Nous sommes actuellement le Jeu 27 Mars 2025, 18:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Mai 2009, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Juil 2008, 11:20
Message(s) : 42
Localisation : Peronne
Bonjour j'ai un souci sur mon Mx5.
Lorsque je monte en regime j'ai une coupure nette du moteur qui dure très peu de temps environ 1 dixième de seconde.
Mais ca ne me le fait pas a chaque fois.
Pour moi ca vient soit de l'essence(de l'injection), soit de l'allumage(j'ai changé mes bougies et mon faisceau mais c'est tjs pareil). soit de l'admission(j'ai kit d'admission jackson racing).
Ca peut etre aussi un probleme de connectique.
J'ai aussi un collecteur echap 4.2.1 et du coup j'ai rallongé le fil pour brancher la sonde lambda mais ca fais deja un bout de temps que c'est monté et le problème n'exister pas au debut que j'avais le collecteur.

Merci de bien vouloir me donner un ptit coup de main.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mai 2009, 13:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18940
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
chtoine80 a écrit :
Lorsque je monte en regime j'ai une coupure nette du moteur qui dure très peu de temps environ 1 dixième de seconde.


:? :? :arrow: :arrow: :idea: tu as atteint le rupteur :ricane:

DSL j'ai pas pu résister..... OK je :arrow: :arrow:

bon d'autres plus sérieux sauront te répondre :oui:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mai 2009, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Su tu commençais par nous dire quel modele tu as, ça nous aiderais un peu. ;)

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mai 2009, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Juil 2008, 11:20
Message(s) : 42
Localisation : Peronne
Ah oui C une Mk1 de 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mai 2009, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Fait en premier lieu un diagnostic avec une diode sur la prise ...diagnostic ;) .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mai 2009, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Juil 2008, 11:20
Message(s) : 42
Localisation : Peronne
je ve bien mais le probleme C'est que si je fais un diag sur la prise je ne trouveria rien d'anormal car a part la coupure quand j'accelere un bon coup, le moteur tourne comme une horloge

j'ai aussi oublier de préciser que ca se produit surtout quand je passe dans un trou mais bien en tjs en poussant les rapports. (Je sais c'est bizare).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mai 2009, 20:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3637
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
A quel régime ?? toujours le même ?

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mai 2009, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12180
Localisation : 74 - Vacheresse
En passant dans un trou quand tu solicites fortement la mécanique ?
Ca ressemble à un faux contact dans une prise ou qq chose comme ça. Regarde les prises des bobines, des injecteurs voir du débimètre. P'tre une p'tite faiblesse qui se fait voir quand la voiture est "secouée" ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mai 2009, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
chtoine80 a écrit :
je ve bien mais le probleme C'est que si je fais un diag sur la prise je ne trouveria rien d'anormal car a part la coupure quand j'accelere un bon coup, le moteur tourne comme une horloge

Tu fait comme tu veux :roll: , mais dans mon cas ma NA de 91 a aussi présenté des coupures.
Le diag avec la diode relevait un code 1 (pulsations du contacteur d'allumage) qui ma orienté vers le coupe circuit de l'alarme qui justement coupe le contacteur d'allumage.
L'alarme neutralisée ma MX n'a jamais recommencé :) .
Après te passer d'un diag pour un coût aussi faible (une diode, une résistance de 2000 Ohms et trois cables) est à mon avis un choix qui reste à démonter ;) .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mai 2009, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Juil 2008, 11:20
Message(s) : 42
Localisation : Peronne
je suis assez daccord avec toi yacco de plus pour monter le KAD il faut rajouter une ralonge sur le debimettre donc j'ai pensé à ca en premier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2009, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Oui, si tu as une alarme... c'est une grosses source à problème sur n'importe quelle voiture quand elle vieillisse... Même si souvent ça s'avère avec des impossibilités de démarrage... On a souvent vu des gens embêté sur le Mx avec ça... Mais tu en as une ? :)

Sinon, jéjé ne t'avais pas dis qu'il avait un gros nuage gris au dessus de la tête quand il touche à une mx :aie: J'dis, rien mais depuis qu'il a essayé la mienne, elle bouffe de l'huile, démarre une fois sur 1000 et brule les culbuteurs ! :ricane: Je rigole !

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2009, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Juil 2008, 11:20
Message(s) : 42
Localisation : Peronne
Non je n'ai pas d'alarme.

Par contre la derniere fois ke jeje a conduit mon Mx, elle a merdé a donf. On a aluciné. Et il a dit au putain au putain moi je conduit plus ta caisse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2009, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
[Mode H.S: on]
Note pour plus tard... Installer un No JéJé's land autour des stands "rétrospective" et "club" au GPAO :P
[Mode H.S: off]

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2009, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Si tu as des doutes sur l'un des accessoires installés, remet ceux d'origine et test progressivement... j'attaquerai par l'admission... j'ai des doutes sur une malencontreuse prise d'air...

Dur dur... :roll:

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2009, 22:19 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
Message(s) : 1070
Localisation : Paris
Rhhooooo....

Comme Yacco, je pense à un pb électrique, qd on la brusque un peu de trop.... :aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL