Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 06:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Quelles bougies pour une NC
Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
Message(s) : 364
Localisation : Pas de calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
J'ai bien reçu les bougies,et ce sont bien des iridium.

Image

Je les changerai quand j'aurais un peu de temps et du soleil :)

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelles bougies pour une NC
Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 937
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tu a prit le référence qui était sur oscaro ? :)

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelles bougies pour une NC
Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
Message(s) : 364
Localisation : Pas de calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
oui, celle la.

https://www.oscaro.com/bougie-d-allumag ... 2096-686-p

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelles bougies pour une NC
Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 15:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9914
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est vrai qu'Oscaro ne communique pas assez sur le fait que ce sont des Iridium, comme celle pour la 1.8 d'ailleurs, enfin j'espère ;)

On peut voir la fine électrode sur la photo mais rien de précis , c'est encore moins parlant que pour le 1.8 sur lesquelles on voit clairement le IR sur la porcelaine.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelles bougies pour une NC
Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 16:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Avr 2015, 17:45
Message(s) : 97
Localisation : Alsace,vers Colmar
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai besoin d'explication car je comprend pas le 2ième dessin d'explication sur la bougie avec les 2 flèche noire et pourquoi il y a 1/16 d'un côté et de l'autre c'est 1/2 et 2/3. Car je vois bien que les 2 dessins de bougies ne sont pas les même et je sais pas lequel correspond au mien.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelles bougies pour une NC
Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 18:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9914
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La flèche montre la portée conique ou la portée plate et le joint rapporté.
Je pense que ta bougie à un plan de joint conique sans joint et qu'il faut la serrer d'1/16 ème après contact.
L'autre exemple présenté c'est pour une bougie avec un joint et là c'est contact et on serre entre 1/2 et 2/3 de tour.

Ça va me servir, mes bougies viennent d'être expédiées.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelles bougies pour une NC
Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 19:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Avr 2015, 17:45
Message(s) : 97
Localisation : Alsace,vers Colmar
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si c'était une bougie avec un joint je verrais le joint ou pas, sinon la pour ma bougie je vois pas de joint il y a que du métal, je sais que c'est se qui il y a marqué mais sa me parais pas beaucoup 1/16 car j'avais lu après je sais pas si c'est vrai mais que si c'était mal serré sa pouvait partir comme une balle et devenir un projectile.Et j'ai acheter de la graisse blanche au lithium en spray pour en mettre sur le filetage pour pouvoir bien la désserer la prochaine fois que je les changerais, est-ce-que c'est bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelles bougies pour une NC
Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
On voit bien sur ta photo que la portée est conique et qu'il n'y a pas de joint ! Donc 1/16è de tour doit suffir... même si en effet, c'est pas toujours facile de mesurer :sic:
C'est mieux avec un couple !
Tu as une dynamo ?

Sinon, pour la graisse au lithium, je sais pas :D

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelles bougies pour une NC
Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 20:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9914
Mx5 : NC
Modèle : 2007
VeveLis a écrit :
Si c'était une bougie avec un joint je verrais le joint ou pas, sinon la pour ma bougie je vois pas de joint il y a que du métal, je sais que c'est se qui il y a marqué mais sa me parais pas beaucoup 1/16 car j'avais lu après je sais pas si c'est vrai mais que si c'était mal serré sa pouvait partir comme une balle et devenir un projectile.Et j'ai acheter de la graisse blanche au lithium en spray pour en mettre sur le filetage pour pouvoir bien la désserer la prochaine fois que je les changerais, est-ce-que c'est bien.


Je t'ai déjà répondu et il me semble avoir été clair, ta bougie a une portée conique donc pas de joint et serrage 1/16 ème de tour après contact. Des bougies qui se transforment en projectiles j'aimerais bien voir ça :sic: il faudrait qu'il y ait une sacré pression dans le cylindre et que le filetage lâche. Là avec 25 mm de filetage, vraiment aucun risque :sic:

Pour la graisse c'est pas utile, à la limite de la graisse graphitée ou haute température mais avec parcimonie juste un peu mais à sec c'est encore mieux. Tu ne démonteras pas tes bougies avant 60 000 kms alors la graisse va sécher et ce sera plus dur à desserrer que si tu ne mets rien.

Pour le serrage pas la peine de t'en faire un assemblage conique ça tient, tu ne pourras pas la serrer trop, surtout ne prends pas un grand bras de levier juste un cliquet ou une clé, c'est tout, tu sers raisonnablement.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelles bougies pour une NC
Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 937
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est pour cela que NGK préconise un montage sans graisse, j'ai jamais mis de graisse et toujours monté du NGK sur mes voiture et aucun soucis lors du changement de bougie par la suite, à condition de ne pas serrer comme un acharné.

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelles bougies pour une NC
Message Publié : Mar 8 Mars 2016, 21:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Avr 2015, 17:45
Message(s) : 97
Localisation : Alsace,vers Colmar
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ok je sais que je pose plein de question qui peuvent etre stupide mais je connais que le stricte minimum en mecanique et vu que j'ai envie de m'y mettre de plus en plus et ben je préfère demander que de faires des bétises. Merci a tous pour vos réponses :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelles bougies pour une NC
Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 08:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9914
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est bien de vouloir apprendre mais il faut bien écouter (bien lire) et ne pas vouloir rester sur ce que l'on te raconte par ailleurs. Tous ne sont pas de bons conseils.

Pour le serrage c'est 1 à 2 m.kg mais je ne pense pas que tu utilises une clé dynamométrique. Mieux vaut ne pas trop serrer que de risquer de casser la porcelaine en ripant ou foirer le taraudage dans la culasse.

C'est vrai, je viens de vérifier, tu me mettais le doute, NGK préconise de ne pas mettre de graisse sur le filetage. Surement une réminiscence de mon passé de Mécano sur avion ou l'on mettait de la graisse graphitée sur tout ce qui était en contact avec le réacteur, bougies comprises.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelles bougies pour une NC
Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 937
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Normalement on peut en mettre et c'est conseiller, mais le revêtement du filetage des bougies NGK en on pas besoin.
Pour le serrage tout dépend du type de culasse et tu type d'assise "cône ou plat avec bague" sur le site NGK il y a les couple de serrage, si on a une clé dynamométrique sa peut servir, sinon c'est au talent, mais ne pas serrer trop fort.

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelles bougies pour une NC
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 17:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9914
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, je viens de changer mes bougies sur la NC de 2007:

Les anciennes sont des ITR6F13 made in japan mais pas de marque apparente , la MX a 29 000 kms, elles doivent être d'origine. Pas de signe d'usure, juste une trace brune à la base de la porcelaine. Je les conserve au cas où.

Les nouvelles sont donc des NGK TR 5AI-13 donc plus chaude (indice 5 au lieu de 6). C'est la préconisation sur le catalogue NGK. L'autre n'apparait même pas pour aucune MX5.

Les caractéristiques des deux types semblent équivalents d'après l'analyse lettre à lettre des références, sauf l'indice thermique différent.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Quelles bougies pour une NC
Message Publié : Jeu 10 Mars 2016, 19:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Avr 2015, 17:45
Message(s) : 97
Localisation : Alsace,vers Colmar
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai réussi aussi a les changer malgré quelques galères.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL