PatVG a écrit :
BASSone a écrit :
Alors, en partie il y a ça au-dessus ^ .
Ensuite:
PatVG a écrit :
C'est trop con de se retrouver en carafe sur un track day à 500 bornes de chez soi.
Si c'est ça ta plus grosse inquiétude, il suffit d'y aller avec un plateau. Quand on commence à claquer du budget assez sérieux dans une prépa, de toute façon ça fini rapidement par ne plus être un gros poste de dépense en comparaison du reste, surtout avec des petites voitures comme les Mx5.
Très honnêtement, préparer lourdement une voiture et son moteur et aller faire des trackdays à 500 bornes de chez soi en y allant par la route, ça fait peut-être très gentleman driver sur le principe mais au final c'est pas très malin non plus je trouve . Pour plusieurs raisons d'ailleurs, et encore plus en France soit dit en passant, mais ce point-là c'est (encore...) un autre problème.Eh bien c'est très exactement ce que je fais depuis des lustres:
d'une part parce que je n'ai pas de place chez moi pour un plateau,ni envie d'acheter un char d'assaut pour tracter une remorque porte voiture,que je ne peux pas héberger non plus;
la location,c'est hors budget;
ensuite parce que je considère la piste comme un loisir,même si j'ai une voiture qui ne fait que ça;
enfin parce que sauf erreur il est tout à fait possible de préparer une voiture assez sérieusement tout en lui faisant faire les trajets pour aller rouler loin de chez soi:j'habite en Provence,et mon fils (avec qui je roule en track-days) crèche en région parisienne: le barycentre est à 400 km!
Mon ancienne pistarde a été revendue à 230kkm (moteur neuf forgé),et l'actuelle affiche 160kkm (turbo,embrayage et boite remplacés).
Pour info,l'association avec laquelle nous roulons s'appelle "Gentlemen Drivers",ça ne s'invente pas....
Je fais pour mes bagnoles de piste comme j'ai fait pendant trente ans en enduro (où on roule beaucoup): l'entretien moi même,et préventif.
Certes... mais le fait que toi tu fasses ça depuis longtemps ne change rien à la validité de ma remarque, désolé
.
Franchement il n'y a pas grand monde en ville qui a la place pour ranger un porte-voiture, c'est par exemple mon cas, c'est une contrainte et une rallonge au budget (enfin bon... l'achat d'occasion est vite rentabilisé au final quand on en a l'utilité, et après c'est 8€ d'assurance par mois donc bon
) mais je m'arrange. C'est un peu chiant parce que je dois rouler un peu pour aller récupérer et ranger ma remorque à chaque fois, mais ça fait partie du deal pour pratiquer ce loisir avec une voiture préparée qui va prendre cher sur piste toute la journée loin de chez toi. Je dis pas qu'il faut arrêter de rouler avec des voitures modifiées sur route, et je serais bien mal placé pour faire la morale sur ce sujet, mais reste que rouler en daily en France avec une voiture lourdement préparée et n'avoir que celle-là, ça fait romantique et c'était peut-être réaliste il y a 30 ans mais maintenant c'est franchement plus l'idée du siècle (sans parler du reste des contraintes et compromis à faire au niveau de la prépa pour que ça soit vraiment vivable 7/7 365 jours par an). Donc si t'es raisonnable il te faut une autre voiture sur laquelle pouvoir compter pour cette tâche-là, et autant faire d'une pierre deux coups d'autant que pour tracter une Mx5 c'est pas nécessaire d'avoir un Range Rover ou un utilitaire 3T5 non plus.
Enfin bref, dans un certains sens avec ton argumentaire tu en reviens justement aux même considérations assez paradoxales que celles que tu exposais au final: gros budget prépa d'un côté, mixé de l'autre côté avec des tentatives d'économies de bouts de chandelles pour des raisons qui paraissent pas forcément très justifiées aux yeux de tout le monde
.
Du coup chacun fait ses choix c'est sûr, mais perso j'arrive toujours pas à trouver judicieux, quand on pourrait avoir le choix, de préférer se donner tout ce mal pour au final devoir passer ses trackdays à économiser la voiture pour s'assurer de pouvoir rentrer sur 500km, potentiellement avec une voiture et des consommables fatigués. En fait c'est ça que je voulais dire. Moi aussi je fais tout moi-même... entretien, préventif, et réparations aussi, d'autant que j'ai pas vraiment le choix. Mais t'es jamais à l'abri d'un problème quand tu pousses la mécanique pendant plusieurs heures de suite et que tu lui demande juste après de rouler à régime stabilisé pendant des centaines de km, et si en 30 ans ça t'es jamais arrivé, même pas une petite casse handicapante en allant jardiner, c'est que t'es vraiment chanceux.
guillaume650 a écrit :
BASSone a écrit :
stan69 a écrit :
Tu es sûr d'utiliser le bon couple de serrage ?
Oui.
c'est débouchant dans l'AAC?.... au cas ou tu arriverais en fond de logement avant de serrer la poulie?
Comment ça? Le perçage ne va pas jusqu'au bout de l'AAC non
. Je ne crois pas qu'il y ait un problème de ce côté, ce sont des AAC d'origine et les vis sont des vis d'origine aussi. Et puis pareil, même problème sur 2 sets d'AAC différents avec 3 sets de poulies de 2 modèles différents. Faudrait que je tentes de visser les vis sans poulie la prochaine fois pour voir jusqu'où elles vont au maximum, mais je doute que ça vienne de là.
dudu a écrit :
J'ai peut être trouvé des Catcams à un prix plutôt intéressant et en France, je vous tiens au courant !
Ben écoutes faut voir, si vraiment pas chères du tout ça peut valoir le coup pour arrêter de se prendre la tête, mais je doute qu'on décroche beaucoup des 250€ où elles s'accrochent. Un joli cadeau de Noël quoi
.