglophone. J'ai procédé comme ceci:

- Démarrer et se mettre au point mort, frein à main mis de préférence :) .
- Bloquer l'accélérateur à 2500 tours/min (certains disent 3000, moi j'ai fait 2500). A ne pas faire juste avec le pied. Il faut vraiment rester appuyer de manière constante la durée de l'opération. J'ai utilisé ce que j'avais sous la main, des livres :lol: . C'était pas très pratique et assez chiant à se mettre dans ce régime mais ça a marché.
- Attendre (Chez moi ca a pris 4min30).
- Après ce temps, c'est assez impressionnant: le nombre de tours/min reviendra au ralenti et ce sera réglé (du moins dans mon cas c'était comme ça ;)).

Bonne chance!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:
Merci d'avoir posté ta solution.
Chez moi le problème est réglé, j'ai fait comme ceci :
  • Re-débrancher la batterie
  • Laisser tourner au ralenti 10mins après démarrage
  • Manip avec la pédale d'accélérateur Ci dessus

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Herflomar et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL