Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 09:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 13 Mars 2016, 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je suis peu actif sur le forum mais vous lis beaucoup depuis ces derniers mois.

Je fait appel à vous, pour m’éclairer sur certains points. En effet je possède une MX5 NC depuis Octobre, et j’ai changé il y’a peu mon silencieux pour un Cobalt en inox. J’en suis très très content et ce changement joue beaucoup dans le plaisir de conduite. Notamment lorsqu’il est chaud il fait de petits plocs lors des décélérations, que j’aime beaucoup. Il joue bien le rôle de silencieux puisque le niveau sonore est tout à fait acceptable et à régime stable égal à celui d’origine.

Cependant j’aimerai encore quelque chose d’un petit peu plus expressif, mais raisonnable en sonorité. J’aimerai que l’échappement soit un peu plus bruyant de 10-15% mais surtout (cause principale) qui fasse plus de « plops » à la décélération et au changement de vitesse et que ceux-ci sont plus prononcés. Je ne cherche pas de gain de puissance..

J’ai déjà changé le silencieux, 2 choix s’offre donc à moi :

1- Remplacer le collecteur, qui est une modification courante de ce que j’ai pu en lire sur le forum
2- Changer l’intermédiaire

J’ai fait le choix de m’intéresser à un intermédiaire car :
- L’installation me paraît bien plus aisée
- La conservation du premier catalyseur
- Pas de problème de sondes
- Facile à remettre en cas de CT
- Moins cher (J’ai un petit budget et eu la chance d’obtenir le cobalt lorsqu’il était en promo à 117 Livres :D )

D’après mes recherches j’ai le choix entre un intermédiaire avec :
- Un sport-cat + un pré-silencieux
- Decat + pré-silencieux
- Decat

Je partirai sur un Decat sans le pré-silencieux..
→ Avez vous une idée du niveau sonore ?
Je parcours peu d’autoroute environ 1H par semaine mais je ne veut pas un bruit « tuning »
→ Quand sera-t-il du CT (j’ai pu lire que si la voiture est chaude au moment du test de pollution l’absence du 2ème cata n’influe peu )

J’ai pu apercevoir de nombreuses vidéos du Racing Beat Race, mais avec des échappements comme le cobra race ou le GWR race single.
Sur ces vidéos je trouve les voitures trop bruyantes mais du fait de mon silencieux cobalt qui est bien plus discret cela pourrait-il passer ?

Et enfin j’ai vu des intermédiaire en inox T304 (JAPSpeed) qui m’ont l’air de bonne facture pour 89Livres et 107Livres livré, qu’en pensez vous ? Des gens en possèdent-t-il sur le forum?
Je comprend l’intérêt d’avoir un silencieux de marque reconnu et non pas un No-Name (comme Japspeed) mais pour l’intermédiaire qui est juste un tube d’inox je me dis peut être que l’importance est moindre..

Si certains on un intermédiaire à me vendre qui va entre le collecteur d'origine et mon cobalt je suis preneur!

Dans l’attente de vos réponses
Merci d’avance

Message Publié : Jeu 14 Avr 2016, 12:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Citer:
D’après mes recherches j’ai le choix entre un intermédiaire avec :
- Un sport-cat + un pré-silencieux
- Decat + pré-silencieux
- Decat

Salut,

Si seul le bruit t'intéresse, sans pour autant gagner en performance, je te conseille de partir sur le premier choix. A partir du deuxième, le niveau sonore augmentera de manière significative avec peut être un effet "drone" (bourdonnement en utilisation normale, dû au phénomène de résonance).

Tonioo

Image

Publier un nouveau sujet   [ 2 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]